Trier par : Costa Blanca

Comment passer de merveilleuses vacances à petit prix en Espagne

Bien que de nombreuses personnes en Europe connaissent une situation économique difficile et que de nombreuses familles vivent des temps austères, un petit budget ne doit pas vous dissuader de passer vos vacances en Espagne. Les vacanciers à petit budget peuvent encore profiter du meilleur de l’Espagne pendant leurs vacances. Voici cinq recommandations pour organiser des vacances économiques en Espagne.

1. Comment arriver en Espagne

Il existe plusieurs façons pour aller en Espagne. Ceux qui habitent à côté de la frontière pourront s’y rendre facilement en voiture. Les autres auront le choix entre l’autobus ou l’avion.

Toutefois, le moyen de transport choisi dépend bien souvent du budget du voyageur et du temps qu’il a. C’est pourquoi de nombreuses compagnies aériennes ont répondu aux besoins des voyageurs en créant des vols Low Cost ou À Petit Prix qui permettent de se rendre à sa destination rapidement et pour peu d’argent. L’Espagne n’échappe pas à cette tendance et de nombreuses compagnies comme Ryanair, Easyjet ou encore Vueling offrent des vols depuis la France vers l’Espagne.

Si vous achetez votre vol vers l’Espagne à l’avance, vous pouvez faire de grandes économies. Pour cela, il suffit d’étudier le site de la compagnie aérienne avec soin et de jouer avec le calendrier pour trouver les vols aux plus bas prix. Une autres possibilités est de faire une réservation de dernière minute et de profiter des bonnes affaires mises à disposition des vacanciers.

Une autre astuce pour économiser encore plus sur le prix du billet d’avion et de ne pas enregistrer de bagages, en ne vous équipant que du minimum que vous transporterez en bagage à main. La plupart des vacanciers qui se dirigent vers l’Espagne choisissent de passer des vacances sur la Costa Brava ou dans les îles Baléares, qui ne requièrent qu’un équipement léger comme un maillot de bain, quelques t-shirts et des bermudas.

Le jour de votre voyage, pensez aussi à vous préparer un ou deux sandwichs et une boisson pour ne pas être tenté d’acheter ceux de l’aéroport qui sont souvent hors de prix.

2. Où rester pendant vos vacances en Espagne

Il y a différentes manières d'économiser de l'argent sur votre location de vacances en Espagne, et l'une d'elles, et certainement la plus évidente, est d'essayer de trouver quelqu'un que vous connaissez qui possède une villa ou un appartement en Espagne où vous pourrez séjourner à moindre coût ou gratuitement ! Sinon, partez avec toute la famille ou un groupe d'ami et louez une grande villa de vacances en Espagne pour ensuite diviser le prix de la location entre tous. Cette solution est souvent la plus économique et offre tout le confort pour passer de superbes vacances.

N'oubliez pas non plus de consulter les offres de locations de vacances de dernière minute en Espagne. Ce sont des locations de vacances qui n'ont pas de réservations et dont les propriétaires diminuent le prix pour trouver des locataires. Il y a souvent de bons plans à ne pas manquer.

Si vous n'avez pas la chance de connaître quelqu'un qui possède un hébergement de vacances, si vous préférez partir seul ou en petit groupe ou si vous ne trouvez pas de location de vacances adaptées à votre budget, vous pouvez essayer le camping, cela sera toujours moins cher que l’hôtel.

3. Où manger à petit prix en Espagne

Manger à petit prix est facile en Espagne et dépend souvent de l’endroit que vous avez choisi pour reprendre des forces. La meilleure façon d’économiser de l’argent sur la nourriture, sans pour autant perdre sur la qualité, est de vous éloigner des lieux touristiques et des restaurants de front de mer et d’aller manger avec les Espagnols.

Un grand nombre de bar et de restaurant en Espagne proposent un "Menu del día" (Menu du jour) à des prix économiques et presque toujours très consistants. Une règle qui n’a guère d’exceptions : choisissez de préférence les restaurants qui sont remplis, c’est toujours bon signe quant à la qualité et au prix.

Un menu typique est composé de deux plats et d’un dessert, le pain et la boisson étant inclus dans le prix qui varie généralement entre 7 et 12 euros.

Pour les petits appétits ou ceux qui ont davantage soif que faim, dirigez-vous vers les bars et commandez une boisson, elle sont généralement servies accompagnées d'une tapas dont la taille et la qualité varient selon le bar. Là encore, la règle du taux de fréquentation de l'établissement est souvent un bon critère.

Vous pouvez bien entendu économiser encore plus sur la nourriture en faisant vos courses et en cuisinant vous-même dans la cuisine de votre location. Pour ce faire, dirigez-vous vers des supermarchés tels que Mercadona, Dia, Carrefour, Supersol… que l’on peut facilement trouver en centre-ville.

4. Comment se déplacer à bon prix pendant les vacances

Une fois en Espagne, il existe de nombreuses façons pour vous déplacer à moindre coût, les transports publics étant bien sûr le moyen de transport le plus recommandable, les autres étant le vélo ou la marche.

Les grandes villes d’Espagne possèdent également le métro, similaire au réseau du métro de Paris, et proposent des abonnements ou cartes de voyage (cf. ci-dessous) qui sont souvent à des prix intéressants et vous permettront d’explorer la ville à votre guise sans trop vous fatiguer.

Les villes espagnoles qui ont le métro sont Madrid, Barcelone, Valence, Séville, Malaga et Bilbao. D’autres ont le tramway et la plupart le train de banlieue appelé "Cercania".

5. Que visiter sans sortir son porte-monnaie en Espagne

L'Espagne a une histoire riche, diverse et variée, et les Ibères, les Romains, les Maures, y ont tous laissé leur empreinte. La plupart des villes espagnoles sont donc comme un musée à l’air libre qu’il est possible de découvrir en se promenant dans les ruelles des centres villes historiques.

L'Espagne dispose d'une panoplie de châteaux et de forteresses anciennes, dont beaucoup datent de l'époque romaine et Maure.

En outre, de nombreux musées, dont l’entrée est généralement payante, ont souvent un jour par semaine où l’entrée est gratuite. Pour en savoir plus à ce sujet, le mieux est d’aller vous informer à la mairie ou à l’office du tourisme à votre arrivée.

L’Espagne possède également de nombreuses réserves naturelles, certaines appartenant même au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les amateurs de randonnées et de photographie seront donc ravis de profiter de la nature et de la météo clémente sans avoir à dépenser un sous.

Enfin, la plupart des vacanciers qui vont en Espagne le font parce que c'est l'une des principales destinations de vacances à la mer en raison de son climat favorable et du nombre importants de plages que vous y rencontrerez. Choisissez donc la Costa Brava, la Costa Blanca ou la Costa del Sol pour vos vacances et profitez du soleil et de la plage sans faire un trou dans votre budget.

Avec une planification minutieuse et une rigueur budgétaire, vous pourrez passer d'excellentes vacances en Espagne, sans avoir besoin de sortir votre porte-monnaie de votre poche !

Partager l'article

Commentaires