Où Séjourner à Séville

Capitale de l'Andalousie, Séville invite à passer de merveilleuses vacances ensoleillées toute l'année. Ici, sur les rives du fleuve Guadalquivir, les bâtiments modernes se mélangent aux monuments historiques. Séville est divisée en plusieurs quartiers, chacun avec une personnalité unique. Ce guide vous emmènera aux meilleurs endroits pour louer un appartement de vacances à Séville selon le type de séjour que vous souhaitez.

 Où séjourner pour la culture à Séville

L'histoire et la culture de Séville sont étroitement liées à son emplacement sur le fleuve Guadalquivir. La ville a joué un rôle essentiel dans la reconquête chrétienne de la péninsule ibérique occupée par les Maures au XIIIe siècle.

Pour découvrir les meilleures offres culturelles de Séville, louez un appartement de vacances dans le quartier de Santa Cruz, l'ancien quartier juif de Séville. Vous trouverez ici le "Real Alcazar" ou le Palais Royal, encore utilisé par la famille royale lors de leur visite à Séville. Au coin de la rue se trouve la majestueuse cathédrale de Séville, l'une des plus grandes cathédrales catholiques du monde. Ces deux magnifiques bâtiments, ainsi que "el Archivo de Indias" (les Archives des Indes), ont été déclarés patrimoine mondial de l'UNESCO, constituant les meilleures attractions à visiter à Séville. Le musée des Archives des Indes est gratuit et contient des documents précieux relatifs aux conquêtes espagnoles des Amériques et des Philippines, ainsi qu'un journal de Christophe Colomb.

Si vous souhaitez connaître une culture authentique à Séville, visitez le quartier de Triana sur la rive gauche du fleuve Guadalquivir. Depuis des générations, les habitants du quartier de Triana ne se considèrent plus comme des "Sevillanos", mais comme des résidents de Triana. Dans le passé, de nombreux pêcheurs vivaient ici et le quartier a produit de célèbres toreros, ainsi que des danseurs et chanteurs de flamenco. En raison du sol argileux de la région, ce quartier abritait jadis de nombreux céramistes qui produisant la célèbre céramique de Séville. Aujourd'hui, il reste encore quelques fabricants qui exposent leurs produits dans de petites boutiques disséminées dans les rues étroites.

La plupart des rues du quartier de Triana sont bordées de maisons en briques colorées, une tradition qui remonte à l'occupation maure de la ville. Louez un appartement de vacances à Triana, promenez-vous dans les rues étroites et ressentez l’atmosphère particulière de ce quartier.

À seulement dix minutes au nord de la ville se trouve l'ancienne ville romaine bien préservée d'Italica. Pour vous y rendre, prenez le bus numéro 0006 de la gare routière de Plaza de Armas et descendez à Santiponce. L'entrée se trouve à un km. Si vous êtes un fan de la série télévisée "Game of Thrones", vous reconnaîtrez plusieurs scènes filmées sur ce site. Dans les alentours, vous pouvez également visiter la ville de Carmona en bus. La cité abrite à la fois d'anciens bâtiments mauresques et des ruines romaines, notamment la nécropole la mieux conservée d'Andalousie.

Où séjourner pour des vacances en famille à Séville

Séville étant une ville riche en patrimoine culturel, les enfants ne manqueront pas d'activités. À seulement dix minutes à pied de la vieille ville, se trouve la Plaza de la Encarnación. Dans le passé, elle recevait le premier marché de Séville, mais en 1973, ce bâtiment vétuste a été démoli. Les plans étaient de construire un stationnement souterrain et une nouvelle halle de marché. Lors de l'excavation, des ruines cachées de l'époque romaine et de l'occupation maure ont été découvertes. Ces ruines préservées font une visite passionnante pour les enfants et les adultes.

Au-dessus des ruines antiques, une impressionnante structure en bois surnommée les "Setas de Sevilla" (les Champignons de Séville), a été érigée. Car son style avant-gardiste rappelle six champignons géants. Depuis le musée souterrain et de la rue, prenez l’ascenseur jusqu’au dernier étage pour admirer la vue panoramique sur Séville et empruntez la passerelle longue de 250 mètres qui surplombe le sommet du champignon.

