Tourisme de luxe en Espagne: les meilleures destinations et activités

Les vacances devraient toujours être synonyme de bien-être et de plaisir. Où que vous décidiez d’aller, il est important de retourner chez soi reposé et revigoré. Le concept du luxe dépend des goûts de chacun - qu'il s'agisse d'expériences gastronomiques ou de séjours bien-être.  Voici notre sélection des meilleures destinations en Espagne pour vivre le luxe grâce à des expériences des plus exclusives.

Déguster des mets étoilés au Michelin à Bilbao

Bilbao est une destination de voyage d'exception - une ville riche et vibrante pleine de saveurs, à l'art et architecture époustouflants.  Bilbao est un haut lieu de la gastronomie étoilée au Michelin, où les chefs sont réputés pour leurs plats basques traditionnels. Non seulement leurs créations fondent dans la bouche mais leur présentation est aussi parfaite.

L'un des meilleurs endroits pour déguster la cuisine de Bilbao est le restaurant Victor Montes et le bar Pintxos.  Créés en 1849, ils continuent de servir d'authentiques plats basques. Pour une cuisine étoilée au Michelin, réservez une table au Nerua Guggenheim Bilbao qui sert une cuisine basque innovante sur une terrasse avec vue imprenable sur la ville.  Azurmendi a été le premier restaurant de la ville à recevoir deux étoiles Michelin. Il est situé juste à l'extérieur de Bilbao dans une luxueuse maison de campagne.

Dirigez-vous chez Andra Mari pour une cuisine exquise surplombant la rivière Ibaizabal en face des montagnes.  Ce restaurant étoilé au Michelin est également situé juste à l'extérieur de la ville dans une ancienne maison de campagne de style basque.  Si vous recherchez des plats étoilés Michelin dans le centre-ville, le restaurant Mina, situé sur l'estuaire, s'est vu décerné une étoile Michelin.  Leur délicieux menu est servi dans un cadre rustique, avec des murs en pierres apparentes au-dessus d'une ancienne mine, d'où son nom "Mina". Savourez les ingrédients locaux et après votre repas, promenez-vous au bord de la rivière Nervión.

Une autre suggestion de voyage de luxe à Bilbao est de visiter le quartier Indautxu.  Vous trouverez ici des boutiques design de bijoux exclusifs et de vêtements sur mesure.  Promenez-vous dans les rues comme Rodríguez Arias et Alameda de Urquijo ou visitez la Plaza de Campuzano pour découvrir des tavernes traditionnelles de style basque, le Musée des Beaux-Arts ainsi que des terrasses pittoresques et des parcs au bord de l'eau.

Pour en savoir plus:

Un luxueux voyage en train au nord de l'Espagne 

Saint-Sébastien est une région exceptionnelle de l'Espagne.  Son paysage est caractérisé par des collines vertes luxuriantes et un littoral escarpé grandiose. Idéal si votre concept de vacances de luxe en Espagne est d'apprécier la nature et de vous détendre. 

Découvrez le nord de l'Espagne en train. The Luxury Train Club est spécialisé dans des excursions parcourant des paysages spectaculaires.  Détendez-vous dans des suites luxueuses et savourez la délicieuse cuisine régionale tout au long de votre voyage.  Le train s'arrête dans des villes emblématiques telles que Saint-Jacques-de-Compostelle, Bilbao et Santander où vous pourrez descendre et profiter des spas, faire des promenades historiques, vivre l'animation des villes et admirer des bourgs pittoresques au sommet de collines.

Cette région était historiquement la destination de vacances privilégiée de la famille royale espagnole, en raison de l'étendue sauvage de sa magnifique côte atlantique.  Prenez quelques jours et louez une maison de vacances à la campagne ou en bord de mer. Réveillez-vous au son du vent sur les collines ou des vagues sur le sable.  Respirez l'air marin frais et montez au sommet du Monte Igueldo. À 184 mètres d'altitude, elle offre une vue imprenable sur la plage de la Concha et sur le majestueux paysage basque.

Pour un petit séjour de luxe à Saint-Sébastien, séjournez dans la partie la plus élégante de la ville, la vieille ville ou "Parte Vieja".  Promenez-vous dans ses charmantes rues chargées d'histoire et de culture, bordées de bars rustiques Pintxo. Pour une cuisine étoilée au Michelin, rendez-vous à Kokotxa, situé à côté de l'emblématique Basilique Sainte-Marie du Chœur.

Une autre idée pour une activité exclusive à Saint-Sébastien est de visiter l'île de Santa Clara.  Située au milieu de la baie de La Concha, on y accède en bateau. Passez la journée à vous imprégner du paysage, à déguster des plats frais et à découvrir ses piscines naturelles secrètes le long des baies de l'île.

Pour en savoir plus:

Évadez-vous dans des retraites bien-être d'exception à Ibiza

Ibiza a toujours été à l'honneur. Depuis les années 60, lorsque les hippies s'y sont installés jusqu'à nos jours avec sa réputation d'île sulfureuse.  Cependant, en dehors de la scène festive, l'île est aussi synonyme de santé et de bien-être.

De plus en plus de personnes choisissent Ibiza comme destination de luxe dans le but de se déconnecter complètement, se détendre et de se concentrer sur leur santé.  Vous pouvez choisir entre des retraites entièrement féminines, des ateliers de pleine conscience, des séances de yoga ou de guérison spirituelle. Yoga Rosa Retreat est un paradis de bien-être holistique, niché dans la tranquillité d'une forêt de pins.  Séjournez au centre ou visitez-le simplement pour la journée pour profiter d'une offre combinée de cours de yoga asana, méditation pranayama, réflexion silencieuse et de délicieux repas à base de plantes.

Si vous ne cherchez pas à faire une retraite, vous avez la possibilité de séjourner dans l'une des villas blanchies à la chaux typiques de l'île.  Dans la région de Portinatx, vous serez à distance de marche des plages immaculées et des criques intimes adossées à de collines bordées de belles forêts de pins.  Logez à Eivissa et promenez-vous dans les rues pavées de la vieille ville d'Ibiza. Procurez-vous des souvenirs dans l'un des marchés et admirez les bâtiments historiques.  Pour acheter des vêtements de créateurs, le quartier commerçant le plus prestigieux d'Ibiza se trouve à Marina Botafoch, où vous pourrez vous arrêter dans les boutiques haut de gamme qui côtoient d'élégants restaurants.

Bien sûr, si pour vous vacances de luxe en Espagne signifie assister à des événements exclusifs et de fréquenter les clubs les plus stylés, Ibiza ne vous décevra pas.  Deux des clubs les plus luxueux d'Ibiza sont le KM5 à Eivissa et le Nassau Beach Club à Playa d'En Bossa. Réservez une table et faites la fête avec l'élite ou passez la journée à vous détendre en écoutant de la musique sur la plage, en profitant du soleil et des vibrations d'Ibiza.

Un cadre exceptionnel pour un tour des vignobles dans la Rioja

La Rioja est une région connue pour ses bourgades tranquilles, ses collines, ses anciens monastères et sa production de vin.  Idéale pour un court voyage de luxe, séjournez dans un petit village surplombant de superbes vignobles et dégustez du vin accompagné d'une cuisine traditionnelle du Nord.

L'un des meilleurs vignobles de la Rioja est Bodega Mugas, la seule cave en Espagne avec un maître tonnelier et trois tonneliers en interne.  Situés dans les montagnes Obarenes, ils proposent des visites quotidiennes où vous pourrez vous immerger dans la production vinicole.  Pour une expérience encore plus luxueuse, découvrez La Rioja d'en haut avec une balade en montgolfière. Le domaine viendra vous chercher à un endroit convenu une heure avant le lever du soleil et vous survolerez les vignes.  Regardez le soleil illuminer le paysage vert luxuriant, rouge flamboyant et ocre. Ensuite, dégustez des tapas et bien sûr un bon verre de vin.

Si une balade dans la nature correspond à votre idée de tourisme luxe en Espagne, le Camino de Santiago propose de nombreuses routes qui serpentent le nord du pays.  Une partie de ce chemin de pèlerinage passe par la région de La Rioja, via sa capitale Logroño. Passez une journée à vous promener dans le centre historique de la ville - un mélange de maisons médiévales et d'églises gothiques.  Savourez un verre de rouge sur une terrasse cachée et les pintxos traditionnels dans les rues romantiques. 

Affréter un yacht de luxe à Marbella

Marbella est depuis longtemps associée à des vacances de luxe en Espagne, où les riches se réunissent pour se détendre, dîner et faire la fête dans les lieux les plus exclusifs.  Comme la jet-set réside ici, il y a une pléthore d'activités de luxe à Marbella.

L'une des activités les plus exclusives de Marbella est d'affréter un yacht de luxe.  Passez la journée à naviguer sur la Costa del Sol. Appréciez le flot incessant de champagne, la nourriture exquise, les sports nautiques et profitez du soleil méditerranéen.  Maia Fair Marbella offre un choix d'expériences de locations et d'excursions d'une journée aux nuitées accompagnées d'un équipage pour répondre à tous vos besoins.

Les meilleures emplettes auprès des grands couturiers se font le long de la célèbre promenade de Puerto Banus.  Vous trouverez ici toutes les grandes marques de créateurs en un seul endroit: Gucci, Tom Ford, Hermes et Dior.  Les superbes yachts amarrés dans le port et les bars à champagne avoisinants donnent à cette expérience une agréable touche de luxe.

