Minorque est une île magnifique, située en dehors des sentiers battus du tourisme de masse. Il s’y cache d'innombrables richesses naturelles, en particulier le long de sa côte. En outre, l’île offre aux vacanciers une multitude de choses à voir et à faire.
Cathédrale de Santa María
Rivalisant avec Maó (ou Mahón) comme la plus grande ville de Minorque, vous trouverez Ciutadella sur la pointe ouest de l'île. Autrefois la capitale de Minorque, la vieille ville de Ciutadella (qui signifie citadelle) conserve encore les symboles de l'ancienne splendeur provenant de son importance stratégique en tant que port de commerce et base navale.
L’un des monuments les plus importants de Ciutadella est certainement sa cathédrale. Elle a été construite au XIVème siècle sur les ruines d'une ancienne mosquée. C’est un excellent exemple du style gothique catalan.
El Toro
Le Monte Toro, avec ses 358 mètres d’altitude, est le point culminant de Minorque. Vous le trouverez dans le cœur de l'île, à mi-chemin entre Ciutadella et Mahon, bien signalisé depuis Es Mercadal.
Si vous entreprenez une ballade sur le Mont Toro, ne manquez pas de visiter le monastère du XVIIème siècle et, notamment, son église qui abrite une statue en bois de la Virgen del Toro (Vierge du Toro).
Cap de Cavalleria
À 20 minutes en voiture d’Es Mercadal se trouve ce magnifique phare situé au Cap de Cavalleria. Même s’il n’est pas possible d’y entrer, votre voyage sera récompensé par la vue imprenable sur la mer Méditerranée de l'autre côté du phare qui domine une falaise de 100 mètres de haut.
La Mola
Dans le passé, Mahon a joué un rôle important dans le commerce et l'équilibre des pouvoirs entre les différents royaumes européens ayant des intérêts en mer Méditerranée. La Forteresse de La Mola (également connue sous le nom de Forteresse d’Isabel II) en est le témoignage. Située sur une péninsule, à l’entrée du port de Mahon, elle avait pour fonction de défendre le port de la ville.
En mai, les heures d’ouverture de la Forteresse de La Mola sont de 10h00 à 18h00 du mardi au dimanche. De juin à septembre, il ouvre de 10h00 à 20h00. Et d’octobre à avril, vous pourrez le visiter du mardi au samedi, de 10h00 à 14h00.
Playa de Binigaus
Minorque a été déclarée Réserve de la biosphère et son littoral offre de nombreuses plages généralement entourées d’une nature luxuriante et préservée, accessibles le plus souvent à pied.
La plage de Binigaus est l’une d’elle. Elle est généralement moins fréquentée que les plages voisines de Macarella et de Mitjana. Une partie est d'ailleurs réservée aux naturistes.