L'une des meilleures attractions de Séville pour les enfants est le parc d'attractions Isla Magica, qui propose des animations pour les enfants de tout âge. Passez toute la journée à profiter des toboggans et des promenades en bateau vikings, ainsi que du grand parc aquatique pour vous rafraîchir les jours de grande chaleur. Si vous souhaitez passer un moment à l'intérieur, le parc propose différents films en 4D pour les enfants de plus de 5 ans.

Deux des meilleurs quartiers pour louer un appartement de vacances en famille à Séville sont Alameda and Macarena. Situés tous les deux au nord de la vieille ville, à moins d'un kilomètre de "Las setas", et juste à trois kilomètres du centre ville.

Où séjourner pour la gastronomie à Séville

En Espagne, un repas peut durer plusieurs heures et, bien sûr, manger est synonyme de vie sociale. À Séville, les tapas font partie intégrante de la culture. Faites comme les Sévillans et optez pour le «tapeo», activité qui consiste à goûter différents tapas dans plusieurs bars au cours d'une soirée.

À Séville, les papilles gustatives ne se lassent jamais. De nombreux bars et restaurants offrent autant des mets traditionnels que des plats modernes avec une touche espagnole. Les mets traditionnels sont souvent simples et confectionnés avec des produits du terroir. La province est réputée pour ses olives, ses vins, ses oranges et amandes, ainsi que sa viande provenant des fermes environnantes.

Cette diversité de produits frais constitue l’élément central de l'impressionnant choix de plats locaux, comprenant des soupes telles que le gaspacho, le jamon (jambon fumé de haute qualité) et le "pringa" (du porc rôti pendant plusieurs heures). Savourez des plats simples tels que les papas aliñás (pommes de terre à l'huile d'olive et oignons) et des plats cuisinés tels que les «huevos a la flamenca» - une spécialité andalouse composée de légumes cuits au four et recouverts d'œufs. Les desserts les plus courants sont les tranches d’orange parfumées d’huile d’olive et les petits gâteaux «Pestiño», une pâte frite au miel.

Louez un appartement de vacances dans la vieille ville de Séville pour profiter des authentiques bars et restaurants. Découvrez El Rinconcillo au numéro 40 de la Calle Girona. Établie en 1670, c'est l'une des plus anciennes tavernes de Séville, très réputée pour ses tapas traditionnelles à base de recettes anciennes. Un autre bar traditionnel de Séville, où il est courant de manger debout, est le Bodeguita Romero. Vous le trouvez rue Harinas numéro 10, dans le quartier Arenal, près des arènes. Une grande sélection de tapas vous attend, dont le plus célèbre, «Montadito de Pringa» - un délicieux petit sandwich fait avec du porc mijoté.

Si vous souhaitez manger en compagnie des habitants de la ville, essayez le restaurant El Cairo, également situé dans le quartier de Arenal, rue Reyes Catolicos 13. Vous y trouverez de nombreux plats traditionnels et vous pourrez choisir de manger des tapas au bar ou au restaurant où l'on sert des plats plus copieux.

Dans le quartier d'Alameda, rue Teodosio 53, le restaurant Antigua Abacería de San Lorenzo était une charmante ancienne épicerie du 18ème siècle. Dans le passé, il était courant que les clients goûtent les produits avant d'acheter, et c'est l'atmosphère que vous trouverez dans ce restaurant aujourd'hui. Le menu propose une vaste sélection de fromages et de vins, et des plats faciles à manger debout au comptoir.

Ne manquez pas le plus ancien restaurant d'Espagne ouvert en 1386, l'Antigua Taberna de Las Escobas dans la Calle Álvarez Quintero 62. Au cours de l'histoire, de nombreuses personnalités y ont dîné. Le restaurant est situé dans le centre de Séville, juste derrière la cathédrale. Il sert des plats espagnols traditionnels et des interprétations modernes de plats classiques.

Le quartier de la Macarena propose également un grand choix d'excellents bars et restaurants. El Colmao de Gascón Rubio se trouve à proximité de l'ancien muraille romaine et de l'église basilique de la Macarena, rue Antonio Buero Vallejo. Il sert un grand choix de plats andalous et du nord de l'Espagne.

Le restaurant Yebra se trouve juste à l'extérieur des remparts romains. Géré par la même famille depuis 1959, ce restaurant est réputé pour la qualité de ses produits et son innovation culinaire. Il propose des aussi bien des plats traditionnels, qu'une cuisine nouvelle et créative. Le restaurant Yebra est situé dans la rue Medalla Milagrosa.

Louez un appartement à Séville et préparez des repas chez vous avec des produits espagnols frais. Prenez le temps de faire les courses dans l’un des marchés de Séville. Sur la Plaza de Encarnacion, sous "Las Setas", se trouve un marché de produits alimentaires moderne. À Triana, découvrez le marché de produits traditionnels juste à la droite du pont de Triana en traversant le fleuve Guadalquivir. Ce marché a ouvert ses portes en 1823 et, bien qu’il ait fait l’objet d’une rénovation bien méritée en 1992, il a conservé son charme et son authenticité.

Rendez-vous au "Mercado Lonja del Barranco" dans la rue Arjona, qui abrite une vingtaines de stands modernes servant les plats les plus succulents. Choisissez parmi des poulpes frais de Galice, un grand choix de jambons séchés locaux, la soupe froide locale Salmorejo et bien sûr une large gamme de paellas avec ou sans viande ou aux fruits de mer.

Où séjourner à petits prix à Séville

Louez un appartement de vacances à petits prix à Séville et visitez de magnifiques édifices dont l'architecture peut être admirée sans forcément y entrer. Certains sont même gratuits, comme les Archives des Indes.

Il en va de même pour l’impressionnante ancienne fabrique de tabac «Real Fábrica de Tabacos», qui fait aujourd’hui partie de l’Université de Séville, juste au sud du quartier de Santa Cruz.  Cet édifice a été construit au 18ème siècle après la découverte de l'Amérique et les « années prospères » qui ont suivi, quand les navires fournissaient le précieux tabac à la ville. La fabrique était l'un des plus grands bâtiments de l'époque et a servi de cadre à l'opéra Carmen, une histoire d'amour entre une employée de la fabrique et un jeune brigadier à Séville.

La Fabrique royale de tabac est à deux pas de la Plaza de España et du parc Maria Luisa, deux attractions gratuites à Séville. Profitez de ces beaux endroits et détendez-vous dans le parc à côté d'une petite fontaine. Au bout du parc, vous trouverez le musée archéologique de la ville, gratuit pour les citoyens de l'UE.  "Las Setas" se trouve à l'opposé de la ville, ce qui en fait un spectacle impressionnant. À seulement 850 mètres, de l'autre côté de la vieille ville de Séville, se trouve le musée d'art «Museo de Bellas Artes», également gratuit pour les citoyens de l'UE. N'oubliez pas une pièce d’identité valable.

Il suffit de marcher autour de la ville, le long du fleuve Guadalquivir et dans les rues étroites de la vieille ville pour s'imprégner librement de l'atmosphère méridionale de l'Espagne.

Où séjourner pour des vacances de luxe à Séville

Séville était une ville autrefois très riche grâce au commerce avec le "Nouveau Monde". La richesse de la province a conduit à la construction d’édifices impressionnants, de palais, d’églises et à l’une des premières arènes de corrida du pays. Beaucoup de ces structures historiques sont encore utilisées comme restaurants, centres de bien-être et certaines sont disponibles à la location comme maison de vacances de luxe à Séville.

Faites-vous plaisir dans l'un des spas de la ville, réservez un massage et détendez-vous dans les bains thermaux. Visitez Las Termas de Hispalis dans le quartier de Santa Cruz et profitez des bains turcs et romains. Dans le même quartier se trouve , où vous pourrez choisir entre un bain thermal, un massage ou vous immergez dans le vin de Ribera del Duero pendant quelques heures tout en laissant les antioxydants adoucir votre peau. Les prix varient de 59 € à 129 € selon le traitement que vous choisissez.

Admirez la ville de Séville depuis le fleuve Guadalquivir avec une excursion en bateau.  Sur la rive du fleuve, vous avez la possibilité de réserver des excursions incluant une expérience gastronomique. Vous pouvez également louer des bateaux et partir pour une excursion de votre choix. Si vous réservez avec Guadaluxe, les prix débutent à 110 € l'heure par bateau. Il existe plusieurs options pour une croisière avec dîner. Les prix varient entre 25 et 45 € par personne. La société Andaluza de Barcos propose également des visites guidées du fleuve et la possibilité de personnaliser votre voyage. Par exemple, si vous souhaitez un dîner romantique sur le fleuve Guadalquivir, les prix débutent à 140 € l'heure.

