Les meilleurs parcs d'attractions d'Espagne

Réservez une maison de vacances pour toute la famille en Espagne et préparez un voyage inoubliable ! Ne manquez pas de passer une journée dans l’un des meilleurs parcs d’attractions d’Espagne. Choisissez entre des parcs aquatiques classiques ou des endroits faits pour les amateurs d’adrénaline.

1. Le Warner Park de San Martín de la Vega 

Warner Park, Madrid

Si vous séjournez à Madrid, emmenez vos enfants voir leurs personnages préférés - Superman, Batman, Bugs Bunny - à Warner's Park.

Situé à San Martin de la Vega, vous trouverez dans ce parc de nombreuses attractions et un large éventail de spectacles. Warner Park a été désigné comme l'un des meilleurs parcs d'attractions d'Europe et détient l'une des attractions les plus hautes du monde - la Venganza del Enigma. Ses wagons atteignent une hauteur de 100 mètres et descendent à une vitesse de 80 km/h.

"Superman" est une autre attraction pour les plus casse cou, où vous ferez un voyage à la vitesse de ce super-héros. Si vous voulez faire partie du gang de Scooby-Doo, il vous faudra résoudre les énigmes de la maison hantée et tentez d'attraper les fantômes.

Vous y trouverez également de nombreuses montagnes russes et 5 zones thématiques dans le style des films mythiques hollywoodiens produits par Warner Brothers: Hollywood Boulevard, Territoire Old West, le Monde des super héros DC et Warner Bros Studios.

2. Port Aventura sur la Costa Dorada

Port Aventura, Costa Dorada

Port Aventura est l’un des parcs d’attractions les plus appréciés d’Espagne et le troisième plus grand parc à thème d’Europe. Ce parc propose 6 zones thématiques - Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexique, Far West, Sésamo - où vous pourrez laisser aller votre imagination et libérer votre âme d’enfant.

Chaque zone propose ses propres spectacles et attractions, parmi lesquels se trouve la montagne russe "Dragon Khan", avec l'un des plus haut looping jamais créé. Si vous êtes amateur de sensations fortes, "Furius Baco", la montagne russe la plus rapide d’Europe est faite pour vous, elle atteint l’incroyable vitesse de 135 km/h en seulement 3,5 secondes. En 2016, le nouveau parc d'attractions "Ferrari Land" a ouvert ses portes et a rencontré un beau succès auprès des passionnés d'automobile. Vous trouverez également un parc aquatique aux pieds des des plus belles plages de la Costa Dorada.

Ce parc, situé à seulement une heure de Barcelone, est l’une des principales attractions pour les familles séjournant sur la Costa Dorada.

3. Dinópolis de Teruel

Dinópolis de Teruel

Ce parc/musée, situé à Teruel, Aragon, allie science et loisirs à travers la découverte du monde passionnant des dinosaures. Il s’agit d’un voyage qui vous transportera aux origines de la vie sur Terre et qui a redonné vie à des créatures disparues. Observez ces modèles aux dimensions réalistes et découvrez les créatures les plus incroyables qui ont habité la Terre.

Si vous aimez les fossiles, ce parc est fait pour vous, le musée de paléontologie est incroyable avec de nombreuses installations comme un cinéma 3D, un simulateur virtuel 4D, des visites thématiques et une promenade à travers l’évolution des Homosapiens. Ne manquez pas l’émission T-rex, vos enfants adoreront voir ce dinosaure prendre vie.

Vous trouverez également d’autres visites à thème, pour les enfants et les adultes. "La dernière minute" est une promenade en bateau qui présente l'évolution des Homosapiens. L'autre itinéraire, "Voyage dans le temps", explique l'origine du Big Bang jusqu'à l'extinction des dinosaures.

4. Siam Park 

Siam Park, Tenerife

Si vous décidez de passer des vacances en famille à Tenerife, emmenez vos enfants dans l'un des meilleurs parcs aquatiques d'Espagne, appelé “le royaume de l'eau", le Siam Park. Plongez au cœur de son incroyable architecture d'inspiration thaïlandaise, avec une végétation luxuriante et dérivez le long de sa rivière avec ses cascades. La Cité perdue est une attraction aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Le Siam Park compte 29 toboggans, un toboggan est réservé aux plus intrépides, avec une chute presque verticale qui traverse un aquarium de requins à grande vitesse.

5. Le Loro Parque à Tenerife

Loro Parque, Tenerife

Le Loro Parque est un autre parc de renommée mondiale qui vaut le détour si vous séjournez à Tenerife avec vos enfants. Ce parc est intégré à la vallée de La Orotava, un paradis naturel où vivent de nombreuses espèces animales. Promenez-vous dans ce parc et découvrez l'Antarctique sur la Planète Penguin avec un iceberg où vivent plus de 200 manchots; les Orques se situent à Orca Ocean et vous pourrez assister à un spectacle de dauphins et bien d'autres activités.

6. Le parc d'attractions Tibidabo 

Le parc d'attractions Tibidabo à Barcelone

Le parc d’attractions Tibidabo dans la ville de Barcelone, se trouve à plus de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. En plus des manèges palpitants, il offre certaines des vues les plus spectaculaires de la ville. Situé dans le parc naturel de Collserola, il repose sur ce que l'on appelle la montagne magique, symbole de Barcelone. Le parc a maintenant plus de 100 ans, ce qui en fait le 3ème parc d'attractions le plus ancien d'Europe.

Parmi les attractions les plus célèbres vous trouverez la grande roue colorée située au sommet de la montagne, qui vous amènera au niveau des nuages ​​et vous permettra de profiter de magnifiques vues sur la mer, sur Barcelone et ses environs. 

7. Isla Mágica 

Isla Mágica, Séville

Isla Mágica est le parc d’attractions idéal à visiter avec vos enfants si vous louez une maison de vacances dans la province de Séville. Ce parc offre de nombreuses attractions et manèges pour les jeunes enfants mais aussi pour les plus grands. Le roller coaster Jaguar dispose de cinq renversements et un virage en spirale à la fin, c’est la plus grande montagne russe d'Isla Mágica, avec une chute d'une hauteur de 32 mètres et une vitesse maximale de 85 km/h sur ce parcours de 765 mètres. Anaconda est une montagne russe avec des wagons en bois passant par des tunnels au milieu d'une végétation dense. Vous ferez un parcours de montées et de virages pour finir par trois fortes pentes de 8, 9 et 17 mètres de hauteur.

8. Tivoli World 

Tivoli World à Benalmadena

Le Tivoli World est l’un des meilleurs parcs à faire en famille à Benalmadena. Avec de jolies fontaines et jardins, il propose de nombreuses attractions et manèges pour toute la famille. Vous y trouverez également des spectacles de flamenco, des expositions, des spectacles pour enfants et des événements tout au long de l'année.

Ce parc est facilement accessible aux familles qui louent une maison de vacances sur la Costa del Sol. Profitez du "billet Supertivolino" qui vous permet de profiter d’un accès illimité aux 36 attractions du parc.

9. Parque de Atracciones 

Parque de Atracciones à Madrid

Ce célèbre parc d'attractions est un incontournable pour les familles séjournant à Madrid. Avec des attractions pour tous les âges, il y a de quoi faire plaisir à tous les membres de la famille. “Abismo” est l'attraction la plus extrême du parc, elle fait partie de la dernière génération de montagnes russes, parfaite pour les plus intrépides en recherche de sensations fortes. Cette montagne russe unique au monde, est faites de nosedives, de renversements, de chutes et de loopings Immelmann à 100 km/h. Passez votre journée à profiter des manèges, des restaurants et des spectacles.

10. Parc d'attraction Oasys MiniHollywood 

Oasys MiniHollywood Theme Park à Almería

Ce parc de loisirs est situé dans la province de Almería, dans l’unique désert d’Europe - Tabernas - qui est régulièrement le lieu de tournage de westerns et auparavant des films hollywoodiens. Des acteurs tels que Clint Eastwood et Brigitte Bardot y ont foulé le sable. Ce parc d'attractions est vraiment unique en Espagne avec un paysage énigmatique. Vous y trouverez plusieurs zones thématiques telles que la ville de l'ouest, la réserve zoologique et la zone aquatique. Faites attention lorsque vous planifiez d’y aller car les températures en été peuvent êtres brûlantes.