Découvrez trois grandes villes inexplorées d'Espagne

Tout le monde a sa ville préférée en Espagne. Que ce soit l'agitation de Barcelone, la magie de Madrid ou le simple grésillement de Séville. Rejoignez-nous dans l'exploration d'autres métropoles.

Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas - Cathédrale Santa (Espagne)

A première vue, Las Palmas de Gran Canaria a peu de chances de pouvoir gagner un concours de beauté. Elle est, après tout, une cité ouvrière avec l'un des ports les plus achalandés du pays. Elle est la plus grande ville des îles Canaries, et aussi la neuvième en population de toute l'Espagne.

Imaginez Las Palmas comme un sandwich. Sauf que le remplissage est à l'extérieur et que les parties les plus intéressantes de la ville sont à ses extrémités.

Le sud de la ville sera la première chose que vous verrez de Las Palmas si vous arrivez depuis l'aéroport ou de ses célèbres stations balnéaires voisines. Vous y trouverez le quartier historique de La Vegueta où Christophe Colomb y fit une escale, avant de repartir à la découverte de l'Amérique. Le quartier voisin de Triana est l'une des zones commerçantes de la ville les plus en vogue.

Dans le nord de la ville, vous découvrirez l'une des plages les plus agréables du monde, Las Canteras. Avec ses 2,8 km de sable brun doré, elle est populaire auprès des baigneurs et des surfeurs. Son ambiance ressemble davantage aux plages des Caraïbes, avec des rues évoquant la Havane.

Tarragone

Tarragone - Centre ville (Espagne) 

Saluez l'Espagne romaine. En fait, la position stratégique de Tarragone avait déjà été colonisée par des tribus ibériques comme les Ibères et les Carthaginois d'Afrique du Nord. Les Romains, cependant, lui donnèrent le nom de Taracco qui a donné par la suite son nom à la ville et elle fut la base de la conquête de la péninsule ibérique.

Un port a été développé, un amphithéâtre construit pour célébrer les fameux jeux romains et un temple pour vénérer leurs dieux. Auguste a même fait de la ville la capitale de l'empire romain en 27 avant J.C. Les Wisigoths sont arrivés dans 469 après J.C. avant que la ville ne soit attaquée par les Maures en 716.

De nos jours, Tarragone est la capitale de la province du même nom. La plupart des touristes préfèrent un séjour à Barcelone à proximité s’ils visitent la Catalogne. Toutefois, Tarragone possède sa Rambla, la Rambla Nova, sur laquelle vous pourrez vous promener tout en profitant de belles vues sur la Méditerranée.

Un autre bon endroit pour se promener est la partie Alta. Des murs romains entourent la vieille ville sur trois de ses quatre côtés. Vous serez en mesure d’y visiter les principaux monuments historiques de Tarragone.

Valence

Valence (Espagne)

 

Avec une population de plus de 810000 habitants, Valence est la troisième plus grande ville d'Espagne. Pourtant, sa popularité auprès des touristes est loin d'être celle de Barcelone ou de Madrid. L'influence mauresque y est vivement ressentie car la ville a été sous le contrôle musulman pendant cinq siècles. En outre, aujourd'hui, vous ne pourrez pas manquer de noter l'influence de la Catalogne plus que de la Castille, d'autant que les habitants parlent valenciano, un dialecte du catalan.

Vous mangerez certainement bien à Valence. En effet, il ne faut pas oublier que c’est le berceau de la paella. Un autre plat typique à goûter lors de votre séjour à Valence est le fideuà. Ne perdez pas non plus l’occasion de vous rafraîchir avec un verre d’horchata de chufa (une boisson sucrée élaborée à partir des tubercules de souchet) ou l’agua de Valencia (un coktail à base de cava, le "champagne catalan").

Intégrez-vous et allez à la Mestalla pour encourager les héros locaux, le F.C Valencia, l’une des plus grandes équipes de la Liga espagnole, affectueusement connu sous le nom de Los Che.

Par ailleurs, vous pourrez vous divertir en famille en allant à la Ciutat de les Arts i les Ciències. La Cité des Arts et des Sciences abrite un cinéma Imax, un Planétarium et un musée interactif. Vous trouverez aussi des attractions touristiques de premier choix à la fin de l'ancien lit du fleuve Turia de Valence, qui a été drainé et redirigée à partir de 1957 contre les inondations désastreuses.