Les 6 meilleures villes pour manger, boire et faire la fête en Espagne

Que vos vacances idéales consistent à vous régaler dans les meilleurs restaurants, à sortir dans un bar ou à danser avec vos amis en boîte de nuit, vous trouverez votre bonheur dans ces grandes villes d'Espagne. Découvrez les endroits à la mode dans chaque ville, que ce soit pour un brunch ou pour aller danser en discothèque, et pour tous les budgets.

Valencia

Valence, troisième ville d’Espagne a beaucoup à offrir en terme de culture, mais c’est également une destination phare dans le milieu de la nuit. L’Umbracle, situé dans la Cité des arts et des sciences, est l’un des lieux les plus impressionnants de la ville. Sirotez un cocktail dans le jardin tropical sous les étoiles et si après quelques verres vous avez envie de sortir en boîte de nuit, la discothèque Mya se trouve juste à côté. Ce club est réputé pour être le plus célèbre de Valence. Barraca, La3 et Le Premier, sont d’autres discothèques connues de la ville.

Valence, comme beaucoup d’autres villes, regorge de bars servant de la bière artisanale. Le groupe Olhöps se consacre à la promotion de la bière artisanale à Valence - leur brasserie est située au 21 Calle Sueca et vous pourrez également visiter leur laboratoire de bière artisanale H2ÖL situé au 22 Calle Carlos Cervera. El Laboratorio sur la Plaza L'Escolania de la Mare est parfait pour ceux qui souhaitent goûter les tapas traditionnels de Valence, un verre à la main.

El Negrito, à l’ambiance animée, est l’un des lieux les plus branchés de Valence et attire une foule jeune, surtout pendant l’été où les visiteurs peuvent profiter pleinement de la grande terrasse. Hawaika et Radio City sont d’autres endroits à la mode à Valence.

Si la gastronomie est votre priorité lorsque vous partez en vacances en Espagne, Valence aura beaucoup à vous offrir. Choisissez une location de vacances dans le quartier de Ruzafa, reconnu comme le «quartier branché» de Valence - qui regorge de cafés, boulangeries, bars et restaurants en terrasse, ainsi que de galeries d'art et de petites boutiques de vêtements. Rendez-vous à La Finestra pour savourer leurs délicieuses pizzas un verre de vin à la main, dans un environnement amusant et décontracté. Pour les amateurs de burgers, allez à The Black Turtle qui propose aussi un menu gluten free et végétalien.

La célèbre Paella est originaire de la région de Valence. Pour déguster l'une des recettes les plus authentiques, réservez une table à la Casa Carmela située sur la plage. Les végétariens trouveront leur bonheur au restaurant Copenhague qui propose une cuisine méditerranéenne avec une touche moderne et créative. Si vous recherchez quelque chose de plus épicé, Taqueria La Llorona est le meilleur mexicain de la ville.

Dulce de Leche est l’un des meilleurs endroit pour les brunchs et petits-déjeuners, vous y trouverez de délicieuses pâtisseries et gâteaux, des yaourts et fruits frais. Si vous aimez les crêpes, allez à La Mas Bonita qui sert de délicieux pancakes, pour les amateurs de café, dirigez-vous vers Bluebell et allez au Federal Café pour leurs œufs Bénédicte.

Lloret de Mar

Lloret de Mar avec ses nombreux clubs est un paradis pour les fêtards. Les clubs les plus célèbres sont Disco Colossos et Disco Tropics, avec une ambiance animée et des DJs de renom. Les autres discothèques populaires sont le Disco Londoner, le Disco St., le Trop et le Disco Moef Gaga.

Pour ceux qui recherchent un bar à cocktails à Lloret de Mar, vous n'aurez que l'embarras du choix. Bar Room, Tequila 85, le bar polynésien Hula Hula, Blue Bar, Shake Café et 3Monkeys servent tous une sélection de délicieux cocktails dans une atmosphère animée. Si vous préférez une bière bien froide, rendez-vous au bar des sports El Pub Lloret.

Pour déguster une sélection de plats traditionnels espagnols tels que la paella et le fideua, allez à Al Freskito ou à La Cantina pour savourer des tapas en bord de mer. El Jardin est un autre restaurant typiquement espagnol, élégamment décoré, il vous servira le meilleur de la cuisine espagnole. Dînez avec vue sur mer à l'Atics La Carpa ou dégustez de délicieux fruits de mer à Can Tarradas.

Ibiza

Quand on pense à faire la fête et à l'Espagne, on pense toujours à Ibiza et sa à longue tradition festive. Les zones les plus prisées d'Ibiza par les fêtards sont Playa d'en Bossa (côte est), San Antonio (côte ouest) et Ibiza town.

Pour ne nommer que quelques-uns des clubs d’Ibiza, faites la fête toute la nuit à Amnesia, Space, Bora Bora, Privilège, El Divino, Es Paradis, Usuahia, Moma, Pachá, Ocean Beach, DC-10, Destino, Eden et Heart. L'île accueille des DJs de renommée internationale tout au long de l'été, allant de Karl Cox à Martin Garrix. Partir en vacances à Ibiza c’est faire l'expérience de la culture de la fête et la chance de voir votre DJ préféré en chair et en os.

Ibiza compte de nombreux bars, cafés et restaurants à l'atmosphère bohême. Le bar sur la plage Kumharas, avec sa grande terrasse en plein air, est très à la mode et parfait pour se relaxer et regarder les magnifiques couchers de soleil. La Bodega est l’un des lieux les plus authentiques d’Ibiza pour les vins et les tapas. Situé dans la vieille ville, c’est un bar animé et très confortable.

La Cava Ibiza est l'un des endroits les plus branchés qui ravira les gastronomes, avec sa sélection de plats et de tapas revisités ainsi qu'une gamme de leur propre vermouth dans un cadre sophistiqué et cosmopolite.

Bambuddha, un bar-restaurant asiatique joliment décoré est spécialisé en cocktails. Dunes Ibiza, bar animé et coloré, et Ibiza Rocks sont particulièrement bien situés sur la plage et vous permettront de boire toute la nuit.

En plus d'être l'île de la fête “cool” en Espagne, Ibiza propose des endroits très branchés pour manger. De nombreux restaurants et cafés répondent désormais à des restrictions diététiques particulières et incorporent de nouveaux ingrédients à leur carte. Le café Passion sert une excellente gamme de petits-déjeuners et déjeuners, de délicieuses salades, gâteaux, jus de fruits, smoothies et crêpes, tous préparés à partir d'ingrédients biologiques issus du commerce équitable. La Brassa est l'une des terrasses les plus romantiques et à la mode d'Ibiza, vous pourrez y dîner sous un toit végétal orné de guirlandes lumineuses et de cristaux suspendus.

Barcelona 

À Barcelone, vous pourrez faire la fête quelque soit votre budget. Sala Razzmatazz et Pacha sont deux des plus grands et des meilleurs clubs où se produisent régulièrement des DJ résidents. La Terraza a été désignée comme l’une des discothèques les plus branchées de Barcelone et est située dans un cadre unique - sur la montagne de Montjuic. La grande terrasse en plein air est décorée comme un village espagnol typique reflétant la partie historique de la ville. Les autres endroits pour faire la fête à Barcelone sont le Jamboree Dance Club pour le hip-hop, Elrow, Shôko, le Club Otto Zutz, le R33, l'Opium, la Sala Apolo, Input et le Moog pour la musique techno.

Pour commencer la soirée ou prendre un verre, rendez-vous dans les célèbres bars à vermouth de Barcelone, tels que Gran Bodega Saltó, Colibrí et Jai-ca. Pour les cocktails, arrêtez-vous à Rubi ou à Mint, deux endroits avec des mojitos délicieux, situés dans le quartier artistique d’El Born.

Le cava est originaire de Catalogne et à La Champagneria, un verre de cava ne vous coûtera pas beaucoup plus d'un euro et une bouteille pas beaucoup plus de 5 euros.

El Ciclista, bar à cocktails excentrique à la mode, est décoré avec des roues de vélo transformées en tables et se situe au cœur du quartier de Vila de Gracia.

L'un des meilleurs endroits pour prendre un petit-déjeuner ou un brunch à Barcelone est Milk, avec un menu moderne et un cadre détendu. Pour un petit-déjeuner sain, allez chez Brunch & Cake, servant des plats aux couleurs de l’arc-en-ciel. Flax & Kale Tallers est le premier restaurant «flexitarien» de Barcelone, avec 80% de leur menu à base de plantes, c’est l'un des lieux les plus élégants et chics de la ville. Assurez-vous de goûter leur bol d’acai, leurs croissants végétaliens et leurs délicieux muffins aux bleuets.

En cas de petite fringale en fin d'après-midi ou en début de soirée, allez déguster des tapas à Bormuth, Tantarantana, Cervecería Catalana ou Sensi Bistro et essayez leurs fameuses croquetas au fromage de chèvre. Si vous avez plutôt envie d’un repas complet, rendez-vous à My Fucking Restaurant, situé dans la rue Nou de la Rambla, qui propose une carte inspirée des recettes de famille italo-catalanes traditionnelles, basée sur les produits locaux de saison.

San Sebastián

San Sebastián dans le pays basque est l'une des meilleures villes du Nord de l’Espagne pour faire la fête. Les clubs les plus célèbres de la ville sont le Bataplan Disco et le GU San Sebastián, où vous pourrez danser au bord de l'océan Atlantique avec une vue spectaculaire sur la baie de La Concha. Discoteca Miramar, Komplot, Le Bukowski, Dabadaba et Disco Friends sont d’autres discothèques populaires.

Si vous préférez les soirées plus tranquilles, Ondara 16 Bis est l’un des meilleurs bars de San Sebastián qui sert des cocktails et de délicieux pintxos (une variété de tapas), avec de la bonne musique. Si vous aimez la musique rock, les bars Eiger Edaritegia et Akerbeltz sont faits pour vous.

San Sebastián est célèbre pour sa gastronomie et les pintxos sont étroitements associés à cette région. Certains des meilleurs endroits pour les goûter sont les bars de Fuego Negro, Ganbara, La Cuchara de San Telmo et Sirimiri Atari Akadamy pour des pintxos avec une touche moderne.

En vous promenant dans la ville, vous trouverez de nombreux cafés insolites tels que La Guinda, Ijentea Kafea, Art & Cakes, Old Town Coffee et Alabama Café qui servent de délicieux «super bols». Le Kafe Botanika propose des repas sains, le restaurant Mapa Verde est idéal pour les plats végétariens et vegans et le Belgrado pour des repas avec vue sur la plage de Zurriola.

Málaga

Malaga, en Andalousie est l'une des villes les plus branchées d'Espagne. La ville prospère grâce à ses clubs, bars et restaurants à la mode. C’est sur la Plaza de Uncibay et la Plaza de la Merced, que vous pourrez trouver les clubs les plus en vogue tels que Sala Gold, Sala Wengé, Andén, Bubbles, Teatro, Bambu, Malafama, Gallery et Velvet.

Le meilleur de la vie nocturne se trouve aussi sur les rooftops de Malaga. Prenez quelques verres avec vue sur la cathédrale ou sur le célèbre port à l'hôtel Molina Lario, l'hôtel Ac Palazzo Málaga, l'hôtel Room Mate Larios et l'Alcazaba Premium Hostel.

Les meilleurs endroits pour prendre un petit-déjeuner ou un brunch à Málaga sont La Teteria pour ses délicieux granola, El Mortal, le Café con Libros, Julia Bakery, Lova et El Último Mono pour les meilleurs smoothies de la ville. Pour déjeuner, vous trouverez de délicieux hamburgers au Recyclo Bike Café avec des options végétariennes et vegan. Ce café insolite à l’ambiance décontractée a des vélos sur les murs et sur le plafond. La Tapería Astrid sert une délicieuse cuisine saine et écologique. La Machina, à Pedregalejo, est un bar/restaurant bohème situé sur la plage. Vous y trouverez un menu varié, des pâtes de style asiatique ou des bagels au fromage par exemple.

Pour dîner, choisissez entre cuisine espagnole à Gloria y Hoyos, cuisine mexicaine à Maria Pistolas, et Batik pour l'élégance. Personne ne se rend à Málaga sans goûter les plats traditionnels de la région à El Pimpi Bodega. Pour découvrir la célèbre culture des tapas de la ville, réservez une table à Matahambre ou à l’authentique Las Merchanas.

Dans tout le pays, vous trouverez des villes avec des lieux uniques, à la mode et authentiques pour manger, boire un verre et faire la fête en Espagne. De Saint-Sébastien à Ibiza, ou irez-vous en premier ?

Gîte rural à Montánchez

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 3 salles de bain
  • 4 toilettes
  • 250 m² de surface habitable
  • 30 m² de terrasse
  • 10000 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 38882 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 300 - 1 500 €/semaine 186 - 214 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Orihuela Costa ville

(2)
  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 70 m² de surface habitable
  • 30 m² de terrasse
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Jardin

Villa à Peralada

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 3 salles de bain
  • 160 m² de surface habitable
  • 12 m² de terrasse
  • 1000 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Patio
Id : 46677 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
2 095 - 2 780 €/semaine 324 - 397 €/nuit Montrer les détails

Commentaires

X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici