Les 10 plus belles îles d'Espagne

Les îles espagnoles font certainement partie des destinations touristiques parmi les plus populaires d’Europe, surtout en hiver. Que vous recherchiez un peu de tranquillité, à vous détendre sous le soleil ou à faire la fête, il y aura toujours une île en Espagne à votre goût !

Majorque

Crique à Majorque, îles Baléares (Espagne)

Depuis des générations, les gens ont choisi de passer leurs vacances à Majorque. Il n’est pas rare d’associer Majorque à Magaluf et à la fête. Cependant, Mallorca comme on l’écrit en espagnol, est aussi l'île de la capitale glamour des Baléares, Palma de Majorque, et de magnifiques criques cachées.

El Hierro

Bienvenue au Far West dans le style canarien. El Hierro, la plus éloignée des îles Canaries de l'Afrique, est sans surprise l'une des plus verdoyantes. Elle est aussi soumise à des vents violents qui soufflent sur les genévriers, pour donner l'impression qu'ils s'inclinent devant nous.

Fuerteventura

Playa Cofete, Fuerteventura - îles Canaries (Espagne)

Fuerteventura est synonyme de kilomètres et de kilomètres de sable. Son intérieur, cependant, est montagneux, peuplé de chèvres qui sont plus nombreuses que les humains sur cette île. C'est donc une destination fantastique à explorer à VTT si vous vous lassez de vous allonger sur une plage de sable blanc et fin et de combattre la chaleur en vous baignant dans les eaux turquoise toujours très attirantes.

Grande Canarie

Grande Canarie est l'île des contrastes. Le sud développé de l'île est l'endroit où se trouve la majorité des stations balnéaires. Alors que la côte nord est plus accidentée et ressemble aux Caraïbes en raison des bananeraies qui bordent l'Atlantique.

Ailleurs, à l'est, se trouvent les principaux vestiges archéologiques des canarii, les tribus berbères qui occupaient l’île avant l'invasion espagnole au XVème siècle. L'ouest, quant à lui, se distingue par des plages isolées, à l’image de Guigui. Enfin, l'intérieur des terres est parfait pour faire de la randonnée pendant vos vacances à Grande Canarie avec des caminos reales qui vous permettent d'approcher de près des monuments naturels, tels que Roque Nublo.

Ibiza

Ibiza, îles Baléares (Espagne)

Faire la fête la nuit et dormir le jour n'est pas obligatoire à Ibiza. Découvrez des villages dignes de jolies cartes postales, comme San Antonio où chaque bâtiment a la couleur de l'ivoire. Ce n’est pas pour rien que cette île des Baléares est appelée l'île Blanche.

La Gomera

Alojera, La Gomera - îles Canaries (Espagne)

Le point culminant d'un voyage à La Gomera est la visite du Parque Nacional de Garajonay. Il s’agit de 40 kilomètres carrés qui vous transporteront dans une forêt tropicale sans avoir besoin d'aller jusqu'en Amérique latine. Ses arbres, malgré un étrange incendie de forêt, se tiennent fièrement debout depuis 11 millions d'années.

La Palma

La Palma - îles Canaries (Espagne)

Visitez l'Observatorio del Roque de los Muchachos de La Palma pendant la journée et faites de l'astronomie la nuit. Une nuit dégagée, environ 3 000 étoiles sont visibles à l'œil nu. Récemment, La Palma est devenue la première réserve Starlight du monde ainsi que la destination touristique Starlight par excellence. Pour les non-initiés, la randonnée autour de la Caldera de Taburiente se traduira par des photos de vacances uniques.

Lanzarote

Playa de Pozo - Papagayo, Lanzarote - îles Canaries (Espagne)

Préparez-vous à une rêverie lunaire sur Lanzarote. Surtout si vous visitez le Parque Nacional de Timanfaya, dont le paysage est plus lunaire que terrestre. Et une bouteille ou deux de vin de la célèbre région viticole de La Geria en font un souvenir parfait.

Minorque

Cala Tortuga, Minorque - îles Baléares (Espagne)

Si Majorque est trop animée pour vous, qu'en est-il de sa petite voisine, Minorque ? Cette île des Baléares est parfaite pour les familles. Il y a aussi plus de plages à explorer que sur Ibiza et Majorque réunies.

Tenerife

Masca, Tenerife - îles Canaries (Espagne)

Tenerife, ou Ténériffe, en a pour tous les goûts. Si vous voulez des rythmes endiablés, prenez une location à Tenerife et dirigez-vous vers les clubs de Las Américas et de Los Cristianos. Si vous voulez quelque chose de plus calme, le magnifique village de Masca, l'un des plus pittoresques de toutes les îles Canaries, est une visite incontournable lors de tout tour de l'île. Et si vous êtes à la recherche de sensations fortes et d’adrénaline, pourquoi ne pas escalader la plus haute montagne d'Espagne, le Teide ?