
Locations de vacances et maisons de vacances à Dénia
Trouver des locations
























Destinations populaires à Dénia
Autres destinations de vacances à Dénia
Destinations de vacances à proximité
Types de propriétés et idées de vacances à Dénia
Villas, maisons de campagne et appartements de vacances à louer à Dénia
Trouvez la location de vacances idéale à Dénia pour profiter du soleil, de la mer et des plages de sable fin en parcourant notre vaste sélection de villas, d'appartements et maisons de vacances.
Dénia est une station balnéaire de la Costa Blanca qui est encore préservée du tourisme de masse, vous pourrez donc profiter d'installations et de services de qualité dans un cadre tranquille et agréable. Saviez-vous que Dénia à été nommée l'une des Villes Créatives Gastronomiques de l'UNESCO? Vous aurez donc la chance de savourer la cuisine traditionnelle espagnole, servie dans de nombreux bars et restaurants. Nous vous souhaitons un agréable séjour à Dénia!
Locations de vacances et maisons de vacances à Dénia
Des vacances sous le soleil
Les meilleures locations de vacances de Dénia incarnent à merveille tout le charme de la Costa Blanca. Leurs hôtes peuvent profiter de son ensoleillement exceptionnel en lézardant sur une belle terrasse ombragée ou au bord d'une piscine à débordement. La climatisation, qui équipe presque l'intégralité des logements, permet aux voyageurs d'être à l'abri des fortes chaleurs qui peuvent régner dans la région durant la période estivale.
Réserver une location de vacances avec piscine à Dénia permet de varier des plaisirs de la Méditerranée, tout en profitant de nombreux équipements, comme :
- Climatisation
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Internet
- Parking
Vacances à Dénia
Situation et orientation
Une ville de charme
Dénia marque l'entrée de l'un des littoraux les plus célèbres d'Espagne, la Costa Blanca. La ville en elle-même se révèle intéressante, en particulier pour les amateurs d'art et d'histoire. Ils y découvriront en particulier le château de Dénia, qui domine toute la commune de sa splendide architecture. D'autres sites historiques permettent de se plonger dans le passé de Dénia, à commencer par le gisement de l'Almadrava, composé de ruines antiques. L'exploration des quartiers populaires de la ville, comme le Barri Baix La Mar, ancien quartier des pêcheurs, ou celui des Roques, qui abritait l'ancienne médina, ravira les amateurs de douceur de vivre et d'architecture.
Une ville balnéaire
Dénia est aussi et surtout une destination prisée pour la splendeur de son littoral. Possédant plus de 20 kilomètres de côte, elle dispose de plages splendides. Au nord, dans la zone de Les Marines, les plages de sable fin sont légion et raviront les amateurs de farniente, qui apprécieront tout particulièrement celles des Deveses, de l'Almadrava ou des Bovetes. Au sud, dans la zone de Les Rotes, d'autres plages bucoliques, composées principalement de galets, offriront des paysages sublimes, notamment à la Punta Negra et à la Cala, ainsi qu'aux Arenetes.
Voyageurs et activités
Dénia pour les férus de culture
Dénia est l'un des centres culturels les plus importants de la Costa Blanca. De nombreuses fêtes s'y déroulent, comme les célébrations de la Sang Santíssima, qui rendent hommage pendant toute une quinzaine au saint patron de la ville. Dénia possède également plusieurs musées d'intérêt. Son musée d'archéologie, situé au cœur du château, présente l'histoire de la commune, de ses débuts ibères à la conquête musulmane, jusqu'aux bouleversements politiques du XVIIIe siècle. Le centre La Estación attirera quant à lui les amateurs d'art en tous genres, puisqu'il propose des expositions temporaires variées et particulièrement dynamiques durant la période estivale.
Dénia pour les sportifs
Les fous de la mer prendront immédiatement la destination du port de Dénia afin d'y louer un catamaran et d'admirer la station balnéaire depuis la Méditerranée. Ceux qui préfèrent la marche s'élanceront à la conquête du mont Montgó, qui domine toute la cité et permet de jouir de points de vue exceptionnels, juste récompense après avoir sillonné sur ses pentes escarpées. Les amateurs de plongée sous-marine feront route vers l'est pour découvrir le fabuleux site du cap de Sant Antoni, qui permet également d'admirer de très beaux couchers de soleil et de se promener tout en bénéficiant d'une vue sur Dénia, ainsi que sur l'île voisine d'Ibiza.
Particulièrement prospère sous la domination musulmane, Dénia a obtenu le statut de taïfa, sorte de petit royaume, qui englobait Alicante, la Murcie et les Baléares.
Je viens de réserver un séjour à Dénia… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Dénia ?
Top 5 des choses à faire à Dénia
1. Découvrir la gastronomie locale
La Costa Blanca, et particulièrement Dénia, regorgent de spécialités culinaires à ne pas manquer. Les gambas roses de Dénia et les mets à base de poulpe séché comptent parmi les plats les plus réputés de la région.
2. Emprunter la route des classiques valenciens
Dénia marque l'extrémité sud de cette route qui s'élance sur les traces des plus grands écrivains valenciens du Siècle d'or. La maison seigneuriale de Joanot Martorell à Xaló et le palais ducal de Cocentaina comptent parmi les sites les plus spectaculaires de cet itinéraire culturel.
3. Participer aux Fallas de Dénia
Dénia est assurément l'une des communes les plus festives de toute l'Espagne. Les Fallas, qui se déroulent au mitan du mois de mars, voient la ville se parer de mille couleurs pour célébrer l'arrivée du printemps.
4. Faire ses emplettes au marché municipal
Le marché municipal se trouve au cœur d'une grande halle climatisée et propose une sélection exceptionnelle des produits de la région. Il est ouvert toute la semaine et accueille, lui aussi, quelques fêtes notables, comme le Nit de la Llum, qui se tient pendant la période de Noël.
5. Découvrir la Cova Tallada
Située à l'est de la commune, sur la route du cap de Sant Antoni, la Cova Tallade ne manquera pas de séduire les amateurs de littoraux accidentés et de photographie. Accessible à pied ou en kayak, elle se découvre au gré d'une visite libre.