Guide des plus belles plages de Calpe

Calpe est une petite ville située sur la Costa Blanca, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses criques aux eaux turquoise. Calpe surplombe l'impressionnant Peñón de Ifach, classé parmi les sept merveilles de la communauté de Valence. En plus d'abriter et de protéger de nombreux oiseaux, mammifères et reptiles, cette réserve naturelle ajoute à la beauté unique des plages environnantes.

Vidéo des plages de Calpe

Destination populaire pour des vacances sur la Costa Blanca, Calpe est cependant un peu plus tranquille que Benidorm et Alicante. Découvrez ses plages urbaines avec toutes les commodités et divertissements pour les enfants, ainsi que des criques intimes, parfaites pour une escapade en couple. Les plages de Calpe sont un paradis pour explorer la vie marine, se reposer et se détendre au soleil.

Playa de La Fossa

Playa de la Fossa, Calpe - Costa Blanca (Espagne)

La plage de La Fossa, également appelée Playa de Levante, est la plage parfaite pour les familles à Calpe. Avec toutes les commodités, elle est décorée du Pavillon Bleu. Longée par une promenade de front de mer avec de nombreux restaurants, bars et magasins, c'est la plage idéale à Calpe pour passer une journée entière sous le soleil au bord de la mer.

Playa de la Fossa est la plage principale de Calpe et elle est populaire en raison de ses conditions de baignade agréables, avec des eaux propres, calmes et claires, ce qui en fait une plage idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Cette plage se trouve en face du fameux Peñón de Ifach, qui surplombe majestueusement la mer et qui accueille une faune et une végétation naturelles.

L'accès à cette plage est facile et bien indiqué. Il y a un parking gratuit à proximité sur l'avenue Juan Carlos I et un certain nombre de places autour des hôtels face à la plage.

Playa El Racó

Prenez une location en villa à Calpe et passez une journée à la crique sauvage d’El Racó. Située au pied du Peñón de Ifach, cette petite cala caillouteuse offre une vue imprenable, des eaux calmes et une expérience de plongée sous-marine inoubliable. Pour les amoureux de la nature, la promenade écologique Príncesa de Asturias commence à cette crique. Cette plage a de nombreuses installations et est facilement accessible par le port ou par la promenade de front de mer Príncipe de Asturias.

Cala Gasparet

Si vous recherchez une plage isolée à Calpe, Cala Gasparet n'est accessible que par la mer. Pour les plus aventureux, il est aussi possible de louer un kayak et de pagayer jusqu'à cette belle crique. Si vous désirez vivre une expérience de luxe, Calpe offre deux clubs de voile, le Real Club Náutico de Calpe et le Club Náutico de Puerto Blanco, où vous pouvez louer un bateau, jeter l'ancre et nager jusqu'au rivage.

Située entre Puerto Blanco à Calpe et le port Campomanes d’Altea, allez y passer une journée de détente et, si vous êtes chanceux, vous pourriez avoir toute la crique rien que pour vous.

Cala Del Morelló

Cette plage de Calpe est particulièrement spéciale car elle abrite les anciens vestiges romains appelés les Baños de la Reina. Ces ruines, qui étaient autrefois une ferme piscicole et des bains thermaux, sont aujourd’hui comme des piscines de roche à marée basse qu’il est possible d’explorer avec votre masque et tuba ou en kayak des mers lorsque la marée est haute.

Cette petite plage urbaine a toutes les commodités et elle est parfaite pour les jeunes nageurs en raison des eaux peu profondes et calmes. L'accès à cette crique se fait par la promenade de front de mer Infanta Elena.

Playa del Arenal Bol

La plus grande plage de Calpe, Playa del Arenal Bol, est située de l'autre côté du Peñón de Ifach et de la Playa de la Fossa. Il s’agit d’une longue étendue de sable blanc et fin, baignée par des eaux turquoise, ce qui la rend idéale pour des vacances en famille sur la Costa Blanca. Avec une promenade animée et toutes les installations, notamment des bars et des restaurants, les enfants passeront leurs journées à construire des châteaux de sable et à jouer dans la mer pendant que les plus grands se reposeront et travailleront leur bronzage.

Cala Calalga

Vous rencontrerez cette crique aux eaux turquoise et calmes en bas d'une rampe, nichée dans les falaises. Avec une variété spectaculaire de végétation sous-marine, cette crique est un endroit sublime pour les plongeurs qui pourront aller observer des éponges et des anémones incrustées dans les rochers, ainsi que des pieuvres et des murènes cachées dans les crevasses. Les bancs de poissons sont également faciles à repérer, mais peut-être moins à suivre. La forme et la situation géographique de cette plage font que les vagues sont rarement hautes, c'est pourquoi elle est souvent fréquentée par les familles et les jeunes nageurs.

Cala Manzanera

Située près du port de plaisance de Puerto Blanco, les structures architecturales uniques conçues par Ricardo Bofill surplombent cette plage scintillante. Les formes géométriques et les couleurs vives font un contraste intéressant avec la tranquillité de cette crique. Assurez-vous d'apporter tout ce dont vous avez besoin pour une journée à la plage car il n’y a que des toilettes.

Cala Les Bassetes

Cala Les Bassetes, Calpe - Costa Blanca (Espagne)

Cala Les Bassetes est une autre crique tranquille et intacte, avec des vues spectaculaires sur le Peñón de Ifach et la plage de Levante au loin. Située à côté du port de plaisance de Bassetes, elle offre des conditions parfaites pour la plongée et le snorkelling à Calpe. Cette petite crique n'a pas toutes les commodités, mais il y a un restaurant qui sert du poisson frais et des plats traditionnels de la Costa Blanca.

Plage isolée, Cala Les Bassetes est baignée par des eaux calmes et transparentes. Accédez à cette crique par la promenade qui borde la mer de Benissa et profitez-en pour explorer les autres calas en chemin. Si vous avez de jeunes enfants ou que vous êtes chargés, vous pouvez y aller directement en voiture et vous garez juste devant la plage.

Playa del Cantal Roig

Plage tranquille, elle est située au pied du port de pêche de Calpe. Avec de nombreuses installations, c'est une belle petite plage idéale pour des vacances en famille à Calpe. Si vous y êtes pour la journée, il vaut la peine de se promener dans les environs du port où vous pourrez observer des ventes aux enchères de poisson et goûter la cuisine locale dans l'un des restaurants environnants.

Cala del Mallorquí

Suivez les marches du sentier pédestre de Voramar pour atteindre cette crique charmante. C'est un endroit presque secret où vous vous baignerez dans des eaux cristallines tout en admirant la vue sur le Peñón de Ifach. Située entre le port de plaisance Les Bassetes et la crique de Calalga, Cala Mallorquí est le cadre romantique par excellence pour les couples en vacances à Calpe.

N’allez pas en vacances sur la Costa Blanca sans découvrir les plages de Calpe. Explorez les criques cachées et les plages urbaines au sable blanc et fin, profitez du soleil et baignez-vous dans les eaux calmes de cette côte paradisiaque.

Carte des plages de Calpe