Les 10 plus belles plages de Lanzarote

Quelques-unes des plus belles plages des Îles Canaries se trouvent à Lanzarote. Ses plages offrent la diversité, des criques à l'emblématique sable noir volcanique jusqu'aux longues étendues de sable doré aux eaux turquoises. Tous nos efforts ont été mis en oeuvre pour dénicher les plus belles plages à Lanzarote. 

Découvrez dans quelle commune se situent ces plages pour décider lesquelles vous visiterez lors de votre location de vacances à Lanzarote. Ainsi, vous serez préparés dès votre arrivée. 

1- Playa Francesa

Playa Francesca, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Si vous avez envie de vous isoler, prenez le ferry d'Órzola à La Graciosa, la huitième île non-officielle des Canaries. On suppose aussi qu'elle a été le cadre du célèbre roman L’île au Trésor de Robert Louis Stevenson, même si aujourd’hui vous y verrez davantage de yachts amarrés que de bateaux pirates. La Playa Francesa, cette magnifique plage au sud de La Graciosa se trouve à 45 minutes de marche de la capitale Caleta de Sebo. 

Les habitants de Caleta de Sebo balayent le sable des rues du village chaque matin. Les seuls moyens de locomotion sont le 4X4, le vélo ou à pied. Quelle option allez-vous choisir? 

Commune: Teguise

Longueur de la plage: 435 m

Idéale pour: les familles, les groupes d'amis et les amateurs de plongée 

2- Playa de Papagayo

Playa de Papagayo, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Son nom est un peu trompeur car il ne s'agit pas seulement d'une plage Papagayo, mais de plusieurs. La Playa Papagayo est la dernière, une fois que vous aurez dépassé la Punta del Papagayo, direction est après la Playa Blanca. Ces plages, difficiles d'accès, ne sont atteignables qu'à pied ou en 4x4 sur un chemin de terre, ou éventuellement en le bateau-taxi. 

Apportez votre pique-nique ou manger dans le chiringuito (bar de plage) au-dessus de Papagayo. Les prix sont plus touristiques que locaux,  mais c'est un lieu idyllique où admirer le coucher du soleil.

Commune : Tías

Longueur de la plage : 120 m

Idéale pour: les familles avec de jeunes nageurs, les plongeurs

3- Playa Chica

Playa Chica, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Louez une villa de vacances à Puerto del Carmen à côté de l'une des plus jolies plages de Lanzarote. Aussi nommée Pila de la Barrilla, la Playa Chica est une plage protégée baignée par des eaux calmes. Elle est donc populaire auprès des plongeurs qui admirent les nombreux felix, un mérou de 50 kilos.  

Commune : Tías 

Longueur de la plage : 90 m

Idéale pour: les plongeurs, les couples et les familles.

4- Playa de Famara

Playa de Famara, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Elle semble être une plage sans fin qui s'étend sur des kilomètres. Le vent est à tenir en compte si vous prévoyez de pique-niquer sur la plage. Heureusement, des bars de plage permettent d'éviter de manger un 'sandwich au sable'.

Playa Famara est l'une des meilleures plages de Lanzarote pour profiter des vagues. D'ailleurs, Magic Seaweed offre une prévision météorologique gratuite sur 10 jours si vous prévoyez de surfer pendant vos vacances. Elle couvre la houle et le vent. Elle est aussi une des meilleures plages naturistes de Lanzarote. 

Commune : Teguise

Longueur de la plage : 6 kilomètres

Idéale pour: les surfeurs, les naturistes. 

5- Playa Flamingo

Playa Flamingo, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

L’ombre des palmiers et des parasols vous rafraîchiront du soleil qui tape tout au long de l'année. Vous trouverez aussi de l'ombre sur les terrasses des bars et des restaurants le long de la promenade au-dessus de cette populaire plage dans le quartier de Playa Blanca. Assurez-vous de porter vos sandales pour vous protéger du chaud sable blanc. 

Commune : Yaiza

Longueur de la plage : 200 m

Idéale pour: les familles, les groupes d'amis. 

6- Playa de las Conchas

Playa de Las Conchas, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Sur la petite île de La Graciosa, vous trouverez de nombreuses petites criques connues sous le nom de Playas de las Conchas. L'une d'entre elles, La Graciosa est idéale pour parfaire un bronzage intégral plus que pour nager, les vagues y sont fortes. Toutefois, elle reste l'une des plus belles plages nudistes de Lanzarote

Si vous n’avez jamais fait de nudisme, cette plage est parfaite pour s’initier, car il y a plus de coquillages que de gens. Si vous vous aventurez dans l'eau, prenez garde aux forts courants d'arrachement. Il est plutôt conseillé de s'allonger et d'admirer les îles voisines de Montaña Clara, Roque del Oeste, and Alegranza. Minimisez votre activité et embrassez la vie contemplative à la place. 

Commune : Teguise 

Longueur de la plage : 610 m

Idéale pour: les naturistes, les amoureux de la nature, les couples.  

7- Playa Blanca

Playa Blanca, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Séjournez à Playa Blanca et vivez le charme de cet ancien village de pêcheurs. De nos jours, c'est l'une des plages les plus populaires de Lanzarote et une station balnéaire fréquentée par les familles. Comme il y a beaucoup de restaurants à proximité, pourquoi ne pas se rafraîchir avec une glace? L'arrêt de bus se trouve juste à 10 minutes de la plage. 

Commune : Yaiza 

Longueur de la plage : 40 m

Idéale pour: les familles, les groupes d'amis. 

8- Playa Caletón Blanco

Playa Caletón Blanco, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Comme sur les autres îles des Canaries, Grande Canarie ou Tenerife, le littoral de la côte nord de Lanzarote est méconnue des touristes qui se dirigent plutôt vers les centres touristiques du sud de l’île. Pourtant, vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages de Lanzarote. Ne manquez pas la plage Calentón Blanco à Orzola. Là, les roches de lave noire contrastent harmonieusement avec le sable de couleur blanche.

Faisant partie des malpais (les mauvaises terres) attachées au volcan La Corona, c'est la plage sauvage de Lanzarote. Sans parking, vous pourrez vous garer sur la plage même. Les piscines naturelles formées par la marée en font une plage idéale pour les jeunes nageurs et pour des vacances en famille à Lanzarote.

Commune : Haría

Longueur de la plage : 500 m

Idéale pour: les familles, les amoureux de la nature

9- Playa Mujeres

Playa Mujeres, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Il s'agit de la plus grande plage de Papagayo et aussi la plus fréquentée. Dû au fait que c'est la première plage que vous rencontrerez en venant de Playa Blanca. En plus d'être une destination idéale pour les adeptes de la plage, les amateurs d'histoire adoreront explorer les ruines d'une carrière de calcaire et les bunkers utilisés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Playa de Mujeres est aussi populaire auprès des naturistes à Lanzarote. 

Commune : Yaiza 

Longueur de la plage : 395 m

Idéale pour: les naturistes, les groupes d'amis.

10- Playa de la Cera

Playa de la Cera, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

La troisième et dernière plage de Papagayo, elle a aussi sa place sur notre liste des dix plus belles plages à Lanzarote. Comme les autres plages de Papagayo, sa beauté est préservée par sa difficulté d'accès. Donc, louez un 4x4 ou ressortez vos vieilles chaussures de marche pour vous rendre sur l'une des merveilles naturelles de l'île en empruntant un sentier de terre battue.

Commune : Yaiza

Longueur de la plage : 105 m

Idéale pour: les couples, les amoureux de la nature

Article recommandé pour vous:

Appartement à Punta Mujeres

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 5 m² de terrasse
  • 5 m² du jardin
  • Wifi
  • Meubles de terrasse
  • Transat
  • Télévision

Gîte rural à Guatiza

  • 2 chambres
  • 4 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 200 m² de surface habitable
  • 300 m² du jardin
  • Wifi
  • Patio
  • Transat

Villa à Guatiza

(1)
  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 2 toilettes
  • 160 m² de surface habitable
  • 30 m² de terrasse
  • Wifi
  • Meubles de terrasse
  • Transat
X


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici