10 charmants villages espagnols

L’Espagne est connue avant tout pour ses plages. Et la plupart des gens peuvent aussi citer les villes les plus importantes. Toutefois, il existe également de magnifiques petits villages ou pueblos à découvrir lors de vacances différentes en Espagne.

Poble Espanyol 

Poble Espanyol, Barcelone (Espagne)

D’accord, ce n’est pas un village réel. En fait, il s’agit d’une reconstruction grandeur nature du Pueblo Canario de Las Palmas de Gran Canaria. Construit sur la colline de Montjuïc à l'occasion de l’exposition internationale de Barcelone de 1929, il s’agit d’un musée en plein air qui a su résister à l’épreuve du temps.

Frigiliana

Frigiliana, Malaga (Espagne)

Pensez à un village andalou et vous pourrez imaginer à quoi ressemble Frigiliana. Ce village traditionnel blanchi à la chaux se trouve à sept kilomètres au nord de la populaire station balnéaire de Nerja. Construit dans un style Al-Andaluz, Frigiliana et sa colline (El Fuerte) ont été la scène de la défaite des Maures lors de la reconquête de la région par les rois catholiques en 1569.

Deià

Deià, Majorque, Sierra de Tramuntana (Espagne)

Dirigez-vous vers le nord de Majorque pour découvrir le joli village de Deià. Il est situé dans le cadre magnifique de la Serra de Tramuntana et offre d’incroyables vues sur la Méditerranée.

Valldemossa

Valldemosa, Majorque (Espagne)

Valldemossa est situé à une demi-heure de route de Deià, le long de la C-710 et de la PM-111. Ce village a attiré de nombreux artistes, tels que les écrivains George Sand et Jorge Luis Borges ou encore les compositeurs Chopin et Horovitz qui ont apprécié les charmes de sa forêt environnante d’amandiers, de chênes et d’oliviers.

Canillas de Albaida

Canillas de Albaida, Malaga (Espagne)

Canillas de Albaida partage le même passé mauresque que son voisin, Frigiliana. Situé sur la route du vin et du soleil, il mérite bien un détour pour observer ses vestiges du XIIIème siècle. Auparavant, ce village s’appelait simplement Albaida, ce qui signifie blanc, en raison des plantes à fleurs blanches qui fleurissaient nombreuses dans la région.

Las Negras

Las Negras, Nijar - Almeria (Espagne)

Le village de Las Negras, dans la province d’Almería, appartient au Parc Naturel protégé de Cabo de Gata – Nijar. Le nom de ce village viendrait d’une histoire ancienne. On raconte que le nom serait apparu après une tragédie en mer. Les marins de la localité voisine de San Pedro auraient disparu et leurs veuves, habillées de noir, seraient venues demander de l’aide et se seraient installées dans ce village, lui donnant le nom en raison de la couleur du deuil qu'elles portaient.  

Masca

Tenerife - Masca (Espagne)

 

Les destinations populaires des îles Canaries sont généralement les célèbres stations balnéaires de Las Américas et de Los Cristianos. Le mont Teide, la plus haute montagne d’Espagne, fait aussi partie des lieux d’intérêt de la région. Toutefois, le village de Masca, dans le nord-ouest de l’île, est niché dans une des zones les plus pittoresques des Canaries, au pied de la montagne de Teno. Difficile d’accès, vous ne regretterez cependant pas le déplacement.

Artenara 

Artenara, Grande Canarie (Espagne)    

Si vous avez envie de vous éloigner des destinations populaires de Grande Canarie que sont la Playa del Inglés ou encore Puerto Rico, dirigez-vous vers l’intérieur et visitez le plus haut village de l’île, Artenara.

Pedraza

Pedraza, Segovie, Castille et Leon (Espagne)

Voyagez dans le temps et retournez à l’époque du Moyen Âge en visitant le village de Pedraza, dans la province de Ségovie. Profitez aussi de la gastronomie locale et de l’une de ses spécialités, le cochinillo ou cochon de lait rôti.

Grazalema

Grazalema - Cadix (Espagne)

Grazelma est un autre village blanc traditionnel andalou. Il est situé dans la Sierra del Pinar, dans le nord-est de la province de Cadix. Pour ceux qui planifient des vacances actives, c’est un point de départ idéal pour partir à la découverte de la région.