Trier par : Costa del Sol

Le guide complet des meilleures plages de la Costa del Sol

La Costa del Sol est une célèbre destination de vacances qui accueille chaque année des millions de touristes internationaux. Il n'est pas surprenant que cette région du sud de l'Espagne soit si populaire, car la traduction littérale du nom de cette côte est la « Côte du Soleil ». Avec plus de 325 jours de soleil par an, la Costa del Sol s'avère être une destination idéale toute l'année.

Outre la nourriture délicieuse, les espagnols chaleureux et la présence d’une riche culture, il y a une autre raison pour laquelle la Costa del Sol est si populaire parmi les voyageurs du monde entier : les belles plages et la mer Méditerranée. Avec plus de 125 plages sur un littoral qui s'étend sur plus de 161 kilomètres, il peut être difficile de choisir la destination idéale pour vos vacances en Espagne.

Ce guide vous indiquera donc tout ce qu'il faut savoir sur les meilleures plages de la Costa del Sol. Des installations touristiques présentes jusqu’à leur situation géographique. Que vous recherchiez les fêtes de plage les plus folles ou plutôt des vacances tranquille en famille, le sud de l'Espagne répond aux goûts de tous. Nous avons choisi les meilleures plages de la Costa del Sol pour vous aider dans votre processus de sélection. 

Playa de Burriana (Burriana Beach), Nerja

Nous démarrons ce guide des plages avec l'une des plages les plus populaires et les plus connues de la Costa del Sol : la plage de Burriana à Nerja. Le sable fin et doré, ainsi qu’un large choix de chiringuitos (petits restaurants où bars de plage) aident à expliquer sa popularité. La plage mesure environ 800 mètres de long et 40 mètres de large et se trouve au bout de la Calle Filipinas. Sur la promenade, vous trouverez plusieurs types de magasins et de restaurants. Sur la plage, vous pouvez utiliser les douches et les toilettes publiques disponibles, les aires de jeux et les terrains de volleyball. De plus, vous pouvez louer des chaises longues, des jet skis et des kayaks.

Une activité très populaire sur cette plage est le kayak de mer, une excellente façon d'explorer les plages environnantes, y compris la plage de Maro (ci-dessous), qui est une visite incontournable. Après avoir pratiqué des activités nautiques, il est agréable de faire une pause et de goûter à des mets locaux ; La paella au restaurant Ayo est très populaire et ne vous coûtera que quelques euros. Ne vous inquiétez, car pas si vous n'aimez pas ce plat espagnol typique, il existe de nombreuses autres alternatives disponibles à proximité de la plage. De plus, si vous n'avez pas peur de marcher un peu et d'aller plus loin, il y a plus de 300 restaurants à Nerja. Il y en aura toujours un qui satisfera vos envies. 

Nous vous recommandons de vous y rendre en voiture ou en taxi, car l'accès à la plage se fait par une colline connue sous le nom de « Cardiac hill ». Le chemin aller en marchant ne devrait pas poser de problème, cependant, ayez conscience que le dénivelé sur le retour, c'est une autre histoire ! 

Découvrez un excellent hébergement de vacances dans la région de la Plage de Burriana. 

Playa Malapesquera / Playa Torrebermeja, Benalmadena

Playa Malaspequera (également appelée Playa Torrebermeja) est l'une des plages les plus populaires de Benalmadena. Elle obtient régulièrement le prix du pavillon bleu ; Un label écologique de renommée mondiale reconnu par des millions de personnes dans le monde qui représente un engagement envers les êtres vivants et l'environnement. L'emplacement central et les grands espaces verts attirent beaucoup de monde sur cette plage, surtout pendant les mois d'été. Les zones ombragées sont une excellente option, en particulier lorsque vous avez besoin d'une pause à l’abri du soleil brûlant espagnol.

La plage mesure environ 700 mètres de long pour 50 mètres de large et est populaire à tous les âges. Elle offre plusieurs espaces pour les activités sportives, comme des terrains de volleyball et le football. Le Puerto Marina voisin offre des services tels que des excursions afin d’observer des dauphins et des restaurants.

