48 heures à Barcelone

Barcelone est une destination idéale pour une escapade le temps d’un week-end. Comment allez-vous passer vos 48 heures dans la charmante capitale de la Catalogne ? Nous avons identifié pour vous les sept merveilles à y explorer.

Quartier Gothique – Barri Gotic

Barcelone - Quartier Gothique 

Non, il ne s’agit pas de se teindre les cheveux en noirs, de se maquiller lourdement et de blanchir votre visage. Nous vous suggérons simplement de visiter le quartier gothique de Barcelone, le Barri Gotic. Vous trouverez ce labyrinthe de rue de style architectural roman et gothique dans le centre-ville, qui s'étend de La Rambla à Via Laietana.

Casa Milá ou la Pedrera

Barcelone - La Pedrera

Vous découvrirez Casa Milá, également connue sous le nom de La Pedrera, la carrière, au numéro 92 de la rue Passeig de Gràcia, dans l'Eixample. Construite par le légendaire architecte catalan Antonio Gaudí, c'est un monument au style artistique plutôt révolutionnaire plus que conservateur. Conçue comme un immeuble habitable, l'UNESCO en a fait un site du patrimoine mondial en 1984.

Mercat de la Boqueria

Barcelone - Mercado de la Boqueria 

L'entrée sur le marché le plus ancien et le plus populaire de Barcelone est située dans un emplacement central, à proximité de l'opéra Liceu. A l'origine un marché en plein air pendant le Moyen Age, il est devenu un marché couvert en 1914. Aujourd'hui, il jouit d'une réputation mondiale depuis que le Congrès des Marchés du Monde 2005 a déclaré la Boqueria comme étant le meilleur marché du monde.

Parc Güell

Barcelone - Parc Guell 

Les attractions du Parc Güell ne sont pas de la variété d’un parc à thème traditionnel, mais plutôt un spectacle de couleurs pour les yeux. Une autre création de Gaudí, il a été initialement conçu comme un lotissement par le propriétaire de la terre, le comte Güell. Cependant, il est devenu un jardin municipal et comprend maintenant un musée de Gaudí situé dans l'ancienne maison de l'architecte.

Port Olímpic

Barcelone - Port Olimpic 

Construit dans le cadre du projet de rénovation urbaine qui a coïncidé avec l'organisation des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, El Peix d'Or de Frank Gehry domine le paysage de ce port de plaisance. Cet architecte est également connu pour avoir conçu le célèbre musée Guggenheim de Bilbao. Port Olímpic est une destination populaire et possède aussi de nombreuses discothèques, parmi les plus branchées de la ville.

Les Rambles

Barcelone - Las Ramblas 

La Rambla est une rue piétonne bordée d'arbres d’1,2 km, qui relie la Plaça de Catalunya avec le monument de Christophe Colomb à Port Vell. Las Ramblas comprend la rue principale et son réseau de rues perpendiculaires. Quant à Les Rambles, c’est le terme catalan.

La Sagrada Familia

Barcelone - Sagrada Familia 

C’est Gaudí qui a conçu cette église que beaucoup de personnes pensent à tort être une cathédrale. En effet, il y a travaillé jusqu'à sa mort en 1926. Elle est resté inachevée depuis lors, même si la ville prévoit d'achever le projet en 2026, comme une façon de commémorer le centenaire de la mort de Gaudí.