La Costa Brava a été l’une des premières zones touristiques d’Espagne et Lloret de Mar s’est rapidement imposée comme l’une des principales stations balnéaires de la région. D’ailleurs, les touristes continuent d’y affluer, nombreux, chaque année. En grande partie, en raison de ses plages et criques en très grand nombre. En voici quelques-unes à découvrir absolument.
Cala Banys
Imaginez la scène. Un château de conte de fées, Castell de Sant Joan, une forêt de pins photogénique et, en dessous, une petite crique charmante, qui est, certes, plus adaptée à la pêche ou au snorkelling (plongée avec masque et tuba) qu’aux bains de soleil.
Dirigez-vous vers le sud depuis la plage principale de Lloret de Mar, sur le sentier qui mène à la crique. Passez le monument de la Doña Marinera, une sculpture en bronze, et continuez sur 0,5 km (10 minutes) pour atteindre votre destination. Une autre possibilité est de prendre votre voiture et de la laissezr dans le parking du bar Cala Banys.
Cala Boadella
Moitié crique, moitié plage, ce tronçon de 250 mètres de sable offre des eaux claires comme le cristal. Cependant, comme elle est moins accessible que Banys, elle attire les nudistes. Remarquez qu'ils ont tendance à fréquenter la partie la plus au nord de la plage.
Il y a trois façons d'atteindre Boadella. En voiture, en suivant la direction de Blanes et en sortant au panneau de signalisation Jardins de Santa Clotilde et Cala Boadella. A pied, c'est une marche de 2,5 km depuis Lloret. En train, en prenant le Turístic Carrilet (il fonctionne seulement en été) depuis la promenade principale de Lloret jusqu’aux Jardins mentionnés ci-dessus.
Platja de Fenals
Une promenade de 15 minutes à pied depuis Lloret de Mar vous mènera à cette plage propre et calme qui possède aussi un Chiringuito (restaurant sur la plage), des surveillants de baignade, un accès handicapés… et rien d'autre ! La plage est constituée de sable grossier le long de ses 775 mètres de long, et elle est davantage un espace pour prendre un bain de soleil qu’une crique isolée pour faire de la plongée.
Platja de Lloret
S’étendant sur 1,6 kilomètres de long, la plage de Lloret de Mar est propre et sa position dans la ville lui assure de nombreux services à proximité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a obtenu à de nombreuses reprises le Pavillon Bleu. La promenade de front de mer bordée de palmiers offre une grande sélection de bars et de restaurants.
Platja de Santa Cristina
La plage de Santa Cristina est très populaire auprès des familles car vous ne risquez pas d’y être dérangés par des vents violents ou de grandes vagues. La force du vent ne dépasse guère celle d’une petite brise, d’ailleurs fort agréable, et la Méditerranée y est très calme. Pour y accéder, dirigez-vous vers la chapelle du même nom pour accéder à ce paradis tropical.