Playa Malapesquera est également une bonne option si vous aimez les sports (nautiques) ; Il y a des zones de sport et vous pouvez louer des équipements comme des kayaks ou des paddle boards. Sur la plage, vous pouvez également louer des chaises longues et des parasols et bien sûr utiliser les toilettes et les douches mises à disposition. Atteindre la plage est facile, surtout à pied et depuis le centre de Benalmadena, situé à 10 minutes à pied. 

Consultez nos locations dans la région de Benalmadena Puerto Marina.

Playa de Cabopino (Cabopino Beach), Marbella

La popularité de Playa de Cabopino a progressé ces dernières décennies. Le sable fin, la tranquillité et la bonne qualité de l’eau, rend la destination idéale pour les familles. La plage mesure 1.5km de long et 25 mètres de large.

Comme sur de nombreuses plages, vous pouvez louer des chaises longues, parasols, bateaux, jet-skis et même participer à un tour en bateau dédié à l'observation des dauphins. Vous trouverez également de nombreux bars et restaurants le long de la plage.

Il est très facile de se rendre à Playa Cabopino car il y a des arrêts de bus près de la plage et des parkings disponibles si vous venez en voiture. De même qu'un choix varié de bars et de restaurants où vous pourrez déguster un bon repas pour un prix raisonnable. Malgré la popularité de cette plage, vous trouverez des endroits où bronzer sans peine.

Découvrez notre sélection de maisons de vacances dans la région de Cabopino.

Playa de la Carihuela, Torremolinos

Playa de la Carihuela est la plus grande plage de Torremolinos et certainement l’une des plus populaires. Les conditions pour la baignade y sont idéales car l’eau est claire et peu profonde. La plage mesure environ 2 100 mètres pour 40 mètres de large. La plage est populaire auprès des familles et des couples.

La promenade qui longe la plage est idéale pour boire un verre ou manger si vous avez un petit creux. Vous pouvez louer des chaises longues, parasols et équipements pour la pratique des sports nautiques. De même que des toilettes, douches, aires de jeux et des accès aux personnes à mobilité réduite sont disponibles. 

L'accès à la plage est très facile depuis le centre de Torremolinos, vous pouvez y aller à pied, en voiture ou même en bus. Toutefois, prenez en compte que le stationnement peut être difficile pendant les mois d’été. 

Découvrez une sélection de locations de vacances à La Carihuela.

La Malagueta, Malaga

Il est difficile de ne pas mentionner la plage de La Malagueta, où la fameuse sculpture « Malagueta » se trouve au tout début de la plage. En raison de sa situation centrale à quelques pas du centre-ville, c’est une plage populaire parmi les nombreux touristes qui sillonnent la ville de Malaga. 

La plage fait environ 1 200 mètres de long et 45 mètres de large. Divers espaces verts sont présents avec des palmiers, idéal pour faire une pause à l'ombre. Des chaises longues et parasols peuvent être loués et de nombreux restaurants se trouvent à proximité.  Sur la plage, savourez dans l’un des chiringuitos un plat typique de Malaga : l’espeto. Un poisson grillé sur une brochette

Cette plage est idéale, car elle est facilement accessible à pied ou en transports en commun par l’un des nombreux bus qui s'arrêtent sur le «  Paseo del Parque », à seulement quelques minutes de La Malagueta. Vous pouvez marcher à côté du Paseo ou vous promenez le long du port (Muelle Uno) afin d'atteindre rapidement la plage.  Cependant, trouver une place de stationnement gratuite est pratiquement impossible, surtout dans les mois d’été. 

Ce qui est agréable à Malaga, c'est le centre-ville qui est très facile d’accès. Depuis l'Aéroport de Malaga, vous pouvez prendre le train qui vous emmènera au centre en seulement 12 minutes. Nous aimons utiliser Skyscanner pour trouver les meilleurs vols. Trouvez les meilleurs vols depuis la France à l’aéroport de Malaga.

Jetez un oeil à l’une des maisons de vacances situées à proximité de la Malagueta.

Playa de la Rada, Estepona

 Playa de la Rada est la plage la plus populaire à Estepona. Avec une longueur de 2 630 mètres, cette plage est très spacieuse.


Cette plage a également reçue le label du drapeau bleu. Beaucoup d'activités sont disponibles. Par exemple, si l'appétit vous gagne, goûtez les poissons frits typiques (pescaíto frito) ou promenez-vous dans la ville d’Estepona.

Des douches et toilettes publiques sont à disposition, de même que la présence d'un accès aux personnes à mobilité réduite. Il y a des aires de jeux dont des trampolines pour que les enfants puissent jouer. Il est également possible de louer des pédalos.

Playa de Maro / Maro Beach, Nerja

Playa de Maro, est un véritable joyau de la Costa del Sol.  Elle a de bonnes raisons d'être la plage favorite pour beaucoup de monde.  L’eau incroyablement cristalline, le cadre idyllique et la faune marine expliquent pourquoi cette plage a été élue meilleure plage d’Andalousie en 2013 par Antena 3, une chaîne de télévision espagnole.

La plage mesure 500 mètres de long pour 20 mètres de large. La plage dispose d'un accès aux personnes à mobilité réduite. La location de chaises longues est disponible ainsi que la présence d'un kiosque.

La plage de Maro est idéale pour pratiquer le kayak de mer. La route entre Maro et Burriana est très agréable et facile à la conduite, en vous donnant une vue magnifique du littoral.  En raison de la clarté de l'eau et de l’abondance des poissons, la plage est parfaite pour les activités de plongée. Les conditions y sont idylliques car la mer est calme et l'eau cristalline.

Nous vous recommandons d'accéder à la plage en voiture, un parking est disponible. Cependant, pendant l'été, il peut être nécessaire de vous garer plus loin afin d'être en mesure de trouver une place.

Consultez notre sélection de locations de vacances dans la région de Maro.

Playa Las Viborillas, Benalmadena

Playa Las Viborillas à Benalmadena n’est pas une plage très connue, mais cela ne change en rien sa beauté. Elle est assez petite, isolée et a l’apparence d’une île tropicale. Vous allez être surpris lors de la visite de ce coin de paradis.

La végétation luxuriante et les falaises qui cachent cette plage de la route contribuent à la sensation de vous sentir comme sur une île des Caraïbes. La mer est calme, ce qui en fait un lieu idéal pour un séjour en famille.

Toilettes et douches sont disponibles et des parasols et chaises longues peuvent également être loués. L'accès en fauteuil roulant n’est malheureusement pas disponible sur cette plage, car le seul moyen de l'atteindre et d'y descendre par le biais d'un escalier. C’est également le cas pour la plage naturiste à côté de la Playa Las Viborillas, la Playa Benalnatura.

Jetez un oeil à nos maisons de vacances dans la région de Benalmadena Torrequebrada. 

Playa Torreblanca / Carvajal, Fuengirola

Playa Torreblanca se situe à la frontière de Benalmadena, faisant partie de la Playa de Benalmadena et Fuengirola. La bonne chose au sujet de cette plage, c’est que même si elle est très populaire, elle n'est jamais totalement bondée au point que vous ne puissiez plus trouver un bon endroit ou poser votre serviette !

Vous trouverez des restaurants à côté de la plage proposant une cuisine locale et internationale, il y en a donc pour tous les goûts.

La promenade près de la plage offre de nombreuses possibilités pour les activités sportives comme le jogging et le roller. Vous trouverez également plusieurs boutiques ici. La plage de Torreblanca est idéale pour s’amuser avec toute la famille. La plage est située plus loin du centre ville que les autres plages, mais cela n’en fait pas une option moins populaire.

Douches et toilettes sont disponibles, ainsi que des chaises longues et des aires de jeux. Vous pouvez également louer des kayaks et des pédalos.

Découvrez notre sélection de locations de locations de vacances dans la région de Torreblanca.

Playa Benajarafe, Velez-Malaga

Playa Benajarafe se trouve à Velez-Malaga, à environ 25 km de Malaga. La plage a une longueur de 1 600 mètres et une largeur de 30 mètres. 

