Trier par : Benidorm

10 activités à faire en famille à Benidorm

La station balnéaire animée de Benidorm, sur les bords de la Costa Blanca, est idéale pour les familles pour de nombreuses raisons. Outre les magnifiques plages de sable fin, il y a beaucoup de parcs à thème pour se défouler, un bus touristique pour vous faire découvrir les principales attractions sans vous fatiguer, une promenade en train le long de la côte, ainsi que des excursions en bateau.

Cette ville méditerranéenne a connu un essor dans les années 1960 en devenant une destination touristique de premier choix. Aujourd'hui, Benidorm continue d'être un endroit fantastique pour des vacances en famille pour tous les budgetsEn effet, il y a énormément de choses à faire avec des enfants. 

Voici, donc, 10 choses à faire lors de vacances en famille à Benidorm.

Terra Mitica

Si vous aimez avoir la tête à l’envers, défier la gravité ou atteindre de grandes hauteurs, alors dirigez-vous vers Terra Mitica. Ce parc d’attractions possède quelques-uns des meilleurs manèges d’Europe, tel qu’Inferno pour aller dans tous les sens à 60 km/h., le Synkope qui vous fera virevolter à 35 mètres d’altitude à 120º et à une vitesse de 90 km/h., le Vol du Phoenix pour vivre une incroyable chute libre ou le Titanide, un train inversé qui vous fera perdre la tête.

Si voler dans tous les sens et les montées d'adrénaline ne sont pas votre tasse de thé, il y a aussi des manèges plus tranquilles.

Le parc est divisé en différentes régions - Iberia Park, Egypte, Rome et Grèce - pour vous faire voyager à l’époque des gladiateurs, des dieux grecs et des Titans. D’incroyables spectacles sont mis en scène comme s’il s’agissait d’un théâtre de rue, avec des combats simulés, des danses et du flamenco avec des chevaux andalous.

Vous pouvez en savoir plus sur Terra Mitica ou acheter votre entrée en ligne sur le site Web. Les entrées sur internet sont généralement moins chères et il est aussi possible d’acheter une carte d'abonnement pour toute la saison si vous êtes à Benidorm sur du long terme. Le parc est fermé en basse saison.

 

Terra Natura et Aqua Natura

Tigres, éléphants, singes, serpents, lézards, oiseaux de proie, buffles et rhinocéros sont quelques-uns des animaux exotiques du parc animalier Terra Natura.

Le parc a été conçu pour imiter les habitats naturels des animaux et pour vous permettre de les observer depuis des barrières naturelles invisibles à l'oeil humain.

Des spectacles spéciaux sont proposés, tels que l'alimentation des éléphants, des vols d’oiseaux de proie, des conférences sur différents animaux et des promenades à dos d'âne (le week-end).

Il y a plus de 1500 animaux, dont certains gravement menacés d'extinction, ainsi que 2500 arbres, arbustes et plantes.

Ce parc animalier est une attraction pour tous les âges où vous pourrez en apprendre davantage sur les animaux du monde entier.

Vous pouvez acheter des billets pour Terra Natura au guichet ou en ligne. Le parc animalier est ouvert toute l'année.

A côté se trouve le parc aquatique Aqua Natura, de sorte que vous pouvez faire "d’une pierre deux coups". Il est d’ailleurs possible d’acheter des entrées pour les deux attractions et ainsi économiser de l'argent.

Aqua Natura a une piscine à vagues, des toboggans, une piscine pour les enfants et un solarium. Il est ouvert de mi-mai à fin d’octobre.

Playa Levante et son câble-ski

Les plages de Benidorm sont parmi les principales attractions et il est facile de comprendre pourquoi. De longues étendues de sable fin et doré, baignées par les eaux bleues cristallines de la Méditerranée, sont le terrain de jeux en plein air parfait pour tous les âges.

Playa Levante est très populaire auprès des vacanciers qui peuvent profiter face à l'île de Benidorm ou tourner le dos à la mer pour avoir une vue panoramique sur les impressionnants gratte-ciel de Benidorm et les montagnes en arrière plan.

La promenade qui longe la plage de Benidorm est bordée de bars et de restaurants où vous pouvez prendre une boisson rafraîchissante, des glaces ou profiter d'un repas avec vue sur la mer. La plupart des établissements proposent des menus économiques et des offres spéciales sur les boissons, ainsi que des spectacles en direct toute la journée.

Playa Levante est décorée du Pavillon bleu symbole de qualité et de bons services, tels que des surveillants de baignade en été. Vous pouvez également essayer le ski nautique, le wakeboard et d’autres sports nautiques au câble-ski, à 100 mètres de la plage de Levante, d'avril à octobre.

Vieille ville de Benidorm

Vous pouvez encore sentir un soupçon de l'Espagne traditionnelle dans la vieille ville animée de Benidorm, avec des rues étroites et de charmantes petites places entourées de boutiques, de bars, de restaurants et d’hôtels.

La vieille ville est un endroit idéal pour se promener, faire du shopping ou déguster un repas en terrasse tout en regardant les gens passer.

