Le plus grand navire de croisière du monde est à Malaga - Oasis of the Seas

L'Oasis of the Seas (Oasis des Mers), le plus grand navire de croisière du monde, a largué ses amarres dans le nouveau port de Malaga le 11 septembre 2014.  

Il est resté àMalaga seulement une journée avant de reprendre sa route pour Barcelone en soirée. Il reviendra néanmoins dans la capitale de la Costa del Sol le 25 septembre 2014.

Oasis of the Seas, Malaga - Costa del Sol (Espagne)

Le port de Malaga est la première escale en Europe de l'Oasis of the Seas et elle représente une injection importante d’argent pour l’économie locale. En effet, on estime à 800 000 euros le prix pour les deux amarres.

Le nombre total de passagers est de 6300, auquel il faut ajouter 2400 membres d’équipage.Ce jour-là, les agents de douanes de Malaga ont été exceptionnellement occupés avec l’arrivée d’un autre navire de croisière, le Marina, de la compagnie Ocean Cruises, qui transportait 1260 passagers. 

Le nombre total de personnes à avoir débarqué sur la côte ensoleillée de Malaga est donc d’environ 11 000 passagers. Vous comprendrez donc pourquoi les habitants, et surtout, les commerçants, sont fiers de leur nouveau port.

Vidéo du port de Malaga

 

Le navire Oasis of the Seas fait partie de la flotte des navires de croisière de Royal Caribbean. Ses mesures sont impressionnantes, avec 360 mètres de long, 16 ponts et près de 100 000 tonnes.

En outre, il possède la plus profonde piscine du monde sur un navire et quatre autres plus petites, un cinéma 3D, une patinoire, des spas, des magasins, des salles de sport, un casino, un golf miniature, plusieurs boîtes de nuit, des parcs à thème,des garderies et un "Central Park" avec plus de 12000 plantes naturelles et 56 arbres.

Le parc est le premier en son genre et il  abrite un bar qui peut être élevé ou abaissé entre trois ponts. Vous pouvez profiter de tout cela et plus à partir de l'une des suites de luxe qui mesurent plus de 150 m2 !