Combinez votre amour du golf avec un spa santé et bien-être.  Le Western La Quinta est situé dans la "Vallée du Golf" entourée par les montagnes de la Sierra Blanca - une véritable oasis de détente et un havre pour les amateurs de golf.  Prenez votre matinée autour d'un parcours de 27 trous et offrez-vous un après-midi dans son spa apaisant de style mauresque. Choisissez parmi une gamme de soins de beauté et de massages, de bains thérapeutiques et d'enveloppements corporels.

L'une des manières les plus luxueuses de voyager en Espagne est de passer la journée dans un club de plage et Marbella abrite certains des clubs de plage les plus exclusifs d'Europe.  Détendez-vous à La Sala au bord de la mer ou à la plage d'Amàre où le champagne coule à flot toute la journée sous le soleil espagnol. Pour les clubs les plus opulents et les soirées extravagantes, rendez-vous à Puerto Banus et assurez-vous de réserver une table aux meilleurs endroits comme chez Olivia Valère ou chez Pangea pour recevoir l'ultime traitement VIP. 

Des expériences shopping haut de gamme à Madrid

Avec de son épicurisme à chaque coin de rue, Madrid est une ville qui respire le luxe.  Les quartiers les plus exclusifs sont Chamberí, Salamanque, Retiro. Chamberí, historiquement connu comme le quartier aristocratique de Madrid est aujourd'hui caractérisé par des galeries d'art, des bars chics et des restaurants haut de gamme.  Le quartier de Salamanque possède certains des plus beaux bâtiments de la ville avec des halls, des façades et des intérieurs élégants à quelques pas d'une des rues commerçantes les plus chères d'Espagne - la Calle Serrano.

L'une des meilleures façon de voyager luxueusement à Madrid est de se faire assister pour vos achats personnels. Un ou une assistante d'achat vous emmènera dans les boutiques les plus exclusives.  En trois à quatre heures, vous serez assurer de vivre la meilleure expérience shopping. En passant par la Calle Serrano, vous trouverez de nombreux couturiers haut de gamme dans la même rue, ainsi que de petites boutiques réservées aux connaisseurs et connaisseuses.

Admirez quelques collections d'art les plus célèbres de Madrid et réservez une visite privée au musée Reina Sofia.  Contemplez le chef-d'œuvre de Picasso, Guernica, (l'une des œuvres d'art les plus grandes et les plus influentes au monde) loin de la foule animée et terminez la soirée avec un cocktail.  Le musée Thyssen et Prado propose également des visites exclusives. Après la visite, surprenez votre partenaire avec un dîner et des divertissements dans le cadre luxueux d'un musée.

Pour des expériences culinaires de luxe, Madrid abrite certains des meilleurs chefs du monde.  David Muñoz est actuellement l'un des chefs les plus célèbres de Madrid et ses menus sont construits autour du concept "d'un voyage à travers l'hédonisme et la cupidité".  Avec une expérience culinaire de trois heures avec plus de 20 plats, dégustez ses sublimes créations avant-garde chez DiverXO dans le quartier Chamartin. Pour des plats savamment élaborés, le restaurant Santceloni dans le quartier de Salamanque propose un menu 2 étoiles au Michelin acclamé par la critique.  Avec un espace pour seulement 45 personnes et un club fumeurs, réservez à l'avance pour vous assurer une table.

Suggestion d'articles:

Appartement à Torre Pacheco (Roldán)

  • 2 chambres
  • 6 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 63 m² de surface habitable
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Terrasse
  • Balcon
Id : 53607 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
403 - 725 €/semaine 58 - 104 €/nuit Montrer les détails

Appartement à Alicante (Playa San Juan)

  • 2 chambres
  • 5 couchages
  • 1 salle de bain
  • 1 WC
  • 75 m² de surface habitable
  • 12 m² de terrasse
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Piscine pour enfants

Appartement à Marbella

(2)
  • 3 chambres
  • 6 couchages
  • 2 salles de bain
  • 120 m² de surface habitable
  • 40 m² de terrasse
  • Wifi
  • Piscine communautaire
  • Jardin
  • Transat
Id : 40357 Ajouter aux favoris Retirer Retirer
700 - 3 000 €/semaine 120 - 600 €/nuit Montrer les détails
X
Gagnez un bon cadeau de 750€ !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour pouvoir gagner 750€ sur vos prochaines vacances en Espagne.


J'ai lu et accepté la politique de confidentialité
 Gagnez un bon cadeau de 750€ ! 
VacancesEspagne.fr utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités adaptées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Changez la configuration et obtenez plus d'informations ici