Trier par : Dénia

Guide de la Costa Blanca - Les 12 plus belles plages de Dénia

Ville balnéaire sur les bords de la Costa Blanca, Dénia est une destination touristique espagnole de premier choix. En effet, non seulement vous aurez beaucoup de choses à voir et à faire en vacances à Dénia, mais ce sera aussi le point de départ pour réaliser de belles excursions dans la province d'Alicante.

Jugez par vous-même de ses charmes en visionnant cette jolie vidéo touristique de Dénia réalisée en haute définition :

 

Mais Dénia, c’est surtout 20 kilomètres de plage pour profiter des eaux chaudes de la Méditerranée. 

Plages urbaines, semi-urbaines avec de nombreux services et décorées du Pavillon Bleu symbole de qualité, criques isolées pour y faire du nudisme ou plages de sable doré au milieu de la nature… il y en a obligatoirement une pour vous satisfaire pendant vos vacances à Dénia !

Pour mieux s’y retrouver, voici une sélection des 12 plus belles plages de Dénia.

1- Playa de Les Deveses

Elle se trouve dans la zone d'El Basot, au nord de Dénia. Cette plage longue de trois kilomètres est recouverte de sable fin et doré. Les vents qui y soufflent généralement forts, sont favorables à la pratique de sports nautiques comme la voile, le windsurf ou le kitesurf.

2- Playa de la Almadraba

La Almadraba est une longue plage semi-urbaine située à la Punta de la Almadraba. Plage principalement familiale, elle peut-être très fréquentée, surtout en été et le week-end. Elle est constituée de sable doré et grossier. Parfois, le vent y souffle très fort en été et les adeptes de windsurf et de kitesurf l’envahissent.  

3- Playa Els Molins

Située dans la zone de Los Molinos, cette plage semi-urbaine est composée de sable doré. Malgré sa situation non loin du centre ville, elle ne possède que très peu de services. Son taux d’occupation peut cependant être très élevé.  

Une partie de cette plage est appelée Racó de la Alberca et son nom vient du fait qu’elle débouche dans le fleuve Alberca. Elle est composée de sable fin, grossier et de rochers, ce qui plaira aux amateurs de plongée avec masque et tuba.  

4- Playa de Les Bovetes

Les Bovetes, située dans une zone de Dénia connue comme El Palmar, est l'une des plages les plus populaires de la ville. De sable doré et avec de nombreux services, elle reçoit tous les ans le Pavillon Bleu, symbole de sa propreté et de la qualité de ses installations. 

5- Playa de Les Marines

Cette plage se trouve dans la zone sud d'El Palmar. Ses 1900 mètres de sable fin et doré aux eaux extrêmement tranquilles en font une plage idéale pour les familles avec enfants en vacances à Dénia.

6- Playa Nova

Playa Nova est une plage qui se trouve au nord du port (Puerto) de Dénia. Elle possède de nombreux services, dont un accès pour les personnes handicapées. 

7- Playa El Punto de Raset

Cette plage étant la plus proche du centre-ville, elle possède toutes les commodités disponibles pour profiter d'une agréable journée à la plage. Il y a ainsi des aires de jeux pour les enfants et des terrains de volley-ball et de mini-foot. La plage est accessible aux personnes handicapées et il est également facile d'y aller en bus.

8- Plage de la Marineta Casiana

Vous trouverez la plage de la Marineta Casiana, de sable sombre, dans le sud de Dénia. Elle offre de nombreux services et vous pouvez y pratiquer des activités nautiques, notamment la plongée car les fonds marins de l’Escollo de San Nicolau y constituent un lieu sûr pour la pratique de ce sport. Il y a aussi un "chiringuito" ou bar sur la plage. Son taux d’occupation peut être élevé en été. 

9- Playa de Les Rotes - El Trampolí

Playa Les Rotes est un tronçon de côte rocheuse qui s’étend sur en 4200 mètres et qui comprend plusieurs parties. 

Et Trampoli est une jolie crique qui se trouve dans la première partie de Les Rotes. Cette plage semi-urbaine attire un grand nombre de plongeurs qui viennent profiter des eaux claires et de la richesse des fonds marins, ainsi que de l'exceptionnelle beauté de la région.

10- Playa de Les Rotes - La Punta Negra

La plage de Punta Negra a subi la forte érosion de la mer provoquant des roches aux formes variées, de couleur foncée, presque noire. D’ailleurs, le nom de cette plage signifie "Les Cassées". La plage de Les Rotes dans son ensemble a été déclarée Réserve protégée, c’est pourquoi il est interdit d’y pêcher et il est nécessaire de demander une permission pour faire de la plongée sous-marine.

11- Playa de Les Rotes - Arenetes

  Photo : Dirk Verlee

Cette plage de 740 mètres de long est idéale pour ceux qui n’aiment pas le sable. Comme pour toutes les plages de Les Rotes, les fonds marins sont exceptionnels, la plage ayant été déclarée Réserve Marine du Cap de San Antonio. Par contre, si vous souhaitez aller les découvrir, vous devrez demander auparavant une permission à l’office de tourisme de Dénia.

12- Playa de Les Rotes - La Cala

Cette crique nudiste se trouve dans le prolongement de Les Rotes, dans le sud de Dénia. Elle est située aux pieds d’une falaise et vous pourrez y accéder par un escalier à côté du Parc Naturel El Montgó et de la Réserve Marine de El Cabo de San Antonio. Cette plage discrète, vierge et aux eaux claires offre de jolies vues sur le Montgó.

Carte des 12 plages de Dénia

Partager l'article

Commentaires