7 raisons qui font de Blanes une destination idéale pour les familles

Blanes est depuis longtemps une destination très prisée auprès des familles en vacances sur la Costa Brava. Le tourisme dans ce petit village de pêcheurs a débuté dans les années cinquante et, en 2007, Blanes a été la première ville côtière à obtenir le Certificat "Destination de tourisme en famille" délivré par l'Agence catalane de tourisme.

Ce n’est toutefois pas surprenant ! Cette jolie station balnéaire offre des attractions de qualité pour les enfants, depuis des aires de jeu dans les lieux publics et le long de la promenade de front de mer jusqu’à d’incroyables parcs aquatiques, en passant par des activités ludiques organisées par des musées ou des entreprises. Environ 70 restaurants ont également reçu la distinction de "Destination pour Familles" car ils proposent des menus pour enfants, des chaises hautes, etc. Les services publics sont nombreux et variés et vous trouverez toute sorte de logement adapté aux familles à Blanes.

Et il y a bien plus encore. Nous avons sélectionné pour vous sept activités à faire en famille pour profiter au maximum de votre séjour à Blanes.

1. Une grande variété de plages

La plupart des plages de Blanes sont parfaites pour les familles avec enfants. Elles offrent des eaux tranquilles et cristallines, ainsi que du sable fin et doré pour jouer ou se reposer. Les plages centrales ont d'excellentes installations, notamment des douches, des toilettes, des bars, des secouristes et, comme c'est souvent le cas en Espagne, un service de location de chaises longues et de pédalos.

Sur les deux plus grandes plages, Platja de Blanes et S'Abanell, vous trouverez des activités supplémentaires, telles que le beach-volley, la planche à voile, le ski nautique, le parapente, la voile, des excursions en bateau, etc. Pour les plus petits, il existe des activités spéciales proposées par le Kids’ Club, une installation extérieure fermée avec des moniteurs qualifiés garantissant aux filles et aux garçons une grande distraction.

Si vous préférez de petites plages plus paisibles et entourées par la nature, vous pouvez vous diriger vers l'une des petites criques de Blanes, comme Cala San Francesç, qui possède, elle aussi, les installations principales pour vous et vos enfants. En savoir plus sur les plages et les criques de Blanes.

2. L'ambiance tranquille d'une ville en bord de mer

Blanes possède une longue promenade de front de mer avec de belles terrasses, une piste cyclable et des stands de marché où il fait bon se promener le soir. Vous pouvez également monter dans le petit train qui vous emmène le long de la plage ou faire une agréable balade en bateau.

Une autre promenade intéressante est d’aller vers le port pour admirer les bateaux de pêche et, surtout, les magnifiques yachts qui y sont amarrés. Si vous en avez l’occasion, une curieuse visite consiste à faire un tour dans le marché aux poissons, l’un des rares de la Costa Brava à être encore actif. Si cela vous a mis l’eau à la bouche, n’hésitez pas à aller déguster les délicieux poissons et fruits de mer frais servis dans les restaurants alentours. Si vous louez une villa de vacances les pieds dans l'eau à Blanes, vous pourrez profiter facilement de toutes ces activités, pour un séjour confortable, amusant et relaxant à la mer.

3. Une vue imprenable depuis le château

Les plus petits adoreront certainement monter jusqu’au château de San Juan ("Sant Joan" en catalan) qui siège fièrement en haut de la colline du même nom. Dominant l’horizon du haut de ses 173 mètres d’altitude, il offre de magnifiques vues panoramiques sur Blanes, son port, ses plages et tout le littoral. Les jours de beau temps, vous pourrez même montrer à vos enfants la montagne de Montjuïc de Barcelone. Des panneaux de signalisation expliquent tout ce qu’il faut rechercher dans les environs.

Pour votre balade, assurez-vous d’apporter de l’eau avec vous et choisissez plutôt de la faire le matin ou en fin d’après-midi, lorsque les températures sont plus douces, surtout pendant la haute saison estivale. Il est également recommandé de porter des vêtements et des chaussures confortables, ainsi que des lunettes de soleil. Pensez aussi à vous protéger en utilisant de la crème solaire et une casquette ou un chapeau.

Si vos enfants sont trop jeunes pour faire de la randonnée et monter (et descendre ensuite !) quelques escaliers, vous pouvez également y aller en voiture en suivant la route sinueuse. Des places de parking gratuites sont disponibles à côté du château.

4. De fascinants festivals et des traditions locales

En tant que ville balnéaire, Blanes organise de nombreuses attractions, des marchés de rue et d’autres événements toute l'année. La nuit de Saint-Jean ("noche de San Juan" en espagnol) de Blanes, une nuit magique le 24 juin qui est également célébrée sur la plupart des plages d'Espagne, est parmi les fêtes les plus chaudes de la Catalogne. Pas surprenant si on considère que Blanes possède une colline et un château qui portent le nom de ce saint !

Si vous êtes à Blanes à la fin du mois de juillet, vous pourrez vivre le Festival de feux d’artifice le plus grandiose de toute la Costa Brava et l'un des meilleurs d’Europe. Il attire des milliers de personnes et fait partie de la Fiesta Mayor, la plus grande fête de l'été à Blanes. Vous pourrez danser sur de la musique en direct et admirer des spectacles traditionnels, tels que des défilés de géants et de bêtes fougueuses et des danses folkloriques, qui donneront autant de plaisir aux petits qu’aux plus grands.

En août, un événement similaire, mais de moins grande envergure, a lieu. Il s’agit de la Fiesta Mayor Pequeña.

En hiver, il y a aussi de passionnants événements pour toute la famille, comme le Carnaval en février, avec de nombreux défilés, beaucoup de déguisements et un large programme de divertissements, dont un spécialement conçu pour les enfants. La "Cabalgata de los Reyes Magos" ou le "Défilé des Rois Mages", le 5 janvier, est également un événement incontournable pour les familles avec de jeunes enfants.

5. Les jardins botaniques les plus incroyables

Si vous souhaitez profiter d’agréables moments en famille dans un bel endroit reposant et prendre de jolies photos pour immortaliser vos vacances en famille, vous adorerez les magnifiques jardins botaniques de Blanes !

- Marimurtra, à Blanes, est considéré comme l’un des plus beaux jardins botaniques d’Europe. Situé au sommet d’une montagne, ce jardin coloré offre une vue magnifique sur la mer Méditerranée et les jolies criques qui se trouvent à ses pieds.

Plus de 300 000 personnes visitent ce jardin chaque année. C'est l'une des plus importantes attractions touristiques de la Costa Brava ! Vos enfants adoreront aussi ce jardin car, en plus des 4 000 espèces végétales à observer, il y a également des perroquets qui n'ont pas peur des visiteurs. Ils osent même s’approcher pour être pris en photo avec toute la famille.

Une manière facile et agréable d’atteindre Marimurtra est de le faire à pied, puisque le jardin ne se trouve qu’à 1,5 kilomètre du centre de Blanes. Pour ce faire, il faut suivre la rue Passeig de Carles Faust qui passe derrière le port jusqu'au numéro 9. En chemin, vous pouvez vous reposer et même vous rafraîchir en vous baignant dans l’une des criques qui se trouvent aux pieds du jardin botanique. Le jardin est ouvert tous les jours de 09h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h00) et l’entrée coûte 6,50 €.

- Un autre jardin botanique célèbre est Pinya de Rosa. Lui aussi possède une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée et les environs de Blanes. Faites découvrir à vos enfants ses 7000 plantes tropicales, dont des cactus ou la plante de l'aloe vera et détendez-vous à l’ombre de ses nombreux palmiers.

En outre, vous pouvez promettre à vos enfants que vous les amènerez à une jolie plage après cette visite, car vous pouvez profiter du parking qui est compris dans le prix de l'entrée (4 €) pour aller ensuite à la belle crique Cala Treumal, qui n’est qu’à environ 300 mètres. Le jardin botanique tropical Pinya de Rosa est ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00.

Jardins Santa Clotilde à Lloret de Mar, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

- Si vous en voulez encore plus, vous pouvez également aller visiter le jardin de Santa Clotilde à Lloret de Mar, une petite ville voisine de Blanes. Pour en savoir plus, lisez ce guide de Lloret de Mar qui vous donne des informations sur les activités à faire en famille, telles que le Musée du Chat, le château, une balade en bateau, de belles promenades et, bien entendu, ses jolies plages.

6. Une journée de divertissement avec les enfants

Il y a beaucoup d'endroits à Blanes où vous pourrez passer de mémorables moments de divertissement avec vos enfants. Vous pouvez aller au bowling qui propose aussi des activités pour les plus jeunes, faire un mini-golf dans le parc Mini Garbí ou faire la course à Blanes Karting.

Mais si vous souhaitez surprendre vos enfants, emmenez-les dans un parc aquatique ! Vous avez l’embarras du choix et le succès est garanti.

