Guide des plus belles plages de Dénia

Les plages de sable doré qui bordent la Méditerranée aux eaux couleur turquoise agissent comme un aimant qui attire de nombreux vacanciers à Dénia. La belle station balnéaire du nord de la Costa Blanca s'enorgueillit de 15 kilomètres de côtes divisés en deux grands tronçons : Las Rotas, au sud du centre-ville, et Las Marinas, au nord.

Vidéo - Les plages de Dénia

Les familles adorent les grandes plages avec une aire de jeux pour enfants le long de Las Marinas, tandis que les plongeurs et les amateurs de snorkeling aiment explorer les petites criques de Las Rotas. Quand la brise se lève l'après-midi, les surfeurs et les kitesurfers s'aventurent dans les eaux pour tester leurs compétences sur les vagues.

Dénia est aussi un endroit idéal pour observer les dauphins ou les baleines et c'est d’ailleurs la ville côtière de la région de Valence qui a le plus grand nombre de points d’observation de ces mammifères. Le meilleur endroit pour voir ces belles créatures marines est la réserve marine de Cabo de San Antonio.

Las Rotas, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

Que vous soyez à la recherche d'une plage sûre pour vous baigner et construire des châteaux de sable avec vos enfants, pour explorer les eaux cristallines ou pour vous détendre tranquillement sous le soleil, Dénia a une plage qui vous convient. Cette jolie ville côtière est parfaite pour des vacances à la plage. Réservez votre location de vacances à Dénia et découvrez sa côte riche et diversifiée.

Las Rotas

Las Rotas, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

Las Rotas jouit d'un paysage magnifique et correspond à l'une des plus belles parties de Dénia. Il y a quelques grands restaurants de fruits de mer et de paella où vous pourrez déguster un repas sur la terrasse au bord de la mer. Cette zone est populaire auprès des promeneurs et des propriétaires de chiens, ainsi que des personnes à la recherche d'une plage isolée et abritée pour les bains de soleil et la natation.

Ce littoral accidenté donne forme à plusieurs criques pittoresques, où il n'est pas rare de passer la journée dans une solitude presque complète. La région est aussi très populaire parmi les plongeurs et les amateurs de snorkeling qui peuvent passer des heures à découvrir la riche vie cachée dans les fonds rocheux.

La Cala

Plage La Cala, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

La Cala est une jolie petite crique au pied de la belle pointe de Cabo de San Antonio qui sépare Dénia et Javea. C'est une plage tranquille formée de roches et de gravier qui est populaire pour la plongée avec masque et tuba en raison de ses eaux turquoise où vous pouvez voir une prairie sous-marine de Posidonia.

Vous pouvez atteindre cette crique isolée et tranquille en empruntant la route Barranc del Monyo jusqu'à Les Arenetes, une autre petite crique rocheuse située à quelques mètres de là. Une fois que vous serez arrivé au point de vue, descendez jusqu'à la plage en suivant le sentier et les escaliers. La Cala est fréquentée par des naturistes et des baigneurs traditionnels.

Cala El Trampolí

Plage Trampoli, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

À Las Rotas se trouve aussi la plage pittoresque El Trampolí qui est parfaite pour la plongée et le snorkelling. C'est une autre crique avec un restaurant de fruits de mer populaire, appelé Pegoli, et un bar, Helios, à une courte distance à pied.

La richesse de la vie marine en fait un paradis pour les plongeurs. En raison de son importance et de sa qualité, c'est une zone protégée avec seulement 15 permis de plongée délivrés chaque jour par l'office de tourisme. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site officiel.

La Marineta Cassiana

Playa La Marineta Cassiana, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

À proximité du centre-ville de Dénia et proche de la marina remplie de jolis bateaux et de restaurants chics se trouve la très populaire plage Marineta Cassiana.

Il s’agit d’une petite plage de sable où il peut y avoir beaucoup de monde en été. Elle est parfaite pour nager dans les eaux calmes ou pour pratiquer des sports nautiques.

Pendant la baignade, vous pouvez voir les yachts qui quittent la marina ou regarder les canoës ou les surfeurs qui jouent dans l'eau. Il y a un bar sur la plage en été, ainsi que plusieurs bars et restaurants de l'autre côté de la route.

Playa La Marineta Cassiana, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

Il s'agit d'une plage décorée du Pavillon Bleu avec des douches et un accès pour les personnes à mobilité réduite. En été, il y a des toilettes, une location de chaises-longues avec des parasols et des surveillants de baignade.

Si Marineta Cassiana est trop occupée, il y a une autre petite plage le long de la promenade en direction de Las Rotas. Elle n'est pas aussi propre, mais elle est souvent moins encombrée et parfaite pour bronzer au soleil ou se baigner.

Las Marinas

Playa el Raset, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

De longues plages de sable doré à perte de vue ont fait de cette partie de Dénia l'une des préférées des familles. Les enfants ont suffisamment d'espace pour construire des châteaux de sable ou enterrer papa dans le sable, tandis que l'eau peu profonde permet de barboter ou de nager en toute sécurité.