La plage se trouve en zone urbaine et trouver un stationnement pour votre véhicule ne devrait pas être trop difficile ici. C’est un endroit parfait pour passer une journée de détente à la plage, en particulier avec la famille. Il y a quelques hôtels pour touristes, cependant, par rapport à d’autres zones de la Costa del Sol c’est une région encore peu connue. 

La plage attire principalement les familles locales en été, mais elle n'est jamais bondée. Si vous cherchez un lieu tranquille, avec un peu d'intimité, la plage de Benajarafe est une excellente option.

Les nécessitées de base sont disponibles, comme des toilettes, des chaises longues,  la présence de restaurants et des zones dédiées à la pratique des sports.

Découvrez les meilleures maisons de vacances dans la région de Velez-Malaga.

Playa del Padrón / El Padrón Beach, Estepona

Playa del Padrón, ou la plage d’El Padrón est une plage populaire à Estepona. La végétation luxuriante et la richesse de ses eaux en font une destination bien connue des pêcheurs. Toutefois, elle s'avère également idéale pour passer une journée tranquille en famille.

La plage se trouve en périphérie d’Estepona, à environ 2 km du centre ville. Toutefois, elle est facilement accessible en voiture ou à pied en venant du centre ville. Vous trouverez des restaurants et un centre commercial à proximité  de la plage.

La plage  d’El Padrón fait environ 1,5 km de long et possède de nombreux palmiers. Des zones pour la pratique des sports ont été aménagées, ainsi que la possibilité de louer des équipements de sports nautiques.

Jetez un coup d'œil aux meilleures locations de vacances dans la région de Estepona.

La Cala de Mijas / Butibamba Beach / Butiplaya, Mijas

Butiplaya, également appelée plage de Butibamba, se trouve à La Cala de Mijas. C’est plage spacieuse pour se détendre pendant la journée et un endroit idéal pour faire la fête une fois la nuit tombée.

La plage de Butiplaya est très populaire donc le plus souvent bondée, à cause de sa localisation en zone urbaine. Parasols, chaises longues et des bateaux peut être loués et des places de parking sont habituellement disponible.

Vous pouvez également combler votre petit creux à l’aide d’un snack,  à l’un des chiringuitos  présents à côté de la plage.

Découvrez les meilleures locations de vacances dans la région de Butiplaya.

Bounty Beach, Marbella

La plage de Bounty est l’un des lieux à la mode pour les jeunes sur la Costa del Sol. L’ambiance y est très détendue et tranquille. Des DJ´s jouent en direct de la musique relaxante de type chill-out, les prix pour se restaurer sont relativement raisonnables et tout ça à l'ombre des palmiers. Il n’est donc pas surprenant de comprendre pourquoi il s’agit d’une plage très populaire.

Bounty Beach est en réalité le nom du bar qui se trouve sur la plage. La plage elle-même est officiellement connue comme Playa del Cable, mais au fil des années, le nom du bar s’est étendu à celui de la plage, notamment parmi les plus jeunes.

Playa del Cable est une plage de sable doré de 1300 mètres de long et de 70 mètres de large. La plage est propre et nettoyée régulièrement. En été, de nombreuses fêtes sont organisées sur la plage, principalement le dimanche soir.

C’est un lieu incontournable pour sortir et rencontrer du monde. Bounty Beach occuperait le poste nº 1 dans la liste des dix meilleures plages de Marbella pour les jeunes.

Il est possible de louer des hamacs, des pédalos et des canoës au bar. Il y a aussi des douches et des toilettes publiques.

Bounty Beach est également populaire parmi les amateurs de beach-volley et ceux qui cherchent à pratiquer des sports nautiques.

Découvrez les meilleures locations de villas et appartements à Marbella.

Playa de la Calahonda, Nerja

Si vous avez déjà vu une plage de Nerja sur une photo ou une carte postale, il y a de grandes chances que ce soit Playa de la Calahonda. Il s’agit de la plage la plus emblématique de Nerja.