Séville offre plusieurs restaurants de grandes classes pour une expérience gastronomique de luxe.  Dirigez-vous vers le restaurant Abantal, situé juste à l'extérieur du quartier de Santa Cruz. Ici, la qualité de la nourriture est si prisée que le restaurant a reçu chaque année une étoile du Guide Michelin depuis 2014. Vous pouvez choisir entre deux menus qui privilégient le goût, la créativité et la texture, autant que la présentation et la décoration des plats. N'oubliez pas de réserver une table.

Dans la Calle Chaves Nogales, rendez-vous au restaurant Tribeca, qui propose également de formidables expériences culinaires. Ici, vous trouverez un menu complet avec des plats modernes et avant-gardistes servis dans un cadre magnifique et élégant. Il existe également la possibilité d’opter pour un menu gastronomique.  Le restaurant utilise principalement des produits de saison, de la plus haute qualité, et le chef a pour objectif de créer des plats savoureux en rehaussant l’unicité de chaque produit. N'oubliez pas de réserver une table à l'avance.

Où séjourner pour la meilleure vie nocturne à Séville

L'un des meilleurs endroits pour la vie nocturne de Séville est la Plaza de Salvador dans le quartier de l'Alfalfa. Ici, rendez-vous à la terrasse de petits bars et vivez la joyeuse ambiance avec les Sévillans buvant des cañas de bière Cruzcampo, fabriquée dans la province.

Dans la rue Perez Galdós et dans les rues avoisinantes, vous trouverez de nombreux bars-salons tels que Cabo Loco, Ruko N 'Roll et Berlin. Des clubs comme le Culture Club et le Santuario Sevilla se situent à deux pas de Cuesta del Rosario. Dans le quartier d'Alameda, juste au nord de la vieille ville, le long de la rue principale d'Alameda de Hercules ou dans l'une des petites rues derrière, une grande variété d'endroits animés vous attendent pour une soirée. Choisissez entre le Jazz Bar Naima Sevilla, le lounge bar 1987 ou le rustique Plan B.

Séville s'anime au printemps avec de nombreuses célébrations et festivités. Chaque année à Pâques, les habitants affluent dans les rues pour célébrer la semaine sainte de la Semana Santa. Séville est réputée pour avoir l’une des meilleures Semana Santa du pays. Une fête religieuse avec des processions portant des décorations élaborées autour de la ville accompagnées de grands orchestres. Bien qu’il s’agisse d’une fête religieuse, c’est aussi une tradition très appréciée par les membres des familles qui vivent à l’extérieur de la ville et qui rentrent chez eux pour voir leurs proches. Comme il y a plus de 60 confréries (membres d'une église spécifique qui coordonnent le déroulement de leur procession), cet événement a lieu toute la semaine.

Après la célébration de la Semana Santa, suit le meilleure de la fête à Séville. Louez un logement de vacances à Séville et découvrez la culture et les traditions de la ville à la «Feria de Abril de Sevilla».  Cette célébration a lieu dans un vaste quartier du quartier de Los Remedios, au sud de Triana. On construit ici de petites "casetas", servant de la nourriture et des boissons, ainsi qu'une foire temporaire.  Traditionnellement, la feria était l'endroit où les femmes de la ville portaient des robes colorées de flamenco, et beaucoup le font encore, dépensant des centaines d’euros pour leurs robes et accessoires. Des visiteurs de toute l'Espagne se rendent à la Feria de Abril de Séville, l'une des meilleures du pays.

Où séjourner pour des vacances romantiques à Séville

Séville est la ville idéale pour une escapade en amoureux. Promenez-vous dans les ruelles étroites, entrez dans les cafés et partagez des repas romantiques dans l'un des petits squares de la ville. La Plaza de España est l’un des lieux les plus romantiques de la ville. De nombreux couples viennent ici pour se photographier ensemble. Juste derrière, se trouve l'un des jardins les plus emblématiques de Séville, le parc Maria Luisa, qui abrite de belles statues et fontaines. Asseyez-vous sur le gazon et profitez d'un pique-nique à l'ombre d’arbres majestueux. Rendez-vous près de la statue Glorieta de Bécquer, dont les trois femmes symbolisent les trois formes de l'amour: le rêveur, le passionné et l’éconduit.

Le flamenco est l'incarnation de la passion et de l'amour et Séville est l'un des meilleurs endroits en Espagne pour le vivre. Si cette danse emblématique vous intrigue, suivez un atelier en fin de semaine ou des cours privés dans l'une des écoles de flamenco de la ville.

Promenez-vous dans le quartier de Santa Cruz dans l'ambiance romantique de ces rues pleines de charme et de légende. En 1844, l'auteur José Zorrilla a utilisé l'une de ces maisons comme lieu de rencontre du fameux Don Juan à Séville. Cette maison est toujours situé sur la Plaza de Los Venerables, dans le quartier de Santa Cruz. Juste à droite, se trouve l'une des rues les plus romantiques de la ville. Son nom officiel est Reinoso, mais elle est communément appelée "La Calle de Los Besos" ou "La rue des baisers". En effet, les maisons sont si proches les unes des autres que vous pouvez vous tenir sur un balcon et embrasser une autre personne sur le balcon opposé de la rue.

Le soir, promenez-vous le long du fleuve Guadalquivir et observez la ville s'animer agréablement. Faites comme les Sévillans, dégustez des tapas et sirotez une boisson fraîche en vous baladant dans les rues.  Traversez le fleuve jusqu'au charmant quartier de Triana. Après les rénovations indispensables du début des années 2000, le quartier est devenu l'un des plus branchés et des plus romantiques de la ville.

Les habitants et les visiteurs descendent vers le fleuve Guadalquivir et s’installent dans l’un des nombreux bars confortables situés le long de la berge de la rivière Betis. Regardez le coucher de soleil sur Séville et admirez les lumières de la ville qui se reflètent dans l'eau. Dînez sous les étoiles au LEVEL 5th, un restaurant situé sur un toit, au bord de la rivière.

La sécurité à Séville

En général, Séville est une ville très sûre. Pendant la journée, vous vous sentirez en sécurité dans le centre et les quartiers de Santa Cruz, El Arenal, Macarena et Los Remedios. Cependant, il faut faire attention aux pickpockets. Comme dans la plupart des villes, les principales attractions touristiques telles que la cathédrale attirent de petits malins qui offrent aux touristes une branche de romarin, gratuite au départ, mais si acceptée, le "vendeur" s'attendra à un paiement et ses compagnons verront où vous gardez votre argent. Une autre astuce souvent utilisée est "l'aide", où un "local" fait savoir à la victime qu'elle a des excréments d'oiseau sur ses vêtements. "L’aide" s'occupe de l'eau et des lingettes, tandis que la victime se préoccupe d'enlever les taches, un conspirateur vole ses objets de valeur.

Comme dans la plupart des autres grandes villes, il est recommandé de circuler dans des rues illuminées et animées le soir et la nuit, en évitant les rues non éclairées et désertes ainsi que les parcs de la ville. Si vous vous perdez et vous retrouvez dans une zone où vous ne vous sentez pas en sécurité, prenez un taxi. Ils sont disponibles tout le temps et les prix sont bas.

Appartement à Séville ville (Centre de Séville)

  • 3 chambres
  • 10 couchages
  • 1 salle de bain
  • 100 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Patio
  • Climatisation
  • Meubles de terrasse
  • Lave-linge
Id : 48548 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 645 €/semaine 235 €/nuit Montrer les détails

Maison urbaine à Séville ville

  • 7 chambres
  • 15 couchages
  • 4 salles de bain
  • 250 m² de surface habitable
  • 50 m² de terrasse
  • 90 m² du jardin
  • Wifi
  • Piscine privée
  • Patio
Id : 56342 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
4 200 - 6 300 €/semaine 600 - 900 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Séville ville (Santa Cruz)

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 84 m² de surface habitable
  • 16 m² de terrasse
  • Wifi
  • Patio
  • Terrasse sur le toit
  • Parking
Id : 71109 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
660 - 1 680 €/semaine 105 - 240 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici