
Locations de vacances et maisons de vacances à Formentera
Trouver des locations
























Types de propriétés et idées de vacances dans Formentera
Locations de vacances et maisons de vacances à Formentera
Les Baléares préservées
Les meilleures locations de vacances de Formentera ont quelque chose d'unique pour les Baléares. Moins clinquantes que leurs voisines d'Ibiza ou de Majorque, elles sont en osmose avec la nature environnante. Avec leurs murs blancs, leurs grandes terrasses ensoleillées et leurs vues sur la mer, elles possèdent tous les atouts pour attirer les voyageurs du monde entier. Les plus chanceux pourront d'ailleurs s'y prélasser au bord d'une piscine, pour varier des plaisirs de la Méditerranée
Réserver une location de vacances à Formentera avec vue sur la mer est un excellent moyen de profiter au maximum des Baléares, tout en bénéficiant de tous les équipements nécessaires à un séjour parfait, comme :
- Piscine
- Balcon/Terrasse
- TV
- Machine à laver
- Internet
- Parking
Vacances à Formentera
Situation et orientation
Formentera, un paradis naturel
Moins réputée pour sa splendeur naturelle qu'Ibiza, Formentera est pourtant une toute petite île concentrant de nombreux atouts. À commencer par ses plages bien sûr, qui s'étendent d'est en ouest, mais aussi son littoral escarpé, qui peut s'admirer en se promenant sur les hauteurs, en empruntant, par exemple, le Camí de sa Pujada, au centre de l'île. On peut également y dénicher des petites cavités creusées par la mer, comme la Cala Codolar, qui font tout le charme de ce morceau de terre balayée par la Méditerranée. Un parc naturel, le Can Marroig, situé près de La Savina, permet par ailleurs de profiter d'une zone naturelle protégée pour effectuer de nombreuses activités.
Formentera, l'âme des Baléares
Plus préservée du tourisme que ses voisines, Formentera incarne toute l'âme des Baléares. Son charme désuet s'incarne dans les nombreux moulins à vent de l'île, comme le moulin Vell de la Mola, toujours en activité. Univers marin oblige, l'île possède également plusieurs phares remarquables comme le phare de La Mola, situé tout à l'est de son territoire. D'autres éléments patrimoniaux typiques des Baléares sont également à visiter, comme la tour de Sa Punta Prima, au centre de l'île.
Voyageurs et activités
Formentera pour les amateurs de Farniente
Formentera possède certaines des plus belles plages de toute l'Espagne, il serait dommage de ne pas en profiter lors d'un passage sur l'île. La plage de Ses Illetes, la plus réputée, est une étroite bande de sable fin entre deux bras de mer aux eaux turquoise, qui ravit les amateurs de paysages paradisiaques. Calo des Mort, une jolie crique sauvage beaucoup moins connue, permet de pouvoir se prélasser en toute intimité, dans des eaux toujours aussi cristallines. Ceux qui apprécient tout particulièrement les reliefs accidentés prendront leur bain de mer à Cala en Baster, pour profiter de la présence de nombreux rochers aux couleurs vives.
Formentera pour les sportifs
Les aventuriers amoureux des paysages emprunteront tout d'abord le Camí Roma, un chemin côtier qui s'élance depuis Es Caló et qui offre certains des plus beaux panoramas de toute l'île. Ceux qui préfèrent plonger directement dans la Méditerranée opteront pour une sortie snorkeling à la découverte des plus beaux spots de la région, à Es Banc ou au cœur de la Cala Saona. Formentera abrite également un spot de surf à la renommée internationale, qui se trouve sur la plage des Migjorn et qui plaira aux débutants comme aux confirmés.
Formentera a été décrite par l'écrivain français Jules Verne dans les premiers pages de son roman Hector Servadac.
Je viens de réserver un séjour à Formentera… quelle est la prochaine étape ?
Quelles sont les meilleures activités à faire à Formentera ?
Top 5 des choses à faire à Formentera
1. Participer à la Flower Power Party
Si l'île de Formentera n'est pas la plus festive des Baléares, qui compte déjà Ibiza, la Flower Power Party, fête joyeuse et farouchement ancrée dans les années 1960, ravira les amateurs de musique, de culture hippie et, bien sûr, de fleurs.
2. Se rendre sur l'îlot d'Espalmador
Cette étroite bande de terre, qui forme la partie nord de Formentera, est aujourd'hui privée. Toutefois, il est possible de s'y rendre en bateau et de profiter de ses plages vierges, comme la splendide plage de Cala Bosch.
3. Découvrir la gastronomie des Baléares
La ensalada pagesa, salade locale composée notamment de pommes de terre et de poisson séché, est l'un des plats emblématiques de Formentera, qui produit également des fromages locaux de chèvre et de brebis, ainsi que de la sobrassada, un saucisson épicé.
4. Participer aux week-ends gastronomiques
Pour approfondir cette découverte de la cuisine des Baléares, les week-ends gastronomiques de Formentera sont une occasion rêvée. Ils se déroulent de mai à octobre, tous les deux premiers week-ends du mois.
5. Faire ses emplettes dans les marchés locaux
Trois petits marchés se disputent la vedette à Formentera, en proposant des produits issus de l'artisanat local. Ils se trouvent à la Mola, à Es Pujols et à Sant Francesc.