Trois choses à voir et à faire à Rosas

Rosas (Roses en catalan) est une populaire station balnéaire de la Costa Brava qui possède de nombreuses attractions. Voici nos trois préférées pour des vacances à Rosas.

Aquabrava

Parc aquatique Aquabrava - Rosas (Espagne)

Oserez-vous affronter Aquabrava ? Aquabrava est un incroyable parc aquatique où les sensations fortes sont assurées.Descendez l’Anaconda, une descente en rafting pleine de surprises sur 200 mètres ou atteignez des vitesses impressionnantes avec deux des toboggans les plus emblématiques du parc, Chameau (Camello en espagnol) et Kamikaze.

Pour une expérience plus tranquille, essayez le Rio Tranquilo. Laissez-vous glisser le long de cette rivière sur votre bouée.Les deux jacuzzis sont un autre endroit pour passer un agréable moment de relaxe.

Le parc est situé à 50 kilomètres de l’aéroport de Gérone. Pour y accéder, suivre l’autoroute AP-7 jusqu’à Rosas. Le parc se trouve à l’entrée de la ville.Étant principalement une destination de vacances estivales, Aquabrava est ouvert du 1er juin au 15 septembre, tous les jours de la semaine,de 10h à 19h.

Dolmen de la Creu d'en Coberdella

Casa Cremada - Rosas (Espagne)

Le Dolmen de la Crue d'en Coberdella est le monument mégalithique le plus grand de toute la Catalogne. Cette chambre funéraire date de l’époque Néolithique, également connue comme l’Âge de Pierre.

Les archéologues pensent que ce tombeau a été construit entre 3000 et 2700 avant JC. Des fouilles à proximité ont permis de découvrir des restes historiques, tels que des ossements, des poteries et des pièces de monnaie romaine.

Ce site appartient à un itinéraire mégalithique à découvrir entre Rosas et Montjoi. Cette randonnée de deux heures et demie vous fera suivre un chemin le long duquel vous découvrirez des murs de pierre et des hangars utilisés par les bergers. Cette promenade offre une vue magnifique sur la baie de Rosas.

Espai Cultural la Ciutadella de Rosas

La Ciutadella - Rosas (Espagne)

Entreprenez un voyage dans le temps en visitant ce parc à thème historique qui couvre la période qui va du IVème au XIXème siècle. La citadelle remonte à l’époque de la Renaissance du XVIème siècle.

Vous serez également en mesure de voir oùRhode, la première colonie grecque en Catalogne, a été fondée. Vous verrez aussi une villa romaine et un certain nombre de bâtiments wisigoths. Sans oublier le monastère Roman Lombard de Santa Maria, qui remonte au XIème siècle.

Situé à 10 minutes à pied du centre-ville, Espai Cultural la Ciutadella de Rosas se trouve sur l’Avenida de Rhode, en mémoire aux colons de l’île grecque de Rhodes. Des visites guidées sont disponibles, à moins que vous ne préfériez découvrir ce complexe qui inclut une exposition et un musée par vous-même.