Playa de la Torrecilla à Nerja

Playa de la Torrecilla

Après la plage de Burriana, Playa de la Torrecilla est probablement la plus fréquentée de la jolie station balnéaire de Nerja. Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si elle est constamment décorée du Pavillon Bleu et du Q de qualité.

Cette plage d’environ 300 mètres de long sur 40 mètres de large est composée de sable sombre et grossier, typique de la région. Sa petite taille et sa qualité font que son taux d’occupation peut être élevé, surtout en été.

Playa de la Torrecilla, Nerja - Costa del Sol (Espagne)

Il existe cinq accès à la plage : un à chaque extrémité et trois répartis le long de la promenade de front de mer qui la borde.

Playa de Torrecilla, Nerja - Costa del Sol (Espagne)

Services

En ce qui concerne les services, la plage de la Torrecilla a de tout : des bars, des restaurants, des kiosques pour acheter des boissons fraîches et des boutiques. Il y a également des toilettes, des douches, un poste de surveillants de baignade, un accès pour personnes handicapées, une location de chaises longues et de parasols et même une petite "Bibliothèque de plage" au cas où vous auriez oublié votre livre pour lire tranquillement sur la plage.

Il y a deux restaurants qui offrent de bons plats à des prix raisonnables. Ils sont situés à chaque extrémité de la plage :

  • Chiringuito Torrecilla 3 (Tél. : +34 687 846 092)
  • Merendero Cobos          (Tél. : +34 952 526 965) 

Se garer près de la plage n’est pas chose facile, surtout en été. C’est pourquoi il est recommandé d’y aller à pied.

Pour obtenir davantage d’informations sur les différentes plages de la région, veuillez consulter le guide des plages de Nerja.

Carte de la playa de la Torrecilla