Playa de la Calahonda est très facilement accessible depuis le centre de Nerja. Juste à côté se trouve Balcon de Europa, un des lieux les plus populaires de Nerja. Il est impossible de le manquer ; tout le monde dans la région sera en mesure de vous indiquer cet endroit pour vous y rendre. La plage offre de nombreuses possibilités et services. Vous aurez le choix entre un large choix de restaurant. Des douches et des toilettes publiques sont disponibles et vous pouvez également louer des chaises longues.

Ce n’est pas la plus grande plage du coin, alors trouver une place ou étaler votre serviette pourrez devenir compliqué : assurez-vous d’arriver tôt pour obtenir une bonne place. 

Découvrez les maisons de vacances dans la région de centre de ville de Nerja.

Playa del Ejido / del Castillo, Fuengirola

En venant de depuis Marbella, la première plage que vous rencontrerez à Fuengirola est Playa del Ejido, également connu sous le nom de « Playa del Castillo ». Ce nom lui est donnée en raison de la présence d’ l’imposant château (Castillo Sohail) qui se trouve à ses côtés ; en espagnol castillo signifie château. La plage mesure 800 mètres de long pour 50 mètres de large.

La particularité de cette plage, c’est qu’elle est autorisée à vos amis à 4 pattes. Cette plage est populaire pour un grand nombre de familles ; vous pouvez combiner une visite culturelle au château avec une journée de détente à la plage. L’ambiance y est tranquille et la plage est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

À noter la présence de restaurants, de bars, de douches publiques et la possibilité de louer des chaises longues et des parasols. Un parking est disponible à proximité de la plage.

Découvrez les plus beaux logements de vacances dans la région d’El Castillo.

Playa del Bajondillo, Torremolinos

Playa del Bajondillo est située à Torremolinos, c’est une plage très populaire pour tout le monde que ce soit pour les touristes ou les familles locales. La plage mesure environ 1 100 mètres et le sable y est fin, pourvue d’une teinte sombre.

Des installations et services sont disponibles pour les enfants. En effet, avec des aires de jeux et la présence de sauveteurs, cette plage est idéale pour les familles. Vous pouvez louer des chaises longues et de parasols ainsi que des équipements pour la pratique des sports nautiques.

Des aires de pique-nique sont situées à l’ombre des palmiers, donc vous n’avez pas à vous soucier des coups de soleil. Se garer peut s'avérer compliqué en période estivale, car la plage attire beaucoup de monde. Elle reste bondée jusqu’en tard dans la soirée car il y a de la musique et les gens viennent boire un verre ou deux dans l’un des chiringuitos présents.

Découvrez notre sélection de maisons de vacances dans la région de Bajondillo.

Playa Real de Zaragoza (Marbella)

Playa Real de Zaragoza est l’une des meilleures et des plus grandes plages de Marbella. La plage s’étend sur plus 1 700 mètres de sable fin. Elle est située à 13 km du centre ville de Marbella.

Beaucoup de gens considèrent cette plage que la meilleure à Marbella,  car elle à l'avantage de na pas être trop bondée pendant l’été. La plage est souvent nettoyée et des sauveteurs sont en service durant la période estivale. Si vous voulez être sûr de trouver un endroit ou poser votre serviette sans difficultés même au coeur de l'été, la plage Real de Zaragoza est une excellente option.

Vous y trouverez beaucoup de bars, de restaurants, avec des douches et des toilettes publiques à disposition. Vous avez la possibilité de louer des parasols et des chaises longues.

Découvrez notre sélection de maisons de vacances dans la région de Marbella.

Pedregalejo, Malaga

Un peu loin du centre-ville de Malaga, vous y trouverez Pedregalejo. La plage mesure environ 1 200 mètres de long pour 20 mètres de large. Ce quartier et cette plage vous enchantera certainement !

Si vous cherchez un endroit idéal pour combiner plage et gastronomie, Pedregalejo l'est certainement. Ce charmant petit quartier possède une plage magnifique et avec une grand choix de différents restaurants. La plage dispose d'une aire de jeux et est parfaite pour profiter d'une journée ensoleillée avec toute la famille. Les palmiers contribuent à créer une atmosphère intime que chacun appréciera.

Nous vous recommandons d’aller à la plage soit à pied (même si c'est une longue marche en venant du centre de Malaga) ou de prendre un des bus qui vont à « El Palo ». Il vous déposera juste à côté de la plage et vous n'aurez pas à chercher une place de parking.

Découvrez les locations de vacances dans la région de Pedregalejo.

Playa Bil Bil, Benalmadena

Playa Bil Bil ou plage de Bil Bil, commence au château de Bil Bil (une attraction bien connue à Benalmadena). Il fut construit en 1927 et a eu de nombreux propriétaires jusqu'à ce que le Conseil municipal l'a enfin acquis en 1980. Le château a été aménagé en centre culturel, situé juste à côté de la plage. Il est a été construit avec le style architectural arabe, et accueille souvent mariages, expositions et autres évènements.

La plage fait 400 mètres de long et une largeur de 20 mètres. Elle se situe entre la plage de Santa Ana et la plage de Arroyo de Miel ; une excellente situation centrale à côté du Paseo Marítimo. Les eaux calmes, son  sable fin et ses nombreuses installations font de Playa Bil Bil une plage populaire pour les familles.

Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. L'accès aux personnes à mobilité réduite y est disponible.

Découvrez nos meilleurs logements de vacances dans la région de la côte de Benalmadena. 

Playa Nagueles, Marbella

Vous voulez goûter au luxe ? Alors Playa Nagueles à Marbella est l’endroit parfait pour vous. Playa Nagüeles est un lieu de réunion pour les riches et célèbres. Cette plage est la plus sélecte de notre liste des dix plus belles plages de Marbella. Vous pourriez même apercevoir une célébrité ici.

La plage de  Nagüeles mesure 800 mètres de long sur environ 40 mètres de large. Le sable est fin et doré, propre car nettoyé tous les jours. D’ailleurs, la partie de la plage est exceptionnellement propre. Il y a des surveillants de baignade toute l’année et la plage est idéale pour les enfants car elle descend progressivement dans la mer.

Soyez prêt à dépenser, car les prix y sont élevés. Si vous voulez éviter les prix les plus élevés des aliments et des boissons, nous vous recommandons d’aller un peu plus loin de la plage.

Si vous voulez tenter d'apercevoir une célébrité et que vous aimez cette atmosphère exclusive, Puerto Banus est également un excellent endroit. Ce fameux port se trouve un peu plus à l’Ouest. 

Jetez un oeil aux plus luxueuses maisons de vacances dans la région de Golden Mile.

Playa del Cristo, Estepona 

Playa del Cristo est parfaitement située. Elle est accessible à pied du centre ville de Estepona. Ce n'est pas la plus grande plage de la région, mais mesure environ 700 mètres de long.

Cette plage est idéale pour les familles ; les conditions y sont calmes, et les sauveteurs veille à ce que vos enfants soient en sécurité lors de la baignade. Il y a plusieurs restaurants, et vous pourrez louer des chaises longues, parasols, de même qu’une excursion en bateau. Même si la plupart des gens arriveront probablement à pied car le centre de la ville se trouve à proximité, un parking est présent à proximité de la plage.

Découvrez les meilleures maisons de vacances dans la zone de la plage d’Estepona.

Playa de Torre del Mar, Torre del Mar

La Plage de Torre del Mar est situé au coeur de la ville qui porte son nom. Torre del Mar est une station balnéaire populaire sur la Costa del Sol et se trouve à une distance de 40 km de Malaga.

Vous pouvez louer des équipements pour la pratique des sports nautiques, et trouver votre bonheur dans les restaurants et bars situés à proximité. Dans certains d'entre eux, de la musique flamenco y est jouée. Le centre-ville est également à proche, si vous souhaitez avoir plus de choix. La plage attire principalement les familles avec enfants.

 Découvrez les meilleures maisons de vacances à Torre del aire de Mar.

Playa Los Boliches, Fuengirola

Playa de Los Boliches est l’une des plages plus populaires de Fuengirola. Tout comme les autres plages sur cette liste,  Los Boliches a reçue le label pavillon bleu à plusieurs reprises.

