Le plus beau coucher de soleil de la Costa de la Luz, Playa el Palmar

Playa El Palmar

À seulement 9 kilomètre du joli village de Santa Lucía, Playa el Palmar est l’une des rares plages vierges de la Costa de la Luz et peut-être même de toute l’Espagne.

Playa El Palmar, Costa de la Luz

La plage Playa el Palmar est en train de se convertir en une sorte de Mecque pour les amoureux de coucher de soleil. Les habitants des villages voisins se réunissent et s’assoient dans les cafés face à la plage ou sur les kilomètres de plage sauvage de sable fin qui forment la Playa el Palmar.

Playa El Palmar, Costa de la Luz

Il n’y a pas de hauts bâtiments, ni de centres commerciaux, bien au contraire. El Palmar symbolise la Costa de la Luz en son état propre. Environ 5 kilomètres de plage de sable blanc et fin.

Il s’agit d’un lieu idéal pour la pratique du surf et du kitesurf. La plage est connue pour ses belles vagues caractéristiques de l’Atlantique.

Sunset Costa de la Luz

Comment arriver

Playa el Palmar se trouve à 35 km de Cadix et à seulement 7 km du populaire village de Conil de la Frontera. Carte

Que faire

Du surf et encore du surf. Playa el Palmar est reconnue comme étant l’une des meilleures plages d’Espagne pour la pratique du surf. Il existe plusieurs magasins pour louer du matériel, ainsi que des écoles de surf dans le village. Nous vous prévenons que l’Atlantique peut-être imprévisible et el Palmar a la réputation d’avoir de forts courants par moment. Faites attention.

Où manger

Le meilleur restaurant est sans aucun doute La Chanca. Il s’agit d’une ancienne usine de thon reconvertie en restaurant gourmet, avec de grands jardins et vue sur la mer. Il est un peu cher. Vous trouverez aussi de nombreux bars et restaurants plus petits qui servent du bon poisson à des prix raisonnables. Vous aimerez Playa el Palmar.