Choses à voir et à faire à Ibiza

Ibiza,  également connue comme l’Île Blanche, n'est pas seulement un paradis pour les fêtards. C'est aussi une destination idéale pour les familles, pour ceux qui recherchent des vacances actives et pour les amateurs d'histoire. Voici ce que l'île a véritablement à vous offrir.

Sant Josep de sa Talaia

Ibiza, Sant Josep de sa Talaia - îles Baléares (Espagne)

Le village de Sant Josep de sa Talaia est situéà l'ouest de l'île. Avec les paroisses de Sant Jordi, Sant Agustí et Es Cubells, ils forment la plus grande municipalité d'Ibiza.

Pour accéder au village, suivez la route PM803 depuis la capitale d’Ibiza,Eivissa, en direction de Sant Antoni de Portmany. Le village se trouve àenviron 11 kilomètres vers l’ouest. Au passage, n’hésitez pas àvisiter l’église blanchie àla chaux de la paroisse de Sant Antoni qui date du XVIIIème siècle. Vous ne le regretterez pas.

Torre des Savinar

Torre des Savinar, Ibiza - îles Baléares (Espagne)

Dans le sud-ouest de l'île, à Punta de Sa Pedrera, se dresse la Torre des Savinar, l'une des nombreuses tours de défense qui parsèment la côte d'Ibiza. La tour est située dans un endroit incroyable, à deux cents mètres au dessus du niveau de la mer et offre une vue fantastique sur la mer Méditerranée et la petite île d'Es Vedra.

Dalt Vila

Ibiza, Dalt Vila - îles Baléares (Espagne)

Dalt Vila (traduit du catalan comme "ville haute") est la vieille ville d'Eivissa (ou Ibiza), la capitale de l'île. Vous y rencontrerez un labyrinthe de ruelles étroites qui vous feront voyager dans le temps, à des années lumière des soirées disco.

Vous pouvez accéder à cette partie de la ville par le Portal de ses Taules ou par le Portal Nau. La première option est plus difficile d'accès en raison des fortes côtes, mais vous arriverez directement à la Plaza de Vila, la charmante place principale de la vieille ville.

Cala Comte

Ibiza, Cala Comte - îles Baléares (Espagne)

Située dans la municipalité de Sant Josep de sa Talaia, à moins de dix kilomètres du village de Sant Agustí des Vedrà, cette fameuse plage est divisée en deux par un promontoire rocheux qui sépare la zone "familiale" de la zone nudiste.

Es Vedra

île d'Es Vedra, Ibiza - îles Baléares (Espagne)

Es Vedra est une île inhabitée, située àenviron 2,5 km au large de la côte de Cala d'Hort. Un court voyage en bateau vers l'île vous permettra de découvrir cette réserve naturelle protégée qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux de proie, ainsi que des lézards uniques et les espèces endémiques de plantes qui y survivent, malgré l'action continue et souvent violente de la mer et du vent. La petite île est également l'objet de plusieurs légendes locales, alimentées, entre autres, par des ermites dans les temps anciens qui l’avaient choisie pour leur retraite. Sa visite est fortement recommandée.

Intéressant, n’est-ce pas? Ceci dit, pourquoi ne pas effectuer une traversée en ferry depuis Ibiza? Réservez votre billet depuis Ibiza pour des destinations comme Menorca ou Mallorca ici sur directferries.fr avec des liaisons disponibles aux périodes et aux prix qui vous conviennent le mieux.https://www.directferries.fr/?dfpid=4212&affid=43&rurl=