Playa Carabeillo à Nerja

La plage Carabeillo

La plage Carabeillo est certainement l’une des plages préférées des habitants et des vacanciers de Nerja et l’une des plus pittoresques aussi. Cette jolie petite plage est très spéciale.

Playa de Carabeillo à Nerja, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Cette plage protégée par des falaises et entourée d’une exubérante végétation semble provenir d’une île tropicale. Elle est située à côté du Balcón de Europa, dans le centre-ville de la sympathique station balnéaire de la Costa del Sol.

Cette plage est longue de 70 mètres sur 10 mètres de large environ. Elle est composée de sable sombre et grossier, comme la plupart des plages de la région. Elle est néanmoins très agréable et son côté naturel avec la riche végétation et les rochers lui procurent un charme unique.

Il n’est pas rare de voir des jeunes y aller pour s’amuser à sauter dans la mer depuis les rochers. Si l’envie vous done de les imiter, n’oubliez pas de vérifier avant de sauter la profondeur de l’eau.

Playa de Carabeillo à Nerja, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Services

Même si la plage Carabeillo est une plage urbaine, elle n’offre pas beaucoup de services. Vous y trouverez néanmoins des douches, des toilettes et des surveillants de baignade pendant les mois d’été. Il y a des bars et des restaurants à une petite distance à pied, sur la Plage de Buriana ou dans le centre-ville en haut des escaliers qui mènent à la plage.

Si vous pensez organiser un séjour dans cette belle station balnéaire méditerranéenne, n’hésitez pas à consulter nos locations de vacances à Nerja.

Comment arriver à la plage Carabeillo

Il n’y a qu’une façon d’accéder à cette plage et c’est à pied. La manière la plus simple est de suivre la rue Calle Carabeillo et de prendre l’accès qui se trouve au niveau du Mirador de Bendito. À noter qu’il s’agit d’un chemin pentu et peu praticable, c’est pourquoi il n'est pas apte aux personnes à mobilité réduite. Selon la marée, il est également possible d’accéder à la plage Carabeillo en marchant depuis la plage voisine de Burriana.

Se garer dans la zone est très difficile. Avec un peu de chance, vous pourrez vous garer dans le centre-ville, mais le parking est payant et limité dans le temps.

Pour obtenir davantage d’informations sur les plages de la région, vous pouvez consulter notre sélection des 15 plus belles plages de Nerja.

Carte de la plage Carabeillo