Guide de Grande Canarie de A à Z - Partie 3

Les voyageurs désireux d’en savoir plus sur l’île de Grande Canarie avant d’y aller en vacances trouveront dans cette 3ème partie de ce guide de Grande Canarie les découvertes incontournables de l’île des lettres U(namuno) à Z(amora).

U comme Unamuno

Mirador de Unamuno, Grande Canarie (Espagne)

Le célèbre intellectuel et écrivain Miguel de Unamuno a visité Artenara, dans l’ouest de Grande Canarie, en 1910. En regardant le paysage spectaculaire offert depuis le village d’Artenara, dont Roques Bentayga et Nublo en face de lui, il le décrivit comme une "tempête pétrifiée". 

En l'honneur de sa visite et en hommage à cet homme, Artenara fit construire le Mirador de Unamuno en 1999 à proximité de la Plaza de San Matias.

V comme Vegueta

Vegueta, Grande Canarie (Espagne)

La Vegueta correspond au quartier le plus historique de Las Palmas de Gran Canaria. C’est ici qu’en 1478 s’établirent les troupes de la couronne de Castille pour partir à la conquête des Canaries. 

Vous trouverez dans ce quartier la cathédrale, des musées, la Casa de Colón qui célèbre la visite de l’explorateur Christophe Colombe (Cristobal Colón en espagnol) en 1492 en route pour la découverte de l’Amérique.

W comme Wine

Bodega Los Berrazales, Grande Canarie (Espagne)

Il y a des vignobles dans toute l'île, mais plus particulièrement dans la région de Bandama, dans le nord-est de l’île. Cependant, l'un des vignobles les plus intéressants se trouve plus à l'ouest, dans le hameau de San Pedro, dans la fertile vallée d’Agaete. C’est là que la Finca La Laja abrite une cave, avec également une plantation de café et de fruits tropicaux.

X comme rayons X

Maspalomas, Grande Canarie (Espagne)

Si vous voulez éviter de payer pour un excédent de bagages, il est recommandé de voyager léger. Que diriez-vous de laisser de côté les maillots de bain, par exemple ? D'autant plus que le naturisme à Grande Canarie est une activité très répandue, même sur la célèbre plage de Maspalomas qui est pourtant parmi les plus fréquentée de l’île.

Y comme Yumbo

Yumbo, Grande Canarie (Espagne)

Si vous voulez sortir la nuit dans une ambiance de folie pour les personnes ouvertes d’esprit, dirigez-vous vers le sud de l’île à Yumbo Centrum. Il s’agit d’un centre commercial ordinaire de jour qui se transforme en un centre de distractions la nuit qui a beaucoup de succès, notamment auprès de la communauté gay et des drag queens. Le Yumbo joue aussi un rôle clé au cours des célébrations du carnaval de Maspalomas, brandissant avec fierté le drapeau arc-en-ciel

Z comme Zamora

Zamora, Grande Canarie (Espagne)

Le paisible hameau de Zamora est situé dans la municipalité de Valleseco, dans le nord de l’île. Valleseco signifie vallée sèche, étant la vallée la plus sèche des trois de l’île. Toutefois, il s’agit d’un lieu humide comme le prouve la verdure et son abondante végétation. 

Le mirador de Zamora offre un excellent point de vue qui permet d'admirer la beauté de Grande Canarie.

 

Pour en savoir plus sur Grande Canarie, nous vous invitons à visionner cette vidéo touristique produite par VacancesEspagne.fr et réalisée en haute définition.

Vous pouvez aussi consulter les deux articles antérieurs qui présentent les lieux incontournables de l'île de A à J et de k à T :

Guide de Grande Canarie de A à Z - Partie 1

Guide de Grande Canarie de A à Z - Partie 2