La région de Gérone, dans le nord-est de l'Espagne,est un lieu passionnant et tranquille pour prendre des vacances. En outre, Rosas est idéalement située à côté de la frontière française et est facilement accessible aux vacanciers en provenance de toute l’Europe, grâce aux aéroports de Barcelone ou de Gérone.
La Costa Brava, avec ses 200 km de littoral, offre aux voyageurs beaucoup plus qu’un simple séjour de vacances pour se reposer car il y aénormément de choses à voir et à faire !
Pour ceux qui cherchent à louer une villa de vacances à Rosas, elle sera la base idéale pour explorer la région. Voici 4 grandes idées d’excursions d’une journée pour visiter Rosas et ses alentours.
1. Rosas, Gérone, Costa Brava, Espagne
Si la pensée d’une excursion d'une journée, c'est un peu trop pour un séjour de détente, pourquoi ne pas rester sur place et voir ce que propose la ville de Rosas elle-même ?
Cette charmante station balnéaire offre plusieurs plages de sable fin et de criques cachées entre les falaises rocheuses, qui ne demandent qu'à être explorées !
Bien sûr, il y a aussi de nombreux magasins, bars et restaurants qui n'attendent que les vacanciers, et il y a beaucoup de bonnes affaires à faire.
2. Découvrir l'héritage historique de Rosas, Costa Brava
La ville de Rosas possède une histoire riche et inhabituelle, ayant été, en fait, une colonie grecque pendant plusieurs centaines d'années, vers 800 avant JC. Plusieurs ruines anciennes permettront aux amateurs d’histoire d’apprécier ce qu’était la ville et de s’imaginer la vie à cette époque-là.
En raison de son emplacement en bord de mer, la ville a longtempsété une forteresse contre les envahisseurs, pirates et contrebandiers principalement,comme le prouve la présence de plusieurs châteaux dans la région. Au XVème siècle, la ville était d’ailleurs entourée de remparts, dont des vestiges peuvent encore être vus aujourd’hui.
Un château dont la visite est fortement recommandée est celui de La Ciutadella (photo ci-dessous), qui a été construit vers 1543. Cet endroit charmant et mystérieux contient également des vestiges de "Rhode", la ville d'origine grecque.
3. Le parc national à côté de Rosas attend d'être découvert
Si l'histoire ancienne de la région n'est pas faite pour vous,alors peut-être préférerez-vous la nature et des activités de marche revigorante dans les parcs nationaux voisins d’Aiguamolls de l'Empordà et du Cap de Creus, qui contiennent une flore et une faune variées.
Si vous aimez faire de la randonnée, alors vous serez au paradis.Les possibilités pour le promeneur avide sont infinies et vous apprécierez le long de ces sentiers des monuments, des animaux, et des plantes en tout genre, ainsi que de magnifiques paysages qui font des parcs nationaux des endroits populaires, tant auprès des touristes que des Espagnols eux-mêmes.
Les parcs ont des itinéraires de randonnée bien balisés, mais une carte, des chaussures de marche et de la nourriture sont recommandés,surtout si vous décidez d’entreprendre une longue marche. Selon l’itinéraire choisi, la randonnée peut ne pas être adaptée aux familles avec de jeunes enfants.
4. Faites du sport à Rosas
Quant aux plus actifs, ils peuvent profiter d'une grande variétéde sports nautiques pendant leurs vacances à Rosas, tels que la location d'un bateau à moteur, du ski nautique, de la plongée sous-marine et bien plus encore, le tout dans les eaux cristallines de la Méditerranée !
Si le sport sur la terre ferme est plus attrayant, alors les sports du centre-ville, dans la rue Carretera Mas Oliva, s'adressent à la fois aux habitants et aux touristes. L’offre est variée et vous pouvez pratiquer le volley-ball,le football, le basket-ball, le badminton, le tennis, le ping-pong et des programmes de fitness. Bref, chacun trouvera l’activité qui lui convient pendant son séjour à Rosas.
Quelle que soit la raison du choix de Rosas comme destination de vacances, vous y rencontrerez l’activité qu’il vous faut pour passer un séjour inoubliable et de merveilleuses vacances.