48 heures à Puerto Banus

Habillez-vous pour impressionner. Située au sud-ouest de Marbella, Puerto Banus est l’une des destinations les plus chics de la Costa del Sol.

Voici ce que vous avez à voir et à faire si vous y êtes pendant deux jours seulement.

La nuit magique de Puerto Banus

Puerto Banus de nuit, Marbella - Costa del Sol (Espagne)

Puerto Banus possède quelque chose de magique la nuit. Ses illuminations rappellent celles de Noël et la station balnéaire semble encore plus distinguée. Vie, couleur et glamour se dégagent de ce port.

Puerto Banus n’est pas seulement une destination de vacances d’été. C’est un lieu à découvrir aussi hors saison, avec ses boutiques des plus grandes marques internationales, ses restaurants de luxe et ses bars qui longent le joli port de plaisance.

Bateaux de luxe à Puerto Banus

Yacht à Puerto Banus, Marbella - Costa del Sol (Espagne)

Puerto Banus est essentiellement un port de plaisance fondé par le promoteur immobilier José Banús qui lui a d'ailleurs donné son nom. Il a ouvert ses portes comme port de plaisance de luxe en mai 1970. 

Puerto Banus est le lieu idéal pour se promener et admirer les énormes et luxueux yachts qui y sont amarrés. Les amateurs de voitures décapotables et de hautes cylindrées des marques les plus célèbres ne seront pas en reste non plus. Les nombreux magasins des plus grandes firmes seront une autre bonne excuse pour vous faire plaisir pendant vos vacances à Puerto Banus. Après, vous pourrez recharger vos batteries dans l’un des nombreux bars et restaurants avec terrasse le long du port de plaisance.

Plaza Antonio Banderas

Plaza Antonio Banderas à Puerto Banus, Marbella - Costa del Sol (Espagne)

La star hollywoodienne Antonio Banderas est née à Málaga. Il possède d’ailleurs une maison avec son épouse, l’actrice Mélanie Griffith, à proximité. Alors, quand il a fallu choisir un nom pour la place principale de Puerto Banus, le choix d’un héros local semblait logique.

Située derrière El Corte Inglés, une franchise de supermarchés du type Les Galeries Lafayette, la place d’Antonio Banderas accueille un grand marché de produits en tous genres, surtout pendant la haute saison estivale. Il y a également de nombreuses attractions pour les plus petits.

Playa de Rio Verde

Playa de Rio Verde à Puerto Banus, Marbella - Costa del Sol (Espagne)

La plage de Rio Verde est sans aucun doute un lieu paradisiaque qui vous comblera. Sable doré, palmiers, un soleil assuré et la montagne en toile de fond. Un véritable oasis pour compléter votre séjour à Puerto Banus.

Située à quelques minutes à pied de la plage principale de Puerto Banus, elle n’est qu’à une dizaine de minutes au nord du port. Chaussez vos tongs et entreprenez une petite balade avant d’aller prendre un bain de soleil et vous rafraîchir dans les eaux cristallines de la playa de Rio Verde.

Et si vous souhaitez explorer d’autres plages, vous devriez jeter un œil à notre sélection des 10 plus belles plages de Marbella.

Carte de Puerto Banus

Informations complémentaires

Si vous prévoyez de passer plus de temps à Puerto Banus, voici quelques informations complémentaires de choses à voir et à faire dans la région :

X


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici