Trier par : Costa Blanca

Les 5 plus belles destinations de vacances de la Costa Blanca

La Costa Blanca est célèbre dans le monde entier pour ses paysages magnifiques, ses plages de sable fin, ses habitants chaleureux et plein de choses à voir et à faire. En raison de sa diversité, des vacances sur la Costa Blanca peuvent être organisées pour presque tous les budgets et pour tous les goûts. Voici les 5 plus belles destinations de vacances de la Costa Blanca.

1. Benidorm

La ville animée de Benidorm est, de loin, la principale attraction de la région, recevant un grand nombre de vacanciers à la recherche de soleil qui arrivent à l’aéroport d’Alicante, El Altet, et qui se dirigent directement vers la station balnéaire de Benidorm pour une semaine de vacances à la mer, de détente sous le soleil et de fête toute la nuit.

Benidorm tient aussi sa réputation au fait qu'elle est souvent qualifiée de ville hédoniste, les infrastructures pour faire la fête et s'amuser étant de première qualité.

Si vous aimez vous sentir comme chez vous pour passer de bonnes vacances, vous serez au paradis à Benidorm. Le grand nombre de propriétés, construites le long de la côte ou dans le centre-ville et mises en location permettent aux vacanciers de trouver la location de vacances à Benidorm qu’il leur faut, selon leurs goûts et leur budget.

Côté bars et restaurants, vous ne serez pas en reste non plus. Il existe un grand nombre d'établissements qui vous permettront de découvrir les spécialités locales et de goûter à la gastronomie espagnole.

Toutefois, il n’y a pas que des restaurants espagnols à Benidorm. Vous pourrez goûter à toute une gamme de plats savoureux de n’importe quelle pays du monde, depuis la nourriture espagnole, en passant par l’allemande, la chinoise, l’italienne, l’indienne, etc. Vos papilles seront aussi à l’honneur !

Même s’il est possible de faire la fête toute la nuit à Benidorm, c’est aussi une destination de vacances pour les familles, avec des zones calmes, convenables et sûres pour les enfants. Pour trouver plus de tranquillité, dirigez-vous vers la vieille ville de Benidorm ou sur la plage Playa de Poniente, qui est plus calme que la Playa de Levante. 

À Benidorm, il y a un grand nombre de choses à voir et à faire pour tous les âges et tous les budgets, de sorte que vous ne vous ennuierez pas en vacances à Benidorm.

2. Javea

Javea est une petite ville située au nord de Benidorm. Malgré sa petite taille, c’est une ville cosmopolite qui attire des touristes venant de toute l’Europe, principalement des Français, des Britanniques, des Néerlandais, des Norvégiens et des Allemands. Javea a su conserver son côté traditionnel et authentique, et l’offre touristique est généralement de meilleur marché que dans les villes plus importantes comme Benidorm ou Alicante.

L’urbanisme de Javea est bien distincte de celle de Benidorm puisqu’elle a réussi à conserver la beauté de son littoral méditerranéen, ce qui ajoute aux charmes de la ville. Le climat de Javea est exceptionnellement propice au tourisme, avec un grand nombre de jour d’ensoleillement par an. 

Comme toute ville espagnole qui se respecte, Javea possède une grande offre de bars et de restaurants pour déguster la gastronomie méditerranéenne à base de produits locaux.

Vidéo de Javea

Informations touristiques et vidéo sur Javea

Enfin, ce qui fait la réputation de Javea est ses longues et belles plages de sable fin et ses petites criques isolées, aux eaux transparentes. L’une des plages de Javea les plus connues est Playa del Arenal.

3. Altea

Populaire auprès des touristes allemands depuis de nombreuses années, Altea est souvent négligée des autres européens, malgré son charme et la qualité de ses installations touristiques.

Située à côté de Benidorm, il est possible d’y aller en voiture par la N332, à moins que vous ne préfériez prendre le tramway qui va de Benidorm à Altea.

Malgré la route principale qui traverse le centre d’Altea, la zone portuaire a su conserver l’aspect et la convivialité d’un village traditionnel espagnol de pêcheurs.

Il existe plusieurs appartements de haute qualité à louer à Altea

, et il y a beaucoup à voir et à faire dans la ville. Les plages ne sont pas aussi jolies que celles des villes voisines, mais la promenade de front de mer est un bel endroit pour s'asseoir et déguster une bière fraîche, en regardant le monde passer, et vous donner le temps de vous détendre et de profiter de votre séjour sur la Costa Blanca.

4. Santa Pola

Plus au sud se trouve la petite ville de Santa Pola, à côté de l’aéroport d’Alicante et de la ville d’Elche. Si vous louez une villa de vacances à Santa Pola avec une voiture, vous pourrez visiter la région qui possède un grand choix de boutiques, de villages typiques espagnols, de jolies plages, etc.

Les principales industries de Santa Pola sont le tourisme, la pêche et les excursions en bateau pour aller visiter la merveilleuse île de Tabarca qui est la plus petite île habitée (de façon permanente) d’Espagne. Un autre centre d’intérêt de Santa Pola est sa réserve marine où il est parfois possible de voir des dauphins.

Cette petite ville pittoresque est une destination idéale pour tous ceux qui recherchent le calme pour leurs vacances. Il y a de très bons restaurants de fruits de mer, une plage avec des eaux turquoises et plusieurs criques isolées.

5. Moraira

Plus au nord sur la côte se trouve Moraira, une destination touristique haut de gamme située à 80 kilomètres au nord d’Alicante et à environ une heure vingt en voiture de l’aéroport. Moraira est visitée chaque année par de nombreux touristes européens à la recherche de tranquillité et d’une qualité de vie le temps de vacances sur la Costa Blanca.

D’ailleurs, de nombreux étrangers en provenance d’Angleterre, de France, de Hollande ou d’Allemagne principalement, y ont installé leur résidence secondaire pour échapper au froid ou au mauvais temps de leur pays d’origine.

Toutefois, il n’y a pas que les millionnaires qui y sont les bienvenus et vous trouverez certainement un logement à Moraira adapté à votre budget car l’offre de locations de vacances y est très importante.

Bien que l’économie de la ville soit tournée vers la pêche, il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit également d’une région vinicole, avec la production de raisins de qualité, notamment le raisin Moscatel, idéal pour la fabrication du vin doux.

C'est une région qui a su conserver son exceptionnelle beauté naturelle, en évitant la construction de bâtiments de grande taille sur la côte. En outre, la ville dispose de trois plages de sable fin qui sont très populaires auprès des familles en vacances à Moraira.

Les amateurs de plongée ou de snorkeling seront heureux à Moraira car les nombreuses criques qui baignent dans des eaux claires offrent un espace idéal pour s’aventurer sous la mer et découvrir la beauté des fonds marins de la région.

 

Bref, il y en a pour tous les goûts et si vous allez en vacances sur la Costa Blanca, vous êtes assuré de passer d'agréables moments seul, en couple, en famille ou entre amis.

Partager l'article

Commentaires