En allant vers le nord depuis la marina de Dénia et du port, vous traverserez la zone de Las Marinas, qui est la partie la plus touristique de la ville. La première section de cette longue étendue de sable blanc est la petite plage de Punta del Raset. Plus au nord, vous trouverez Les Marines, Les Bovets, Els Molins, Playa Almadrava et Les Deveses, toutes décorées du Pavillon Bleu. Il y a une aire de jeux pour les enfants, des douches, des surveillants de baignade, des machines de fitness sur la plage, ainsi que des bars sur la plage en été.

De l'autre côté de la route se trouvent des dizaines de bars et de restaurants où vous pourrez vous rafraîchir et prendre un déjeuner tardif de paella, de pizza ou de poisson pêché localement.

Les Bovetes

Playa Les Bovetes, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

La plage Les Bovetes est l'une des préférées des familles avec enfants. Les Bovetes se trouve dans la région de Las Marinas à Dénia et possède un magnifique sable fin et doré, parfait pour jouer. Il est proche du centre ville et vous pouvez combiner le plaisir de la plage avec une visite au château de Dénia qui date du XIème siècle ou aller faire du shopping.

Cette plage au Pavillon Bleu attire également les surfeurs et les kitesurfers, ce qui ajoute une touche de couleur entre le ciel bleu et la mer.

La plage a aussi des chaises longues et des douches, ainsi que de nombreux restaurants et bars sur la route principale derrière la plage.

Els Molins

Playa Els Molins, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

Si Les Bovetes est trop occupée, Els Molins est à quelques mètres au nord. Une autre plage qui arbore fièrement son pavillon bleu, avec du sable doré et un accès pour les personnes à mobilité réduite. Les surfeurs se dirigent vers les plages le long de ce tronçon de Las Marinas dans l'après-midi quand (ou si) le vent se lève.

Les petits bateaux peuvent également accéder à la mer depuis la Calle Mar Cantabrica, la Calle Llac San Martí et la Calle Llac Tana.

Playa l’Almadrava

Playa Almadrava, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

Les amateurs de windsurf aiment aussi profiter de la brise chaude de l'après-midi à l'Almadrava à Els Poblets. Une autre belle étendue de sable doré avec des eaux peu profondes et de belles vues sur la côte ont attiré les amoureux de soleil pendant de nombreux étés.

C'est un endroit idéal pour les sports nautiques, tels que la planche à voile, la voile, le jet-ski ou la pêche.

Les Deveses

Playa Les Deveses, Dénia - Costa Blanca (Espagne)

À l'extrême nord de Dénia se trouve la belle plage Les Deveses qui s'étend sur plus de 4 kilomètres.

En été, les vents chauds du sud attirent des dizaines de véliplanchistes dont vous pourrez admirer les acrobaties - ou vous joindre à eux. Les plongeurs peuvent également profiter de l'observation de différents bancs de poissons ou de la réserve naturelle de Posidonia.

Où manger

Restaurante El Pegoli, Las Rotas à Dénia - Costa Blanca (Espagne)

Il n'est pas difficile de trouver un endroit où manger à Denia car la ville compte plus de 300 restaurants, allant des bars à tapas bon marché et à la chaude ambiance au restaurant chic Quique Dacosta avec ses trois étoiles Michelin.

Si vous vous dirigez vers les plages le long de la route principale, vous rencontrerez Les Marines qui est bordée de restaurants spécialisés dans une large gamme de plats, tels que la paella, les fruits de mer, la cuisine italienne, chinoise, allemande, hollandaise ou indienne.

Paella (Espagne)

De nombreux restaurants ont des menus à prix fixe à l'heure du déjeuner, appelés "menu del día" (menu du jour), qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

Les meilleurs endroits pour déguster des fruits de mer frais ou des plats de paella, synonymes de la région et avec vue sur la mer, sont les impressionnants restaurants de Las Rotas et de la marina de Dénia.

Se déplacer 

Denibus fait circuler des bus depuis Las Rotas, au sud, jusqu'au centre-ville et le long de Las Marinas. Les bus entre le centre-ville de Dénia et Las Marinas ne sont pas trop fréquents en hiver, mais de juin à septembre, il y en a toutes les 20 minutes environ de 7h à 23h30.

Le bus pour Las Rotas circule toutes les heures tout au long de l'année, mais seulement jusqu'à 21 heures. Sinon, vous aurez besoin d'une voiture ou d'un taxi.

Il y a des places de stationnement dans les rues près des plages, mais elles se remplissent rapidement en été. Il y a aussi un grand parking près du port où les ferries vont jusqu'aux îles Baléares, et vous pouvez marcher jusqu'à la plage de Las Marinas la plus proche.

Carte des plages de Dénia

Villa à Dénia (Las Marinas)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 145 m² de surface habitable
  • Piscine privée
  • Wifi
  • Patio
  • Terrasse sur le toit

Appt de standing à Dénia

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Piscine pour enfants
  • Climatisation
  • Chauffage

Appt de standing à Dénia (Las Marinas)

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 45 m² de surface habitable
  • Piscine communautaire
  • Wifi
  • Balcon
  • Climatisation
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici