Les plus belles plages de la Costa Tropical - Playa de la Rijana

Playa de la Rijana est une plage située dans la province de Grenade, juste en dehors du village de Castell de Ferro et à environ 20 kilomètres à l’est de Motril.

Cette plage a très souvent été votée comme l’une des plus belles de la Costa del Sol, malgré le fait qu’elle appartienne à la Costa Tropical.

Ces petites subtilités mises à part, les amoureux de jolies plages seront comblés.

Playa de la Rijana

Playa de la Rijana, Costa Tropical (Espagne)

Le sable noir et de galets offre des eaux d’une propreté exceptionnelle, idéales pour la pratique de la plongée.

La plage est située dans une petite crique accessible seulement à pied. Sa situation isolée et facile à manquer, ne font qu'ajouter à son charme.

Playa de la Rijana, Costa Tropical (Espagne)

Castell de Ferro

Cette partie de la Costa Tropical n'est pas populaire auprès du tourisme étranger. La région de Castell de Ferro est située entre les eaux bleues claires de la Méditerranée et les villages de l'Alpujarra Almeriense. Le manque d'infrastructure régionale a permis à ce que la zone reste relativement intacte.

Les hauts espoirs initiaux favorables à une économie locale plus dynamique basée sur le tourisme ont finalement cédé la place à l'agriculture intensive. La région produit des cultures de légumes de haute qualité, tels que des concombres, des courgettes, des poivrons et des avocats, dont la plupart sont destinés à l'exportation vers l'Europe du Nord et / ou vers d'autres régions d'Espagne.

Tous ces facteurs combinés permettront aux touristes de se faire une idée authentique de la "vraie Espagne".

Playa de la Rijana peut être très fréquentée pendant les mois d'été, la "foule" étant composée d’Espagnols locaux des villages voisins et de Motril. Mais, de façon générale, vous pourrez toujours trouver un endroit calme pour vous-même.

Qu'y a-t-il à faire ?

Pas grand-chose. La plage est un peu éloignée du village. Elle possède cependant un petit bar / chiringuito qui offre des vues spectaculaires et c’est un endroit fantastique pour prendre un verre et contempler la beauté naturelle qui vous entoure, le tout à des prix très raisonnables.

Les conditions géologiques le long de cette partie du littoral en font un environnement très riche en vie marine. Apportez un masque et tuba, la plage et les criques environnantes sont excellentes pour la plongée.

Comment arriver

Si vous venez de Malaga / Costa del Sol, la plage est située à quelques kilomètres avant le village de Castell de Ferro.

Prenez la sortie Playa Rijana. Ensuite, traversez le village de Calahonda et continuez sur l’ancienne route nationale N-340 qui longe la côte. La route serpente de haut en bas, traverse plusieurs tunnels et passe devant quelques criques / plages spectaculaires. Playa de la Rijana est l'une d’entre elles.

Sortie Playa de la Rijana, Costa Tropical (Espagne) Soyez attentif à ne pas passer la sortie - voir la photo. Vous la verrez sur votre gauche (en venant de Malaga). Soyez prudent, les gens roulent très vite et l'ancienne N-340 est réputée pour être dangereuse.

Si vous la manquiez (ce qui est probable), conduisez jusqu’à Castell de ferro et faites demi-tour. Garez-vous en haut et descendez à pied. Passez sous l’autoroute en utilisant le tunnel fait à cet effet. La distance du parking à la plage est d’environ 200 mètres.

Apportez beaucoup de crème solaire et d'eau, et préparez-vous pour une incroyable journée sur l’une des plus belles plages de la Costa Tropical !