
Gîtes sur l’île d’Oléron
Trouver des locations
- Locations de vacances
- Île d'Oléron





Types de propriétés et idées de vacances sur l' Île d'Oléron
Gîtes sur l’île d’Oléron
Une destination de vacances que l’on redécouvre toujours avec bonheur!
Des gîtes de vacances sur la plus grande des îles charentaises
Vous avez prévu quelques jours de vacances à Oléron ? Il ne reste plus qu'à choisir votre destination. Juste après avoir traversé le pont menant sur l'île d'Oléron, les communes de Château-d'Oléron et de Saint-Trojan-les-Bains vous accueillent avec plusieurs gîtes à proximité de l'océan. La première est connue pour sa citadelle, tandis que la deuxième abrite une grande forêt de pins et une plage superbe. Vous pouvez également séjourner au cœur de l'île, à Saint-Pierre-d'Oléron. Bordée par les marais salants, cette commune est cependant à moins de 3 km du port de la Cotinière et des plages de la côte ouest de l'île. Saint-Denis-d'Oléron, sur la pointe nord de l'île, vous offre également plusieurs gîtes au bord de l'eau. Réservez rapidement votre gîte sur l'île d'Oléron près des plages pour profiter des meilleures occasions !
Des gîtes au charme oléronais typique
Vous allez sûrement craquer devant notre sélection de gîtes de vacances sur l'île d'Oléron ! Ces demeures insulaires, la plupart du temps de plain-pied, possèdent des façades blanchies à la chaux et des toitures colorées qui leur confèrent un petit côté méditerranéen. Les volets colorés, peints en vert, gris ou bleu, ajoutent une note de fantaisie appréciable. Derrière leurs murets en pierre, ces gîtes abritent de belles cours intérieures qui protègent parfaitement du vent et des regards extérieurs. C'est l'endroit rêvé pour profiter du soleil autour d'une piscine. On retrouve également sur place des gîtes qui sont en fait d'anciennes cabanes ostréicoles superbement rénovées. Ne laissez pas passer l'occasion de réserver un gîte avec piscine sur l'île d'Oléron !
Voici le type d'équipements que ces gîtes sur l'île d'Oléron vous réservent :
- Un balcon avec vue sur l'océan
- Une terrasse avec table et chaises
- Un jardin
- Une piscine
- Des chambres climatisées
- Le Wi-Fi
- Un parking
Voyageurs et Activités
L'île d'Oléron pour les amateurs de farniente
Quelques-unes des plus belles plages de Charente-Maritime se trouvent le long du rivage de l'île d'Oléron, ce qui devrait ravir les amateurs de farniente et de sites naturels grandioses. Les plages côté ouest, ouvertes aux vents de l'Atlantique, sont très appréciées des amateurs de surf et d'activités nautiques diverses, mais également des baigneurs. Les plages des Bonnes ou de Chaucre offrent par exemple des paysages marins séduisants, composé de sable fin, de forêt de pins et de quelques rochers. À l'est, les plages de la Gautrelle et des Saumonard, bordée par une immense pinède, procurent énormément d'espace et des vues sur le Fort Boyard. Vous pouvez facilement dénicher un gîte sur l'île d'Oléron près de la plage et vous baigner à quelques pas de votre hébergement ! Grâce à notre grand choix d'appartements à La Rochelle, la possibilité de visiter l'île de Ré, l'autre joyau de la côte charentaise, vous est également offerte.
L'île d'Oléron en famille
Les vacances en famille à Oléron sont rythmées par des balades à vélo dans les bois et des après-midi entiers passés sur les plages de l'île. Les plages de Boyardville et de la Gautrelle sont impeccables pour se baigner et faire du kayak. À marée basse, la pêche à pied fait aussi partie des activités amusantes que l'on peut partager en famille. Les fans de la célèbre émission télé « Fort Boyard » peuvent réserver une excursion en bateau autour de cet édifice imposant qui flotte entre l'île et le littoral charentais, et profiter de commentaires de la part d'une guide. Pour vos prochaines vacances dans la région, pensez à consulter notre offre de villages de vacances en Charente-Maritime.
Top 7 des choses à faire sur l’île d’Oléron
1. Visiter La citadelle du Château-d'Oléron
Située à l'entrée de l'île d'Oléron, cette citadelle conçue par Vauban rappelle l'importance stratégique passée du pertuis d'Antioche, à quelques encablures des arsenaux militaires de Rochefort. C'est un vrai plaisir de flâner sur les remparts massifs de la citadelle qui offrent des vues splendides sur le village du Château-d'Oléron et l'océan.
2. Explorer les marais salants d'Oléron à vélo
Les marais salants d'Oléron recouvrent plusieurs centaines d'hectares entre Saint-Pierre-d'Oléron et Boyardville, dans le nord de l'île. Grâce à plusieurs itinéraires cyclables bien balisés, découvrez tranquillement ces paysages sauvages qui reflètent des couleurs éclatantes au coucher du soleil, et où l'on peut observer des oiseaux rares. Il est possible de dénicher un joli gîte avec jardin sur l'île d'Oléron donnant sur les marais salants !
3. Se baigner sur la plage des Huttes
Cette longue plage de sable fin se trouve au nord de l'île, dans la commune de Saint-Denis-d'Oléron. Bordée de dunes immenses et sauvages, la plage des Huttes attire autant les baigneurs que les amateurs de sports nautiques, grâce à son orientation côté ouest. Nous vous donnons l'accès à toutes les plus belles plages de la Charente-Maritime, grâce à notre large choix d'appartements à Royan et Saint-Palais-sur-mer, notamment.
4. Acheter des fruits de mer au port de la Cotinière
L'île d'Oléron abrite plusieurs petits ports de pêche, mais celui de la Cotinière est certainement le plus pittoresque et le mieux fourni en fruits de mer ! Sa flotte de pêcheur ramène au port tous les jours de l'année des soles, crevettes et langoustines qui partent comme des petits pains à la criée. Vous pouvez bien sûr y acheter votre poisson frais ou profiter des restaurants sur les quais du port.
5. Grimper au sommet du phare de Chassiron
Avec la citadelle de Château-d'Oléron, c'est l'autre monument emblématique de l'île, et aussi le plus grand phare d'Oléron. Il se trouve à la pointe nord de l'île, et vous pourrez grimper à son sommet afin d'admirer un panorama à 360ᵒ, à 46 mètres de haut. Le site renferme également un musée dédié à l'histoire maritime locale.
6. Se balader dans la forêt de Saint-Trojan
C'est l'une des deux grandes forêts d'Oléron, qui recouvre la plus grande partie de la commune de Saint-Trojan-les-Bains, dans le sud de l'île. Ses 2 000 hectares de pins maritimes et de chênes-lièges en font un véritable paradis pour les cyclistes et les promeneurs, et c'est aussi un plaisir de traverser ce massif forestier pour rejoindre la grande plage de Saint-Trojan-les-Bains, à l'ouest.
7. Découvrir les huîtres de Marennes-Oléron
La star des fruits de mer à l'Oléron, c'est bien sûr l'huître locale, qui est considérée comme l'une des plus fines de France. Entre Saint-Trojan-les-Bains et Le Château-d'Oléron, on trouve un grand choix de cabanes ostréicoles qui proposent ce produit iodé savoureux, accompagné d'un bon Muscadet et de quelques gouttes de citron.