Trier par : Costa Blanca

Cinq choses à voir et à faire en vacances à Moraira

Moraira est une merveilleuse et paisible petite station balnéaire située sur la côte est de l’Espagne appelée Costa Blanca en raison de ses nombreuses plages de sable fin et blanc. Cette destination de vacances est populaire auprès des Européens, notamment les Français, les Anglais, les Allemands et les Hollandais pour être conviviale et familiale, visiblement haut de gamme et un excellent endroit pour passer d’inoubliables vacances d'été !

Moraira est située à 80 km au nord d’Alicante et à une centaine de kilomètres au sud de Valence. Elle est donc facilement accessible depuis les deux aéroports internationaux de ces deux villes.

Si vous souhaitez organiser une escapade sur la Costa Blanca, consultez ce guide touristique de Moraira qui présente cinq choses à voir et à faire pendant vos vacances à Moraira.

1. Les plages de Moraira

Beaucoup de personnes choisissent d’aller en vacances en Espagne pour le climat et se détendre sur les plages de sable fin. Les vacanciers qui affluent à Moraira n’échappe pas à la règle et vont profiter de ses huit plages, de taille différente, dont nous vous rapportons la liste pour vous aider à choisir laquelle sera la vôtre lors de votre séjour à Moraira.

  1. Playa del Portet. C’est une petite plage isolée en forme de coquillage. Ses équipements sont minimes, mais vous y serez tranquille.
  2. Plage du Club Nautica est une plage exclusive, accessible seulement en bateau. Elle possède de nombreux équipements, dont un restaurant.
  3. Torre Cap d'Or est une autre petite plage tranquille. Vous pouvez y aller à pied depuis la plage El Portet.
  4. La Cala est une petite crique entourée de rochers qui baigne dans des eaux claires. Son accès est difficile et il est conseillé d’y accéder en bateau.
  5. Playa Platgetes est une plage facile d’accès avec notamment un parking à proximité. Elle est bien équipée avec quelques restaurants, des douches, des toilettes, etc.
  6. Cap Blanc est une belle plage située au pieds de falaises, idéale pour la baignade et la plongée avec masque, palmes et tuba. Garez votre voiture en haut et descendez-y à pied.
  7. L'Andragó est une plage avec des rochers qui dispose d’un restaurant qui est situé sur la mer. Un très bel endroit pour s’asseoir et profiter de la vue.
  8. Playa L'Ampolla est une plage située près du château, sur la promenade de front de mer. Plage de sable fin, c’est la plus grande et la plus fréquentée de la région. Il y a une aire de jeux pour les enfants sur la plage, des boutiques et des bars à proximité.

2. Shopping à Moraira

Comme c’est le cas pour de nombreuses stations balnéaires espagnoles, il y a toute une gamme de magasins ouverts dans la ville pour aiguiser l'appétit de ceux qui souhaitent dépenser leur argent pendant les vacances. Mais, pour les grands voyages commerciaux, dirigez-vous plutôt vers la ville de Valence en prenant l'autoroute AP7.

Moraira dispose de suffisamment de boutiques pour répondre à vos besoins de base en vacances, ainsi que de nombreux bars, cafés, restaurants, banques, etc. Toutefois, si vous désirez trouver des boutiques de mode ou des magasins spécialisés, vous devrez peut-être louer une voiture et vous diriger vers l’une des villes voisines.

3. Sports aquatiques à Moraira

Depuis quelques années, Moraira a développé son offre de sports aquatiques, tels que la plongée sous-marine, le jet-ski, etc. Une façon agréable de s’amuser tout en profitant des bonnes températures et des eaux méditerranéennes limpides et chaudes.

Il y a plusieurs endroits où aller pour profiter des sports nautiques, mais si vous êtes un professionnel chevronné, il est préférable de contacter l'un des groupes locaux, qui sera également en mesure de vous louer du matériel et de vous donner des informations sur les conditions locales.

Une grande partie des activités sportives et aquatiques a également lieu dans les villes voisines de Calpe et de Denia, comme par exemple le jet ski, la plongée, le parapente, le parachute ascensionnel. Vous pourrez également louer des petits bateaux à voile à Les Besetes, qui est à environ 1 km de Calpe (en direction de l'énorme rocher, connu sous le nom de Peñon de Ifach, qui domine l'horizon).

4. Où manger à Moraira

Si vous êtes en vacances, vous aurez donc besoin de manger quelque chose ! La ville possède une variété d'endroits où manger, depuis des petits bars à tapas, jusqu’à de grands restaurants internationaux. En outre, du fait que beaucoup d’Allemands et de Néerlandais y vont en vacances, vous pourriez peut-être aussi en profiter pour goûter à leur nourriture traditionnelle !

Si vous voulez manger des tapas à Moraira, nous vous recommandons d’aller à la Meson El Refugio (C/ Almacenes) ou au Bar Costa Blanca (C/ Dr. Calatalud). Vous trouverez aussi de nombreux bars dans les environs de Teulada.

Comme toute station balnéaire qui se respecte, Moraira possède également des restaurants dont la spécialité est le poisson et les fruits de mer. Avis aux amateurs !

5. Où sortir la nuit

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour faire ce que vous n’avez pas l’habitude de faire. L’Espagne est réputée comme étant le pays idéal pour faire la fête et s’amuser toute la nuit. En vacances à Moraira, mettez-vous sur votre trente et un et sortez en discothèque, ambiance chaude garantie !

Quant à ceux qui recherchent une ambiance encore plus folle, le mieux est d'aller à Benidorm pour danser jusqu'au petit matin. En effet, même s'il y a de nombreux bars à Moraira, le choix est beaucoup plus vaste à Benidorm.

Moraira est donc une destination de vacances de la Costa Blanca de premier choix, pas trop bondée, très traditionnelle et avec tous les services qu’un vacancier peut attendre d’une station balnéaire moderne. Pour s’assurer de passer des vacances encore plus agréables, surtout si vous y allez avec toute la famille, nous recommandons de louer une villa de vacances à Moraira qui vous offrira confort, espace et liberté pendant vos vacances.

Partager l'article

Commentaires