Trier par : Torremolinos

Les plages de Torremolinos

Torremolinos, sur la Costa del Sol, possède un littoral d'environ sept kilomètres divisés en quatre principales plages, toutes caractérisées par d'excellents services.

Longées par une jolie promenade de front de mer, les plages de Torremolinos sont un paradis pour ceux qui recherchent des vacances tranquilles à la mer sur des plages confortables et agréables.

Ces plages sont certainement les plus spectaculaires de la région, non seulement pour leur environnement, mais aussi en raison de leur propreté et des services offerts aux vacanciers. En outre, elles sont baignées par des eaux claires et tranquilles, ce qui en fait une destination idéale pour les familles avec des enfants en bas âges.

Playa El Bajondillo

La plage centrale de Torremolinos est facilement accessible depuis le Casco Antiguo (la vieille ville) à travers le long escalier qui va de la rue centrale Calle San Miguel jusqu'à la mer.

Longue d’environ 1100 mètres, elle offre tous les services possibles et imaginables, autant sur le sable, que dans les rues immédiatement derrière. Chiringuitos (bars sur la plage), boutiques et restaurants pour tous les goûts et budgets parsèment la promenade de bord de mer qui la longe.

Playa la Carihuela

Playa la Carihuela est la plage la plus à l’ouest de Torremolinos. Elle est facilement accessible depuis le centre ou depuis la plage El Bajondillo grâce à la promenade de front de mer qui va jusqu’à la Punta de Torremolinos, le promontoire rocheux qui sépare les deux plages, et offre un excellent point de vue panoramique pour photographier la côte.

Cette plage possède également un service complet, grâce à sa proximité de Puerto Marina, le port de plaisance de Benalmadena, qui propose une location de matériel de sports nautiques et un grand nombre de boutiques, restaurants et activités.

Playa de Playamar

Également connue comme la Playa El Retiro, Playamar est probablement la plage la mieux équipée de Torremolinos en ce qui concerne les activités sportives. Parachute ascensionnel, SUP, bateau à voile et toutes sortes d'équipements aquatiques conçus pour le divertissement sont disponibles en location à bas prix.

La plage est située entre celles d'El Bajondillo et de Los Alamos. Même si elle possède de longues étendues de sable sur lequel vous pourrez vous détendre et travailler votre bronzage, des palmiers et des pelouses le long de la plage offrent un certain refuge contre le soleil intense. Vous pouvez également chercher l'ombre dans l'un des nombreux bars de plage le long de la promenade et y siroter une boisson fraîche !

Playa de Los Alamos

Située à la limite avec les plages de Malaga, juste en face de l'aéroport de la capitale de la Costa del Sol, Los Alamos est la plage la plus à l’est et "isolée" de Torremolinos. 

Pendant la journée, la plage est une référence pour ceux qui veulent éviter les foules des plages du centre. Le soir, elle se transforme en l'une des zones les plus fréquentées de la ville en termes de vie nocturne. Au coucher du soleil, les chiringuitos allument la musique et les lumières, offrant une ambiance parmi les plus populaires de la région.

Carte des plages de Torremolinos

Partager l'article

Commentaires