10 incroyables plages de la Costa Verde

La Costa Verde est la côte du littoral Atlantique espagnol qui s’étend sur 345 km, depuis le Pays Basque jusqu’à la Galice.

Cette côte tient son nom des paysages à l’incroyable beauté provenant de l’alliance du bleu de la mer avec le vert de la nature environnante. Le littoral, souvent accidenté, forme de nombreuses plages de sable fin entrecoupées de criques isolées. Partons à la découverte de nos 10 plages préférées de la Costa Verde.

El Silencio

Playa del Silencio, Les Asturies (Espagne) 

Il est vrai que ce n’est pas une plage de sable fin, mais son environnement est impressionnant. La plage El Silencio de Cudillero mesure 330 mètres de long sur 22 mètres de large et cette belle plage des Asturies est un magnifique exemple de la raison pour laquelle cette côte s’appelle la Côte Verte.

San Lorenzo

Église de Gijon sur la plage de San Lorenzo, Les Asturies (Espagne) 

Autre plage de toute beauté des Asturies, San Lorenzo est une plage naturelle où il n’est pas rare d’y voir des vagues, pour le plus grand plaisir des surfeurs qui peuvent s’adonner à leur sport favori dans un cadre exceptionnel.

La Vega

La Vega, une plage près du village des Asturies de Ribadesella (Espagne) 

La Vega est une plage sauvage du littoral Asturien. Proche de Ribadesella, cette plage enchantera les amoureux de la nature et des plages presque vierges.

Tapia 

Tapia de Casariego, Les Asturies (Espagne) 

Profitez de la houle sur cette plage qui est populaire auprès des surfeurs Asturiens. Une étape des championnats européens de surf y a même été organisée. Cependant, les conditions peuvent être un peu plates en été et vous ne verrez pas beaucoup de sable doré à cause de la foule.

Langre

Plage de Langre, Cantabrie (Espagne)

Cette plage de Cantabrie est vraiment le paradis sur terre. Détachez-vous de la réalité en visitant cette plage sauvage en retrait de tout. Une descente abrupte dissuade beaucoup de monde, mais ceux qui persévèrent seront récompensés par une plage de sable fin dans un cadre hors du commun.

El Sardinero

Plage du Sardinero à Santander - Cantabrie (Espagne) 

Autre plage de Cantabrie, El Sardinero est beaucoup plus accessible que Langre. Située dans le centre de Santander, elle possède donc de nombreux services à proximité et est décorée du Pavillon Bleu pour la qualité de ses eaux, sa propreté et ses installations.

Cuevas del Mar

Cuevas del Mar, Nueva de Llanes - Les Asturies (Espagne) 

Cuevas del Mar, ou Les Grottes de la Mer, sont des grottes naturelles issues du rongement des roches calcaires par l’océan Atlantique. Situées sur la commune de Llanes, dans les Asturies, il s’agit de la plage la plus proche des Picos de Europa (Les Pics d’Europe).

Torimbia

Plage de Torimbia, proche de Llanes, les Asturies (Espagne) 

Torimbia est une plage nudiste d’un kilomètre de long. Elle se trouve dans les Asturies, à 8,5 kilomètres de Llanes. Une fois que vous vous serez garé, vous devrez marcher environ 500 mètres pour atteindre cette incroyable plage au sable fin et à l’eau exceptionnellement propre et cristalline.

La Ballota

Playa de La Ballota, Llanes, Les Asturies (Espagne) 

La deuxième de notre trio des plages de Llanes, La Ballota a même sa propre île. L’Islote de Castro se dresse fièrement près de la côte. Une autre plage isolée au sable fin où vous pourrez même pratiquer le nudisme si vous le souhaitez.

La Andrin 

Plage Andrin, Llanes, Les Asturies (Espagne) 

La Andrin est une plage très connue de Llanes, dans les Asturies, notamment depuis qu’elle a été la scène d’un tournage du film espagnol El Orfanato (L’Orphelinat). Sa réputation tient toutefois davantage à sa beauté et elle est aussi très populaire auprès des bodyboardeurs et des surfeurs qui peuvent se faire plaisir sous le regard attentif des sauveteurs en mer.