Cinq charmantes petites îles espagnoles

Quoi de plus relaxant et dépaysant que de passer un moment sur une île ? Voici cinq îles espagnoles situées à quelques minutes du litoral. Alors, laquelle d’entre-elles avez-vous envie de conquérir en premier ?

Gaztelugatxe

San Juan de Gaztelugatxe, Pays Basque (Espagne)

Traversez le pont en pierre depuis la partie continentale du Pays Basque, montez 237 marches pour atteindre l'ermitage au sommet de la colline, puis faites sonner la cloche trois fois. Vous pouvez maintenant faire votre voeu. Ce spectaculaire refuge est dédié à saint Jean-Baptiste et attire de nombreux pèlerins, en particulier au cours de l'été.

Après tous ses efforts, vous pourrez vous promener dans le port de pêche de Bermeo. Rafraîchissez-vous dans l’un de ses bars ou restaurants de fruits de mer ou, s’il vous reste des forces, visitez la tour Ercilla. Il s’agit d’un musée qui donne un excellent aperçu de l'importance de l'industrie maritime pour la communauté locale.

Sa Conillera

Ibiza - Sa Conillera (île Conejera)

Dirigez-vous vers le nord-ouest d'Ibiza si vous voulez avoir un aperçu de cette petite île de 7,30 km2. Elle dispose d'un phare, mais il est inhabité. Au-delà de sa rive sud, vous trouverez l’îlot de Bosc. Des excursions en bateau vont du port de Conillera à San Antonio, et l’excursion dure environ une heure.

Es Vedra

Ibiza - île d'Es Vedra (Espagne)

Consultez les cartes postales des boutiques souvenirs d’Ibiza et vous êtes sûrs d’en trouver quelques-unes sur Es Vedra. Près de la plage idyllique de Cala d'Hort dans le sud-ouest de l'île, vous apercevrez ce rocher qui se dresse fièrement dans la mer et qui est visible depuis plusieurs endroits de l’île. Il existe un grand nombre de mythes autour d’Es Vedra, de l'Atlantide à la présence d’ovnis, ce qui ajoute à son attrait touristique.

Los Puercos

Formentera, Isla de Los Puercos (Espagne)

L’île de los Puercos est située entre Formentera et Ibiza, non loin de l’île voisine de los Ahorcados. Cette île inhabitée possède également un phare qui permet de guider le flux continu, surtout en été, d’embarcations qui vont de Formentera à Ibiza. Il s’agit aussi d’un merveilleux point de vue pour regarder les compétitions de voile qui ont souvent lieu dans la zone.

Bosc

Ibiza - Illa del Bosque (Espagne)

L’Illa des Bosc est une île inhabitée qui se trouve au large de la côte nord-ouest d'Ibiza et elle appartient à la municipalité de Sant Josep de Sa Talaia. Cala Conta, considérée comme l’une des plus belles plages d’Ibiza, possède un restaurant qui porte le nom de l’île et duquel il est fortement recommandé d’admirer l'un des fameux couchers de soleil qui font la renommée d'Ibiza.