En plus du bronzage au soleil et d’admirer la vue, vous aurez le choix entre de nombreuses activités disponibles. Louer un pédalo, s’essayer au ski nautique, ou bien jouer au volley ball au sein de terrains aménagés à cet effet. Dans le cas où vous avez faim, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’un des chiringuitos qui se trouvent le long de la plage.

De plus, des magasins sont également à proximité au cas où une envie de shopping vous anime. La plage est accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Le plus simple pour s’y rendre, c’est  d’y aller à pied. Cependant, il y a également une gare très proche de la plage, dites « Los Boliches ».

Jetez un oeil à quelques merveilleuses  maisons de vacances dans la région de Los Boliches.

El Cañuelo / Los Álamos, Torremolinos

Si vous cherchez une plage qui n'est pas trop bondée, Playa El Cañuelo ou Playa Los Álamos à Torremolinos est une excellente option. La plage est un peu éloigné du centre ville en comparaison avec les autres plages de la région, ce qui signifie généralement plus de tranquillité.

 

La plage mesure environ 1 km de long, et le sable est teinté d'une nuance de gris. Située en bordure de la ville de Malaga et de Torremolinos, qui se trouve à proximité de l’aéroport. À noter qu'un certain nombre d’avions survole la zone donc si vous ne voulez pas de bruit et plus de tranquillité, il serait peut-être préférable de sélectionner une plage différente.

Los Álamos est populaire auprès des jeunes. Avec des barbecues aménagés (venez tôt pour obtenir une table de pique-nique !), une bonne ambiance et les nombreuses options pour la pratique des sports, ce n’est pas une surprise. Sur la promenade qui longe la plage, vous trouverez des restaurants, bars et autres chiringuitos. La nuit, c'est un endroit privilégié par les jeunes pour se rassembler entre amis pour boire un verre.

Découvrez les logements de vacances dans la région de Torremolinos.

Playa del Faro / El Faro Beach, Marbella

Playa del Faro, est une des plages plus centrales et parmi les plus animées de Marbella. La plage a été nommée d’après le phare présent ici ; el faro en espagnol.

La Plage de Faro n’est pas populaire seulement l’été ; vous y trouverez du monde toute l’année. Ce n'est pas la plus grande plage avec ses 200 mètres de long et 30 mètres de largeur. Toutefois, en raison de sa situation centrale, elle est très populaire.

Cette plage s'avère idéale pour ceux qui veulent combiner une journée à la plage avec des visites ou une séance shopping. Les magasins les plus luxueux sont proches et le parc de la Constitution (grand espace vert) est situé à proximité. Il y a des parkings gratuits, cependant cela peut faire être difficile de se garer en haute saison.

Découvrez les locations de vacances dans la région de ville de Marbella. 

Playa de la Caleta, Malaga

Playa de la Caleta est située juste à côté de la célèbre plage de la Malagueta, également mentionnée dans ce guide. Il n’y a aucune transition visible entre ces deux plages, cependant bien que la Malagueta est plus proche du centre ville, la majorité des touristes viennent ici. Playa de la Caleta mesure environ 1 km de long pour 20 mètres de large.

Tout comme sur la plage voisine, vous pourrez compter sur la présence de plusieurs espaces verts pour trouver peu d’ombre. Le particularité de ces plages qui bordent la promenade, est qu’il n’y a de nombreux chiringuitos où vous pouvez manger un morceau ou déguster un cocktail pour quelques euros.

Si vous avez la possibilité de vous garer à proximité dans un autre lieu, nous vous le recommandons. Car c'est en effet très difficile de trouver des places de parking, donc le mieux et d’y aller à pied ou prendre le bus.

Consultez nos superbes logements de vacances situés en bord de mer à proximité de la Malagueta.

Nous concluons ainsi notre guide complet sur les meilleures plages de la Costa del Sol. Nous espérons que vous avez trouvé la plage parfaite sur la Costa del Sol pour vos prochaines vacances. Vous ne savez toujours pas où aller ? Consultez tous nos logements de vacances sur la Costa del Sol.

Si vous avez des suggestions à nous faire parvenir sur d'autres plages de la Costa del Sol que nous aurions oubliées, alors n'hésitez pas à laissez un commentaire.

Partager l'article

Commentaires