Guide pour profiter de Cadaqués en famille

Il n’y a pas de meilleur lieu sur la Costa Brava pour déconnecter et profiter d’agréables vacances en famille que Cadaqués. Son magnifique centre-ville historique constitué de maisons blanches qui donnent sur la mer et son environnement naturel avec le Parc Naturel du Cap de Creus nous assurent de passer de merveilleuses journées, pleines de divertissement, de nature et de culture.

Photo panoramique de Cadaqués, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Cadaqués peut se résumer en deux mots : beauté naturelle et culture. Un lieu magique qui a déjà séduit plus d’un artiste, notamment les célèbres peintres espagnols Picasso et Dalí. Son offre de loisirs est telle, que nous avons sélectionné les meilleures activités que vous pourrez faire avec toute la famille lors de vos vacances à Cadaqués.

Tapas, galeries, boutiques et un charmant centre-ville historique

Commençons notre guide pour profiter de Cadaqués en famille en faisant référence au labyrinthe de ruelles pavées bordées de maisons blanches avec des décorations bleues qui forment le centre-ville historique de Cadaqués. Son charme est digne d’une carte postale et, en plus, le village est situé juste au-dessus de la mer, offrant ainsi d’incroyables vues sur tout le littoral.

Centre-ville historique de Cadaqués, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Nous vous recommandons de parcourir la promenade de front de mer lorsque le soleil commence à se coucher. La brise marine et la beauté des bâtiments de style moderne qui se trouvent le long du trajet offre un magnifique et agréable spectacle. Aussi, il est possible de monter jusqu’à l’église de Santa María de Cadaqués, le point culminant du centre-ville, pour apprécier l’incroyable vue panoramique sur la baie.

Dans tout le centre, nous rencontrerons de nombreux bars et restaurants avec terrasse, parfaits pour se désaltérer ou goûter à la gastronomie locale, le plus souvent à base de poissons frais, accompagnée du vin de la région d’Appellation d’Origine Contrôlée de l’Empordà. De plus, Cadaquès est entourée de charmants villages de pêcheurs, c’est pourquoi il est conseillé de réserver votre villa de vacances sur la Costa Brava à l’avance pour vous assurer de trouver ce qui vous convient le mieux au meilleur prix.

Centre-ville historique de Cadaqués, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

La Casa-Museo de Dalí

Continuons avec une activité qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants. Il s’agit d’une visite de la fabuleuse Casa-Museo (Maison-Musée) de Dalí. L’artiste catalan a choisi la baie de Portlligat, à Cadaqués, pour installer son atelier et donner libre cours à son imagination. Dalí voyait sa maison comme un être vivant, une partie de plus de son œuvre, ce qui explique les décorations et agrandissements qu'elle a connus au fur et à mesure de la vie de l'artiste.

La visite de la Casa-Museo de Dalí nous amène à découvrir les chambres, l'atelier, les jardins où a vécu l’artiste et nous permet d’entrer dans l’univers de cet être exceptionnel qu’était Salvador Dalí. En effet, il ne s’agit pas d’une maison comme les autres, chaque pièce étant plus surréaliste les unes que les autres, avec des détails architecturaux et des peintures que seul le génie de Dalí pouvait avoir créé.

Casa-Museo de Salvador Dalí à Cadaqués, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Parcourir la baie de Portlligat vaut également le détour. Les vues sur la mer, les bateaux de pêcheurs, le sable des plages et les falaises ont d’ailleurs inspiré Dalí qui avait l’habitude de les représenter dans ses peintures. Si vous allez à Cadaqués, le musée de Dalí est une visite obligatoire.

Horaires :
Du 16  septembre au 6 janvier et du 10 février au 14 juin : de 10h30 à 18h00
Du 15 juin au 15 septembre : de 09h30 à 21h00
 
Entrée : 11 euros. Gratuit pour les moins de 8 ans
 

Playa de Portlligat à Cadaqués, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Le paradis du soleil et de la plage

L’action de la mer et la force du vent de la Tramontane ont façonné un joli littoral plein de petites criques cachées au milieu des falaises. Les plages de Cadaqués sont idéales pour passer une journée de détente et de plaisir en famille. La plupart des plages urbaines de Cadaqués sont bien équipées, offrant de nombreux services aux vacanciers. L’une des plages parmi les plus populaires auprès des familles est la Playa del Ros, en raison de ses eaux cristallines et peu profondes. En outre, les vues depuis la plage sur la mer, avec les montagnes de Puig de Paní et Puig de Bufadors en arrière-plan ajoutent au charme et à la beauté de cette plage.

Si nous nous éloignons un peu du centre et que nous décidons d’aller plus avant dans le parc naturel du Cap de Creus, nous pourrons découvrir des petits paradis de plage. Bien que leur accès soit généralement compliqué et qu’elles n’offrent pas autant de services que les plages du centre-ville, il vaut la peine d’y aller pour profiter de leur beauté naturelle, de la paix et de la tranquillité qui y règnent, ainsi que des eaux cristallines et d’un bleu intense.

Cala Rostella à Cadaqués, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Vous aimeriez profiter du soleil et de la chaleur de la Costa Brava cet été ? Voyager en famille ne doit pas nécessairement être cher si vous savez comment vous y prendre. Consulter notre guide pour économiser de l’argent au moment de réserver des vacances en famille et découvrez les meilleures astuces pour le faire.

Trouvez les lions de mer et les chameaux du Cap de Creus

"C’est un paysage mythologique qui est fait pour les Dieux plutôt que pour les Hommes et il faut que cela continue de cette façon". Ainsi décrivait Dalí l’un des chemins parmi les plus idylliques du Cap de Creus. Et pour cause ! Outre ses plages de rêve, ce parc naturel possède de fantastiques chemins de randonnée à faire avec toute la famille.

L’un de nos chemins préférés est celui du Paratge de Tudela, dont le départ se trouve à environ une demi-heure en voiture de Cadaqués. Il y a un parking pour garer la voiture (5 €), avant d’entreprendre cette randonnée pédestre qui durera environ deux heures. N’oubliez pas de prendre une casquette, de la crème solaire et de l’eau car il n’y a pas de zones ombragées !

Tout le long du trajet, nous pourrons observer de curieuses formes géologiques qui ont été sculptées dans le paysage par la force des éléments et qui nous rappelleront les extraordinaires peintures de Dalí. Si nous nous arrêtons un peu et que nous laissons aller notre imagination, nous pourrons identifier des formes animales, telles qu’un chameau, un lion de mer, un gorille…

Pour nous aider à trouver ces statues naturelles sculptées dans les roches, des panneaux ont été placés sur tout le parcours. Allez jusqu’à la Roca Cavallera qui a inspiré Dalí pour créer sa célèbre œuvre Visage du Grand Masturbateur qui se trouve au jour d’aujourd’hui dans le musée Reina Sofia à Madrid. Pour terminer en beauté, prenez un bain rafraîchissant à la Cala Culip, avec le phare du Cap de Creus, le deuxième phare le plus ancien d’Espagne, en toile de fond.

Littoral de Cadaqués, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Le petit train de Cadaqués

Si nous souhaitons découvrir les alentours de Cadaqués sans nous fatiguer, une bonne option est de prendre le petit train touristique. El Trenet de Cadaqués part du centre-ville et propose deux itinéraires : l’un circulaire qui fait le tour de Cadaqués et l'autre qui va jusqu’au phare du Cap de Creus, en passant par la baie de Portlligat et la Casa-Museo de Dalí.

Le petit train propose des visites guidées en plusieurs langues pour écouter les caractéristiques et l’histoire de la ville, au fur et à mesure que nous découvrons les lieux touristiques d’intérêt. De plus, nous pourrons profiter de jolies vues panoramiques sur Cadaqués et ses alentours, tout en étant assis confortablement.

Vivez de nouvelles aventures à Cadaqués

Quoi de mieux que de vivre de nouvelles aventures pendant ses vacances ? L’environnement naturel de Cadaqués se prête à de nouvelles expériences à faire en famille et en toute sécurité. Sur la plage de Portlligat, il y a Kayaking Costa Brava qui, comme l’indique le nom de cette société, propose des excursions à réaliser en kayak des mers avec des guides spécialisés qui nous mèneront le long du littoral du Cap de Creus pour découvrir ses criques, ses grottes cachées et ses secrets inaccessibles autrement. Il y a des excursions spéciales pour les familles, en kayaks individuels ou doubles, et avec une embarcation de secours qui nous suit pendant tout le trajet.

Kayaks, Costa Brava (Espagne)

Une autre façon de profiter du littoral de Cadaqués et du Cap de Creus est de réaliser une sortie en bateau. L’une des compagnies parmi les plus connues est la belle embarcation historique de Charter Sant Isidre, un bateau à voile construit en 1925. Il a été restauré il y a peu et propose des excursions le long de la côte, avec la possibilité de s’arrêter pour se baigner dans la mer Méditerranée.

Le Barco Adela propose aussi plusieurs excursions le long du littoral du Cap de Creus. Nous pourrons choisir celle qui nous plaît le plus, comme une sortie en mer pour découvrir les plus belles criques ou des excursions spéciales pour profiter du coucher du soleil ou observer la pleine lune. Pour trouver cette compagnie, il suffit d’aller au quai de Portlligat, juste en face de la Casa-Museo de Dalí.

Cadaqués, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Pour terminer, nous ne devrions pas rater l’opportunité de découvrir le fascinant monde marin de cette région. Pour ce faire, choisissez l’une des nombreuses écoles de plongée que nous pouvons trouver sur les plages de Cadaqués. Guidés par des instructeurs experts, nous irons explorer des grottes sous-marines, des restes de bateaux coulés et toute la beauté de la faune et de la flore marine du Cap de Creus. Une activité qui restera, sans aucun doute, longtemps gravée dans notre mémoire.

Notre guide des activités à faire en famille à Cadaqués est désormais terminé. Laissez-vous séduire par les charmes de cette station balnéaire et réservez dès maintenant votre villa de vacances à Cadaqués. Profitez de joli et animé centre-ville historique et de toutes les activités à faire à Cadaqués et dans ses alentours pour passer des vacances inoubliables avec toute la famille.

Appartement à Rosas (Sta Margarida)

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 53 m² de surface habitable
  • 10 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Ascenseur
  • Télévision
Id : 71826 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
462 - 1 022 €/semaine 66 - 146 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Rosas (Canyelles Petites)

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 78 m² de surface habitable
  • 14 m² de terrasse
  • Wifi
  • Meubles de terrasse
  • Transat
  • Barbecue

Appartement à Figueras

  • 1 chambre
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • 2 m² de terrasse
  • Wifi
  • Balcon
  • Climatisation
  • Télévision
Id : 31416 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
700 - 840 €/semaine 100 - 120 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici