Les meilleurs plages de Barcelone

A la deuxième position de la ville la plus visité de l’Espagne derrière Madrid, Barcelone est la parfaite destination qui combine un espace culturelle en ville avec un paysage de plage. Les plages à Barcelone sont fréquentées par des milliers de touristes tous les ans car tout le monde y trouve son compte. Si vous chercher des plages qui sont animée, vous les trouverez. Si vous chercher un peu de solitude, il y a des plages pour cela aussi.

 

De nombreuses plages de la ville ont été reformé pour les jeux Olympiques de 1992 ce qui signifie qu’elles sont tous bien équipé avec tous les agréments des bars de plages aux possibilités de sports nautiques. Même si vous n’avez pas envie d’une journée sur le sable, tout au long du Passeig Maritm de la Barceloneta, il y a des occasions de s’adonner à l’art et la culture de cette ville incroyable. 

La plage de Barceloneta 

Plage Barceloneta, Barcelone

La plage de la Barceloneta est probablement la plage la plus célèbre de Barcelone. Toujours vibrante et pleine de vie, cette plage est une visite incontournable si vous séjournez dans la ville de Barcelone. Situé dans le quartier de La Barceloneta, accédez-y en marchant le long du Passeig de Joan de Borbo ou en vous promenant dans les charmantes rues du quartier lui-même. Tout au long de cette étendue de sable, vous trouverez le bon restaurant, des possibilités de sport nautiques et bien sûr du sable mou. Dans la journée, trouvez des groupes d’amis, détendez-vous et écoutez de la musique. Dans la soirée, retrouvez les fêtards qui profitent des DJ dans les bars plage ou des yogis qui prennent leurs nattes au coucher du soleil.

Saint-Sébastien 

La plage de San Sebastia est également à distance de marche du centre-ville de Barcelone. Facile à repérer car c’est la que vous trouverez l’emblématique hôtel W en forme de voile. Ensemble, la Barceloneta et Sant Sebastia forment 1km de littoral. Au XIXe siècle, la plage de Sant Sebastia était utilisée par l’élite de la ville et fut la première à permettre aux hommes et aux femmes de se baigner dans la même zone. Aujourd’hui, en tant que l’une des plus anciennes plages de Barcelone, c’est la que les habitants et les touristes se réunissent pour profiter de la longue étendue de sable doré. Cette plage est également populaire auprès de la communauté LGBTQ, des joggeurs, des cyclistes et des marcheurs. Certaines personnes choisissent de venir sur cette plage car elle est un peu plus calme que celle de Barceloneta mais vous avez toujours l’atmosphère animée de la ville et de la plage. 

La plage de Llevant et Nova Mar Bella

Ces deux plages sont les plus tranquilles des plages de Barcelone car elles sont éloignées du centre-ville. Situées dans le quartier de Sant Marti, ces plages attirent les étudiants des facultés voisines. La plage de Llevant est la plus récente de toutes les plages de Barcelone. Avec une zone de patinage, un panier de basket et des filets de volleyball près de l'entée, les deux ont tendance à attirer une foule locale plus jeune. La plage de Mar Bella est également l'une des plages nudistes les plus célèbres de Barcelone. La région est assez privée par rapport aux autres plages le long de cette partie de la côte et possède de gros rochers de chaque côté de la plage.

La plage de Somorrostro

Frank Gehry's "El Peix"

Surplombant majestueusement cette plage se trouve la sculture dorée emblématique de Frank Gehry appelée "El Peix". Cet endroit est populaire auprès des touristes car les écailles de poisson en bronze scintillent au soleil. Sur la plage de Somorrostro, la Biblioplatia ouvre et fonctionne tout l'été. Cette bibliothèque temporaire propose des romans, des magazines, des livres pour enfants et des journaux quotidiens au cas ou vous oublieriez votre matériel de lecture pour votre journée à la plage. Auparavant, ce tronçon appartenait à la plage de la Barceloneta, mais a récemment été nommé pour rendre hommage à l'ancien bidonville de Somorrostro. Cette zone, après avoir existé pendant 100 ans, a été démolie pour la visite de Franco à Barcelone en 1966.

La plage de Nova Icària fyuntt 

La plage Nova Icaria est située de l'autres plages de Barcelone. Pour cette raison, il est populaire auprès des familles. Trouvez cette plage dans le quartier moderne de La Villa Olimpica del Poblenou. Ce quartier était autrefois une zone délabrée et industrielle de la ville, mais vous pouvez maintenant profiter de 400 mètres de sable doré. 

La plage de Bogatell

Shôko Barcelone

Séparé de la plage voisine Nova Icaria par le brise-lames de Bogatell, elle est l'une des sections les plus centrales et les plus populaires de la côte de Barcelone. Soutenu par le quartier d'El Poblenou où vous trouverez la Rambla, il est idéalement situé pour combiner une journée à la plage et s'imprégner de la culture de la ville une houle. De nuit, la promenade qui soutient Bogatell prend vie. Les gens grouillent dans l'immense bande de restaurants et de clubs bien connus tels que Shoko. Quand il y a une houle, regardez les véliplanchistes locaux affronter les vagues. 

La plage de Montgat

Situé juste à l'extérieur de la ville de Barcelone, Playa Montgat est à environ 30 minutes en voiture. C'est formidable si vous échapper à la vie trépidante de la ville pendant quelques heures. En fait, lorsque les principales plages de Barcelone sont trop fréquentées, les habitants s'échappent ici pour l'atmosphère décontractée et les bars branchés. Montgrat, San Joan et Les Moreres. Pour les amateurs de sports nautiques, c'est l'une des côtes préférées pour le surf, la planche à voile et kitesurf en raison des conditions de vent ici. Vous pouvez prendre un train pour cette plage depuis la ville de Barcelone.

Les Casetes del Garraf 

Plage Casetes del Garraf

Cette jolie petite plage est de 380 mètres de long et est à seulement 35 minutes de la ville de Barcelone. Il est caractérisé par les 33 cabanes de plage pittoresques à rayures vertes qui bordent le haut de la plage. Il existe différentes histoires sur les raisons pour lesquelles ces maisons de plage ont été construites ici. Certain disent que c'est là que les pêcheurs gardaient autrefois leur équipement, d'autre disent qu'il s'agissait d'un abris cponstruits par les habitants pour se protéger des chaudes journées d'été. Cette plage est parfaite si vous cherchez un peu de solitude loin de la ville. Bien que celles de la ville animée de Barcelone. Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez prendre un train depuis la ville.

La plage de Ocata

Playa Ocata est une grande plage située dans la municipalité d'El Masnou et à quelques minutes en voiture de la ville. Le sable jaune s'étend sur plus d'un kilomètre et demi, donc même en haute saison, vous trouverez un endroit pour prendre le soleil. Il y en a pour tous les goûts sur cette plage. Il y a des bars de plage, des possibilités de sports nautiques, une zone pour les pêcheurs et une section au sud pour les naturistes. Cette plage est également une excellente option pour les familles. Avec toutes les installations dont vous pourriez avoir besoin pour les divertissements des enfants, le sable doux et les rives peu profondes.

La plage de Les Roques

Plage de les Roques

Les Roques est composé de quatre criques naturelles aux eaux claires et étincelantes. Soutenu par de grandes falaises spectaculaires et une végétation luxuriante, il est difficile de croire que vous êtes à seulement 30 minutes de la ville de Barcelone. Ces plages sont idéales pour la plongée avec tuba autour des zones rocheuses qui séparent les criques pour admirer la faune et la flore sous-marines. C'est également idéal pour un peu d'intimité et l'une des criques est une zone naturiste.

La plage de Castelldefels

La plage de Castelldefels se trouve à seulement 15 minutes de routes du centre-ville de Barcelone. Située dans l'ancienne ville de Castelldefels, cette plage est une longue et large étendue de sable d'étendant sur plus de 4 kilomètres. Si vous êtes amateur de sports nautiques, cette plage offre les conditions idéales pour le kitesurf et la planche à voile lorsque les vents font monter des vagues. En général, l'ambiance y est calme mais il y a aussi une promenade offrant un large éventail d'activités et d'options et de restauration.

Que vous aimiez l'atmosphère animée des plages du centre ou que vous recherchiez un cadre plus tranquille juste à l'extérieur de la ville. Combinez votre escapade culturelle avec une escapade à la plage dans la ville de Barcelone.

 

Intéressant, n'est-ce pas? Ceci dit, pourquoi ne pas effectuer une traversée en ferry depuis Barcelona? Réservez votre billet depuis Barcelona pour des destinations comme Ibiza ou Mallorca ici sur directferries.fr  avec des liaisons disponibles aux périodes et aux prix qui vous conviennent le mieux.