Water World, Lloret de Mar

Si vous avez envie d'une journée d'eau et de plaisir au soleil, alors dirigez-vous vers la ville voisine de Lloret de Mar et allez à Water World, le meilleur parc aquatique de la côte est de la péninsule Ibérique et l’un des plus grand d’Europe. Waterworld est situé à une dizaine de minutes en voiture de Blanes, juste à l’extérieur du centre de Lloret de Mar.

Cet énorme parc aquatique propose une vaste gamme d’attractions pour tous les âges avec, entre autres, des toboggans, une piscine à vagues et des bains à remous. Depuis 2010, il a même un toboggan de 40 mètres qui semble presque vertical... Oserez-vous le descendre ?

Il y a une navette gratuite qui va à Water World depuis Blanes et qui part toutes les demi-heures. Le parc fonctionne de mai à septembre et il est ouvert tous les jours. Ses horaires sont variables selon la saison. Pour plus d’informations sur les horaires et les prix, veuillez consulter le site sur http://waterworld.es/.

Aquadiver, Platja d'Aro

Si vous êtes passionné de parcs aquatiques, sachez que Water World (Lloret de Mar) et Aquadiver (Platja d’Aro) appartiennent à la même entreprise et il existe une offre 2x1, c'est à dire deux parcs pour le prix d’un ! En effet, en achetant une entrée du parc Water World, cela vous permet d’accéder gratuitement à Aquadiver. Intéressant, n’est-ce pas ?

Aquadiver dispose également d’attractions pour tous les âges : une piscine à vagues, une piscine d'hydrothérapie, une piscine pour enfants, des aires de jeux pour les petits, une aire de pique-nique, etc.

Marineland, Palafolls

Une autre possibilité pour une journée avec les enfants est Marineland à Palafolls, à seulement 10 minutes de Blanes. Ce parc aquatique possède également un dolphinarium et propose des spectacles et des activités éducatives pour les enfants. Plus d'informations sur le site : https://www.marineland.es.

Costa Brava Parc Aventura, Platja d'Aro

À Platja d'Aro, une ville située à 45 minutes en voiture de Blanes, vous pourrez vivre une expérience unique d'aventure à l'extérieur avec vos enfants en visitant le Costa Brava Parc Aventura.

Costa Brava Parc Aventura à Pals, Costa Brava - Catalogne (Espagne)

Costa Brava Parc Aventura est un parc d’accrobranche où vous pourrez passer une journée incroyable dans une belle forêt de pins, avec plus de 120 activités d'aventure dans les arbres : sauter dans le vide, se balancer avec des cordes, se jeter dans des filets, traverser des ponts et des tunnels... bref, ressembler à Tarzan le temps d’une journée !

Le parc dispose d'installations pour tous les âges et même d'une aire de jeux spéciale pour les enfants d’1 à 5 ans. Le parc vous donne la possibilité de tester vos capacités, votre agilité, votre confiance en vous-même et de dépasser vos limites personnelles. Une expérience inoubliable, où vous pourrez déconnecter et être actif, entouré de la belle nature de la Costa Brava. Plus d’informations sur le site web : http://www.costabravaparcaventura.com.

7. Une journée passionnante à Barcelone

Parc Güell à Barcelone, Catalogne (Espagne)

La capitale de la Catalogne, Barcelone, ne se trouve qu’à une heure de Blanes et mérite d’être visitée. Il y a un grand nombre de choses à voir et à faire à Barcelone, tant pour les adultes que pour les enfants. Ville cosmopolite et animée, elle plaira sans aucun doute à tous les membres de la famille.

Et, si vous avez manqué le Festival de feux d'artifice de Blanes, vous pourriez avoir une deuxième chance. Barcelone organise plusieurs fêtes tout au long de l'été qui comprennent des feux d'artifice, en plus de défilés amusants pour les plus petits et autres spectacles. Consultez les fêtes de Barcelone pour trouver les dates exactes.

Carte

Maison urbaine à Blanes (Santa Cristina)

  • 4 chambres
  • 8 couchages
  • 2 salles de bain
  • 1 WC
  • 180 m² de surface habitable
  • 100 m² de terrasse
  • 400 m² du jardin
  • Piscine privée
  • Wifi
Id : 58198 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
1 512 - 2 600 €/semaine 216 - 371 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Blanes

  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 1 salle de bain
  • 50 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Balcon
  • Ascenseur
  • Meubles de terrasse
Id : 50484 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
446 - 748 €/semaine 64 - 107 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Blanes

  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 120 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Balcon
  • Terrasse
  • Meubles de terrasse
  • Ascenseur
Id : 50528 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
900 - 2 185 €/semaine 129 - 312 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici