Playa de Maro à Nerja

La plage de Maro, également connue sous le nom de La Cala de Maro, est l'une des plus belles plages d'Espagne, située dans la municipalité de Nerja. C'est une petite plage avec des eaux cristallines et un environnement de toute beauté, ce qui en fait l'une des plages idéales et peu connues de l'extrémité est de la Costa del Sol. Pourquoi ne pas l'ajouter à votre liste des plages à explorer pendant vos vacances dans la province de Malaga ?

En outre, la Plage de Maro est facilement accessible depuis les appartements sur les falaises de Maro, bien que le nombre de places de stationnement soit assez limité. Il est conseillé de ne pas porter trop de poids dans votre sac de plage car vous devrez peut-être vous garer au sommet et marcher jusqu'à la plage.

Vidéo de la Playa de Maro

À propos de la Playa de Maro

La plage est un mélange de pierres et de sable. Elle mesure 500 mètres de long sur 20 mètres de large.

Cette crique pittoresque est cachée entre des falaises, des terres agricoles et peut être vue depuis les ruines d’une ancienne tour de vigie arabe située au-dessus.

La Cala de Maro, Nerja - Andalousie (Espagne)

Lors de votre visite, attendez-vous à découvrir un lieu idyllique. La crique, qui borde le parc naturel de Los Acantilados de Maro – Cerro Gordo, est une bande côtière protégée d’une incroyable beauté. D'ailleurs, la pêche n'y est pas autorisée, ce qui a permis le développement de la faune marine, faisant de la Playa de Maro un lieu idéal pour la plongée avec masque et tuba.

Plongée à la Playa de Maro, Nerja - Andalousie (Espagne)

La quantité de poissons est impressionnante et la clarté de l’eau en fait un paradis de la baignade et du snorkelling. Grands et petits pourront se divertir dans un cadre naturel magnifique qui restera pendant longtemps gravé dans les mémoires.

Activités à la Playa de Maro

Cascade près de la Playa de Maro, Nerja - Andalousie (Espagne)

L’une des activités les plus recommandables est la pratique du kayak. Il existe un itinéraire pour kayak qui va de la plage de Burriana à celle de Maro qui est particulièrement joli et il n’est pas nécessaire d’être un expert pour le faire. Il y a plusieurs rivières, telles que le Rio Guaro, qui terminent leur cours ici, offrant de spectaculaires cascades. Les plus grandes cascades sont la Cascada de La Doncella y la Cascada Grande de Maro.

La roche poreuse et calcaire est la même que celle des célèbres grottes de Nerja et elle offre un paysage naturel impressionnant. Affleurements rocheux déchiquetés, grottes sous-marines, cavernes et un grand nombre de formations rocheuses intéressantes font d’une sortie en kayak une expérience inoubliable.

Activités aquatiques à la plage de Maro, Nerja - Andalousie (Espagne)

À la Playa de Maro, il est possible de louer des kayaks à l’heure chez Salamandra Multiaventura (www.malaga-experience.com/newaventura), une entreprise autorisée par la Mairie de Nerja, qui a des guides experts pour vous accompagner dans votre excursion en kayak. Le prix est de 7,60 € l'heure. Ils proposent aussi des paddles surf et beaucoup d’autres activités.

En ce qui concerne les installations et services de la plage de maro, elles sont complètes. Il y a un kiosque, un restaurant, une location de chaises longues et de parasols, un accès pour personnes handicapées, des douches, des toilettes et des surveillants de baignade en été.

Comment arriver à la playa de Maro

Si vous allez à la Playa de Maro en voiture depuis Nerja, prenez l’ancienne route nationale qui longe la côte, la N-340, et sortez en direction de Maro. Allez jusque dans le village et, juste avant une voie d’accès qui permet de faire demi-tour, vous arriverez à un rond-point. Prenez la première sortie à droite et continuez sur le chemin vers le bas.

Continuez tout droit le long de la route qui passe devant des serres et des fermes (cette zone est connue pour ses produits biologiques). À partir de ce point, vous commencerez à apercevoir de spectaculaires criques. Continuez vers le bas le long du chemin qui descend de façon abrupte vers la plage. Généralement, il y a des voitures garées le long de la route, mais se garer ne devrait pas poser trop de problème.

En été et le weekend, il est parfois nécessaire de se garer un peu plus haut et de terminer à pied en raison du nombre plus important de personnes qui vont à cette plage. Dans tous les cas, vous passerez une merveilleuse journée sur une magnifique plage d’Andalousie.

Découvrez plus de plages de la région avec notre guide des meilleures plages de Nerja.

Carte de la Playa de Maro