Trier par : Catalogne

Dévalez les pistes des stations des Pyrénées catalanes

Ski et neige à proximité de l’art et de la culture de Barcelone. C’est tentant, non ? Alors, pourquoi ne pas profiter des vacances de fin d’année pour organiser une escapade dans les Pyrénées catalanes avec au programme activités sportives, fête et dépaysement.

Exercice ou tourisme pour le Nouvel An

Quelle meilleure façon pour éliminer les excès du repas de Noël que d’aller dévaler les pistes à ski ou à snow ? En plus, si vous prévoyez de mettre les activités sportives sur votre liste de bonnes résolutions pour la nouvelle année, choisissez d’aller faire du ski en Espagne pour faire d’une pierre deux coups !

Pour la destination, choisissez les Pyrénées catalanes qui vous offrent des stations de sports d’hiver modernes et bien équipées, tout en étant à côté de Barcelone. Vous pourrez ainsi combiner votre séjour au ski avec quelques visites touristiques dans la capitale de la Catalogne.

Les différences régionales

La chaine montagneuse des Pyrénées représente une barrière naturelle qui sépare la France de l'Espagne et qui s'étend depuis la mer Cantabrique, à l'ouest, à la Méditerranée, à l'est.

Les Pyrénées espagnoles sont réparties sur trois régions : la Navarre, l'Aragon et la Catalogne.

Le sommet des Pyrénées est Aneto qui culmine à 3404 mètres d'altitude et qui se trouve en Espagne, au nord-est de l'Aragon. 

Où séjourner

Le choix est vaste. Une bonne solution est peut-être de séjourner à Vic ou à Cardona. Cette dernière offre une bonne base pour vos déplacements tous azimuts, étant à égale distance de Barcelone et d’Andorre, à environ 90 kilomètres. Cardona possède des commerces, des bars et des restaurants, ainsi que des églises et un château.

Les principales stations de sports d'hiver

Les principales stations de sports d’hiver des Pyrénées catalanes sont La Molina et Masella, situées dans la province de Gérone. Rasos de Peguera est une station idéale pour ceux qui voyagent depuis Barcelone. Se trouvant à un peu moins de 100 kilomètres de la capitale catalane, c’est d’ailleurs la destination des Barcelonais pour un week-end au ski dans les Pyrénées espagnoles.  

Les autres destinations populaires sont Nuria, Vallter 2000 et Porte de Comte.

Partager l'article

Commentaires