Top 10 des destinations romantiques en Espagne

Évadez-vous à deux le temps d'un week-end

Il y a de l’amour dans l'air… La Saint Valentin est de nouveau au rendez-vous. Offrez un séjour romantique en Espagne, c’est le genre de cadeau qui ne se refuse pas ! Choisissez un endroit confortable pour deux personnes en utilisant notre liste des 10 destinations les plus romantiques d'Espagne, et réservez dès maintenant pour le mois prochain. Cette année, le 14 février tombe un dimanche, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas organiser un week-end à deux.

Saint-Valentin en Espagne

Décisions, décisions...

Vous êtes donc décidé(e) à partir en Espagne pour un week-end romantique à deux ? Il ne reste plus qu’à choisir la destination. Vous avez le choix entre vivre la vie de châteaux dans les montagnes, vous perdre dans les grandes villes, faire de longues promenades main dans la main sur les étendues de sable fin du littoral… Quelle est la destination romantique espagnole qui vous convient le mieux ? Jetez un oeil tendre à nos 10 préférées pour célébrer la Saint Valentin, toutes vous passionneront !

1- Grenade

En haut de ce guide se trouve Grenade, l’une de mes villes préférées d’Espagne, et pas seulement en février ! Enflammez votre week-end en amoureux avec une promenade dans le palais de l'Alhambra. Faites un pique-nique dans les jardins aux mille odeurs du Generalife et, en soirée, regardez le soleil se coucher donnant aux murs du palais une jolie couleur rouge.

Alhambra, Grenade - Andalousie (Espagne)

2- Madrid

La capitale de l'Espagne a toujours un petit quelque chose pour les amoureux. Que vous souhaitiez explorer les galeries et les musées de Madrid bras dessus bras dessous ou trouver un restaurant intime et une table pour deux, vous y trouverez votre bonheur. Faites une promenade dans le parc du Retiro et, pourquoi pas, louez-y l’une des barques, il n'y a vraiment rien de plus romantique !

Parc du Retiro à Madrid (Espagne)

3- Barcelone

Pour les amateurs d'art et pour absolument tout le monde. Barcelone est une ville séduisante et les œuvres de Gaudi, son atmosphère bohème et la vie de café vous combleront. Promenez-vous sur le Paseo de Gracia et la Rambla et dans le parc Güell, profitez de l'effervescence de Barcelone et n’ayez d'yeux que pour l'autre. Il est facile d'être charmé et de tomber amoureux dans / de la Catalogne. Choisissez un cava catalan pour célébrer le tout !

Parc Güell à Barcelone - Catalogne (Espagne)

4- Séville

Flamenco et passion. Sensuelle et séduisante. Séville n'est pas seulement chaude en été, il y a beaucoup plus qu’une météo clémente et des sites touristiques étonnants. Sentez la chaleur de la passion à Séville en assistant à un incroyable spectacle authentique de flamenco. Ce sera une expérience inoubliable.

Flamenco, Séville - Andalousie (Espagne)

5- Tolède

Imaginez qu’une machine à remonter le temps vous transporte tous les deux plusieurs siècles dans le passé. Si les châteaux des contes de fées et les rues médiévales sont votre définition du romantisme, Tolède vous enchantera. Attention au coup de foudre ! Un château ancien sur une colline que vous apercevrez au détour des rues pavées qui dégringolent jusqu’à une rivière sont de toute beauté. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui a séduit El Greco pendant de longues années, a toujours la même magie de nos jours.

Tolède, Espagne

6- Ségovie

Ségovie vous séduira. L'ensemble de la vieille ville est entouré de murailles qui protègent le centre historique qui appartient, lui aussi, au patrimoine mondial de l'UNESCO. Si vous aimez l'histoire, l'architecture ancienne et les sites médiévaux, alors Ségovie est votre destination. Perdez-vous dans le dédale des ruelles étroites et détendez-vous en prenant un verre sur l’une des nombreuses places. Un mélange de monuments maures, de petites boutiques d’artisanat local et de jolis jardins pour un week-end calme et culturel à Ségovie.

Granja de San Ildefonso - province de Ségovie (Espagne)

7- Majorque

Une escapade sur une île ? Envie de vous échapper sous le soleil avec votre être cher ? Alors pensez aux Baléares et choisissez un week-end - ou peut-être un peu plus - sur l'île magique de Majorque. Explorez la côte en bateau - ou en kayak si vous vous sentez courageux ! – et découvrez les criques secrètes et de superbes plages cachées. Il est peut-être encore trop tôt pour faire un plongeon dans la mer, mais c’est le moment idéal pour faire une promenade au coucher du soleil sur les plages de sable blanc. Et pour le dîner, savourez un plateau de fruits de mer pour deux dans l’un des restaurants sur la plage.

Route du vin à Majorque - îles Baléares (Espagne)

8- Lanzarote

Fermez les yeux et imaginez que vous vous promenez, bras dessus bras dessous, sur une plage de sable fin. Vous vous arrêtez pour observer un magnifique coucher du soleil qui donne aux eaux turquoise un air rougeâtre. Le temps s’arrête, vous vous sentez comme dans un rêve… Et bien, à Lanzarote, c’est une réalité ! En outre, de même que pour les autres îles de l’archipel des Canaries, les températures à Lanzarote sont agréables toute l'année, ce qui ajoute aux charmes de l’île.

Lanzarote, Papagayo - îles Canaries (Espagne)

9- La Galice

Verte et robuste, sauvage et balayée par le vent en hiver, des plages désertes et des criques faites pour des histoires de pirates romantiques. Vous n’y trouverez peut-être pas Johnny Depp, mais vous pouvez créer votre propre paradis en Galice. De plus, vous pouvez y savourer les meilleurs fruits de mer du monde ! Goûtez au plaisir aphrodisiaque des délices de la mer à une table intime pour deux ! Visitez la célèbre Plage des Cathédrales, où vous serez étonnés par la force et la beauté de la nature.

La Plage des Cathédrales, Ribadeo - Galice (Espagne)

10- Teruel

Teruel fait partie de la liste ? Pourquoi ? Laissez-moi vous raconter une histoire.

Diego et Isabel sont deux jeunes de Teruel qui s'aiment depuis leur plus tendre jeunesse. Mais le père de la jeune fille préfère un jeune homme de meilleure famille. Alors, Diego décide de partir pour la guerre afin de gagner honneur et fortune pour ne revenir que cinq ans plus tard, avec la promesse d’Isabel de l’attendre. Cependant, à son retour en 1217, il va chez son amante qui, malgré sa promesse, vient d'épouser un autre homme. Alors qu’il lui demande un baiser, elle refuse, ce qui provoque la mort de chagrin de Diego. Isabel entre à l'église pendant les funérailles du jeune homme, donne un dernier baiser au cadavre de son amant et expire dans cette suprême étreinte. Les corps des deux amants ont été enterrés ensemble avant d’être exhumés en 1555. Leur tombe était située dans le cloître de l'église San Pedro à Teruel, avant la construction d'un mausolée par le sculpteur Juan de Ávalos en 1955.

Si vous êtes d'humeur pour une romance du style Roméo et Juliette, prévoyez un voyage à Teruel, et allez les voir par vous-même !

Albarracin, dans la province de Teruel, Aragon (Espagne)