Trier par : Costa Blanca

Rapprochez-vous de la nature au Parc Naturel de Las Salinas à Calpe

Le parc national de Las Salinas, déclaré réserve naturelle, se trouve à Calpe à proximité de l’autre Parc Naturel local du Peñón de Ifach, cet énorme rocher qui domine l'horizon. Ces deux sites touristiques sont fortement recommandés.

 

Si vous envisagez de louer un appartement de vacances à Calpe, cet endroit magnifique est très proche de la ville et se trouve sur la liste des recommandations de "choses à faire" pendant des vacances dans la région. L'office du tourisme de la ville a des informations sur toutes les attractions et les endroits à visiter autour de Calpe et bien plus encore.

Un paradis pour les amateurs d'oiseaux

Le parc est célèbre pour ses colonies de flamants roses.

Ces belles et majestueuses créatures attirent l'attention de tous ceux qui visitent ce lieu, les ornithologues professionnels, les habitants, ainsi que les touristes qui, comme les oiseaux, reviennent chaque année pour profiter du cadre étonnant et unique qu’offrent Las Salinas.

Cette grande lagune d’eau salée dispose également de divers passerelles en bois qui ont été installées il y a peu afin de pouvoir observer les oiseaux, sans avoir aucun effet sur l'habitat ou le précieux écosystème.

Outre les flamants roses, vous aurez aussi l'occasion d'apprécier une grande variété d'espèces différentes d'oiseaux, de vie marine et d’animaux, qui vivent dans la réserve naturelle de Las Salinas.

Vous pouvez vous rendre compte de l'emplacement de la lagune par rapport à la ville, sur la photo ci-dessous.

 

La lagune est facilement accessible à pied depuis le centre ville et les principales zones touristiques, ce qui est très pratique si vous logez en ville, car il y a énormément de choses à voir et à faire à Calpe !

Pour les plus aventureux qui souhaitent profiter le plus possible de leurs vacances sur la Costa Blanca, il y a aussi des villes alentours à visiter. Et, si vos vacances à Calpe comprennent une voiture de location, alors pourquoi ne pas découvrir d'autres régions voisines, telles que Benissa ou Moraira ? (photo ci-dessous)

Vue sur Moraira

Bien plus que seulement du sel

Le sel a été récolté dans la lagune pendant des siècles et, jusqu'à une époque récente, a été une source très importante de revenus pour la population locale. Cela a été complété par une industrie de la pêche, forte et bien établie. Aujourd’hui, cette région de la Costa Blanca a été ouverte au tourisme, ce qui en a influencé le développement.

Il y a aussi beaucoup plus dans le parc naturel que seulement des oiseaux et c’est un endroit agréable pour se rapprocher de la nature, se détendre, faire un pique nique en famille ou simplement profiter du calme et de la tranquillité sous le soleil espagnol.

Et finalement...

Nous espérons que vous deviendrez l'un des nombreux touristes ou visiteurs de Calpe qui profitera du Parc Naturel de Las Salinas, même si c’est un environnement naturel fragile et délicat et qu’il est conseillé de prendre des précautions pour ne pas déranger les oiseaux ou détruire la flore qui y vit.

Pour y arriver, prenez l'autoroute AP-7 (péage) et sortez à la Salida (sortie) 63 qui indique clairement "Benissa / Calpe". Ensuite, prenez la N-332 en direction de Calpe sur environ 8 km. Calpe est un endroit merveilleux pour passer des vacances et VacancesEspagne.fr possède de nombreuses villas à des prix compétitifs, des appartements et des maisons à louer à un prix exceptionnel !

Partager l'article

Commentaires