Les visites incontournables de Séville

L’Andalousie est la deuxième plus grande communauté autonome d’Espagne et la seule région européenne à être bordée à la fois par la mer Méditerranée et par l'océan Atlantique. Ses provinces offrent un panorama varié de magnifiques parcs naturels, de villes animées et cosmopolites et de charmants villages blancs.

Avec une histoire si abondante, une culture si marquée et une nature de toute beauté, c’est un honneur indéniable pour Séville d’être la capitale d’un tel lieu.

Séville, Andalousie (Espagne)

Séville est un digne ambassadeur de la communauté andalouse. Sa renommée mondiale est due à son charme et au caractère ouvert et accueillant de ses habitants qui attirent des touristes de toute part, notamment lors de l'événement annuel le plus attendu : la feria de Abril de Séville.

Lorsque vous planifiez un voyage dans la capitale andalouse, ce large éventail d'attractions peut être écrasant. Quelque soit ce que vous choisirez d'explorer, ne manquez pas ces visites incontournables de Séville.

Une gastronomie exceptionnelle

La tradition gastronomique de Séville doit, sans aucun doute, être expérimentée en personne. Un simple coup d'œil à la ville révélera l'importance de la nourriture et des boissons pour la culture sévillane en raison de la richesse en restaurants et en bars à tapas qui ornent les rues.

Séville, Andalousie (Espagne)

En Andalousie, l’art de vivre dans la rue est pratiqué autant par les touristes que par les habitants. Dîner ne se limite pas à manger. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de goûter de nouveaux plats.

Les nombreux restaurants traditionnels, gastrobars, salons de thé et une collection infinie de bars à tapas promettent de satisfaire tous les goûts. Inventive et traditionnelle, Séville est un paradis pour savourer les meilleurs produits andalous.

Gastronomie à Séville, Andalousie (Espagne)

Places & Monuments 

Avec plus de deux mille ans d'histoire, Séville est une ville qui regorge d’incroyables sites historiques et touristiques. Explorer ces monuments incontournables revient à voyager dans le temps. Chaque repère décrit un chapitre unique de l'histoire espagnole et soulève la curiosité des visiteurs de partout dans le monde.

Séville, Andalousie (Espagne)

Lancer votre exploration dans le célèbre quartier juif de la ville, où de nombreux commerces et restaurants charmants bordent les rues étroites. L’histoire qui s’échappe de ces murs ne laisse pas le visiteur indifférent.

Ce quartier de Séville abrite également deux sites reconnus du Patrimoine mondial de l'UNESCO : la célèbre cathédrale de Séville et le Real Alcazar. Ces deux monuments méritent plusieurs heures de votre temps car ils sont tous deux ornés de nombreux petits détails et de textures qui ne manqueront pas de vous étonner. Les fans de la série télévisée Games of Thrones reconnaîtront les motifs de l'Alcazar de la cinquième saison car ce palais a fourni un cadre royal approprié.

Alcazar Royal, Séville - Andalousie (Espagne)

Les merveilles contemporaines de la ville, telles que le génie architectural du Metropol Parasol ou encore la merveilleuse Plaza de España ne sont pas à négliger non plus. Ces sites sont la preuve que Séville ne se limite pas à son histoire et, au contraire, qu’elle a la volonté et la capacité de se renouveler pour conserver un esprit frais et coloré.

Promenade dans la ville

Aussi simple que cela puisse paraître, l'une des choses les plus cruciales à voir dans la ville de Séville sont les rues elles-mêmes. Depuis les rues étroites du quartier juif aux routes principales animées situées autour de la cathédrale de Séville, le fameux caractère de la capitale andalouse est présent dans chaque recoin.

Quartier juif de Séville, Andalousie (Espagne)

Comme la vieille-ville de Séville ressemble fortement à un labyrinthe, il est conseillé d'acheter une carte pour mieux organiser et reconnaître votre exploration. De l’atmosphère tzigane colorée du quartier Triana à la sensation envoûtante du quartier juif, il y a beaucoup à voir dans la ville de Séville.

Informations utiles

Un facteur à prendre en compte pour votre séjour à Séville est la météorologie. En effet, les températures estivales peuvent être très hautes et atteindre facilement plus de 35 ºC. L’époque la plus agréable pour visiter la capitale andalouse est entre les mois de mars et de mai, époque où les températures sont plus douces et où il y a de nombreuses célébrations dans la ville.

Triana, Séville, Andalousie (Espagne)

Pour vous déplacer dans la ville, le mieux est encore de le faire à pied car la majorité des choses à voir se trouve dans le centre-ville historique. Une autre possibilité est d’utiliser un vélo grâce au service Sevici et de parcourir les nombreuses pistes cyclables qu’il y a un peu partout. Le tramway peut aussi être utile, mais son parcours est limité. Quant aux autobus urbains, ils sont assez bien organisés.

Plaza de Espana de Séville, Andalousie (Espagne)

Séville est une ville de toute beauté et pleine de personnalité qui mérite d’être découverte par soi-même. Comblez vos sens et nourrissez votre curiosité avec l'exploration de tout ce que la capitale andalouse a à vous montrer.

Carte de Séville