Sur le marché, vous pouvez acheter du poisson frais, des saucisses faites maison, du fromage, des fruits et légumes à de meilleurs prix que dans les supermarchés.

Dans et autour de la rue Calle Santo Domingo se trouvent les bars à tapas traditionnels, où vous pourrez savourer ces typiques collations espagnoles, telles que des crevettes, des boulettes de viande en sauce, des saucisses épicées, du jambon serrano ou du fromage à petit prix.

Balcón del Mediterráneo de Benidorm

Lors de votre visite de la vieille ville, un arrêt obligatoire est le château qui offre, depuis ses hauteurs, des vues imprenables sur les deux principales plages de Benidorm, Playa Poniente et Playa Levante. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ce lieu emblématique est appelé Balcón del Mediterráneo, dont la traduction est, vous l'aurez imaginé, Balcon de la Méditerranée.

Pour y accéder, vous pouvez prendre les escaliers qui partent depuis la plage de Poniente. Par contre, la montée est assez raide. C’est pourquoi, si vous y allez en famille, prenez plutôt la montée depuis la plage de Levante qui est plus douce. Dans tous les cas, vous pourrez reprendre des forces en haut dans l’un des bars du Balcón del Mediterráneo.

Manger dehors à Benidorm

Avec plus de 500 restaurants à Benidorm, même les personnes les plus exigeantes devraient trouver ce qu'elles aiment. Les meilleurs endroits où aller sont dans les environs de la plage de Levante.

Si vous voulez que vos enfants goûtent à quelque chose de nouveau, dirigez-vous vers la vieille ville où se trouvent les bars à tapas. Il y en a pour tous les goûts et, en plus, votre budget appréciera aussi. En Espagne, la coutume consiste à commander plusieurs tapas et à les partager. Une bonne idée pour découvrir plusieurs spécialités espagnoles en un même repas.

A côté de la plage, vous trouverez aussi des bars et des restaurants qui proposent de la nourriture à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Excursion en bateau à l'île de Benidorm

Pour obtenir une perspective différente sur Benidorm et son architecture dans le style de Manhattan, vous pouvez profiter d'une balade en bateau avec toute la famille à Peacock Island, une petite île située en face de Benidorm. Le trajet dure environ 30 minutes et, si vous vous asseyez à l’arrière du bateau, vous pourrez apprécier les jolies vues sur les plages et les gratte-ciel de Benidorm.

Il n'y a pas grand-chose à faire sur l'île, mais la balade en bateau est très agréable. Votre billet inclut un tour sur les bateaux Aquario ou Aquascope qui sont spécialement conçus avec un fond en verre pour permettre d'observer les poissons et autres animaux marins. 

L'excursion en bateau à l'île de Benidorm fonctionne toute l'année. L’embarcation se fait au niveau du port, si le temps le permet.

Bus touristique de Benidorm

Lorsque les plus petits sont fatigués, une façon relaxante de faire du tourisme est de monter à bord du bus touristique de Benidorm.

Asseyez-vous à l'étage pour profiter des meilleures vues et laissez-vous guider le long des principales attractions touristiques, telles que les plages de Poniente et de Levante, la vieille ville, le Balcon del Mediterráneo, les arènes et le Gran Hôtel Bali qui est le plus haut hôtel d’Europe avec 52 étages.

La visite en bus dure une heure environ et inclut des écouteurs pour avoir les explications en français.

Excursions en train le long de la côte

Un moyen économique de visiter d'autres stations balnéaires du nord de la Costa Blanca est de le faire en train. Pour quelques euros, vous pouvez acheter un billet aller-retour de Benidorm à Denia, une jolie ville balnéaire avec un château, une agréable vieille ville, des plages et un chic port de plaisance.

Si vous vous pensez que le trajet de 77 minutes est trop long pour vos enfants, une autre destination possible est Altea, avec ses plages et sa vieille ville, ou Calpe et son emblématique Peñón de Ifach.

Le train circule toutes les heures et vous pouvez acheter vos billets en ligne ou à la gare. Par contre, soyez prévoyants car il n'y a pas de toilettes à bord ni tout autre service de nourriture ou de boisson.

Promenade sur la plage de Benidorm à Finestrat

À la fraîcheur du matin ou juste avant le coucher du soleil, c’est le moment idéal pour une promenade en famille sur la plage.

Depuis la plage de Poniente à Benidorm jusqu’à celle de Finestrat près du parc d’Elche, il y a environ 3 kilomètres. Vous pouvez choisir de les faire en canoë-kayak, en marchant sur le sable ou en allant par la route côtière.

Playa de Finestrat est une jolie petite plage qui peut être bondée en été. Pendant la haute saison, les artistes et les artisans locaux exposent leurs étals sur la promenade, où vous pouvez acheter des souvenirs, comme des bijoux ou des sacs.

Vous y trouverez également un certain nombre de restaurants où déguster des plats de poisson ou de paella, ainsi que des bars pour prendre un verre avant de retourner à Benidorm, à pied, en bus ou en taxi.

Partager l'article

Commentaires