Trier par : Costa Blanca

Quel thème pour vos vacances en Espagne ? Plage, campagne ou ville ?

Si vous vous lassez de la même station balnéaire chaque année, des mêmes visages, des mêmes personnes, des mêmes choses à faire, pourquoi ne pas opter pour un changement cette année ? Voici trois suggestions.

Nous avons examiné les trois principaux types de vacances en Espagne : la plage et les stations balnéaires, la campagne ou "Campo" comme on l'appelle ici et, enfin, un séjour en ville en Espagne ou city break.

Chaque type de vacances a ses avantages et ses inconvénients et prendre la mauvaise décision avant de réserver des vacances en Espagne peut transformer un séjour de rêve en un séjour médiocre. Alors, quel genre de vacances en Espagne voulez-vous ?

1. Séjourner dans une station balnéaire

L'option la plus souvent choisie par la plupart des vacanciers est de se diriger vers l'une des nombreuses stations balnéaires espagnoles et, d’ailleurs, ce n’est pas le choix qui manque ! Les stations balnéaires en Espagne varient en taille et en service donc, si vous rêvez d’un séjour à la plage, pourquoi ne pas essayer un endroit différent cette année pour un changement ?

Si vous avez déjà passé vos vacances dans un endroit immense et occupé comme Benidorm, pourquoi ne pas choisir cette année une destination plus intime comme Moraira ? Parfois, il est difficile de se détendre sur une plage bondée, alors que Moraira, par exemple, a su conserver son charme d'ancien village de pêcheurs et, en plus, il y a beaucoup à y voir et à y faire.

Bien sûr, ce n'est qu'UNE suggestion parmi des milliers d’endroits différents où séjourner sur la côte en Espagne, le littoral espagnol étant riche et varié, depuis la Costa Brava jusqu'à la Costa del Sol sur la côte méditerranéenne ou de la Costa de la Luz jusqu'à la Costa Verde qui donnent sur l'océan Atlantique.

Mais, si vous voulez un véritable changement ou que vous n'avez jamais envisagé d’aller sur les côtes espagnoles, une autre alternative est de vous éloigner du littoral et de vous diriger vers la campagne.

2. La vie dans la campagne espagnole

La campagne en Espagne est incroyablement diverse. Pour commencer, elle est vaste car la population est concentrée dans les grandes villes d’Espagne. Par conséquent, si vous recherchez la tranquillité cette année, allez à la campagne !

La campagne en Espagne abrite de nombreuses espèces différentes de plantes, d'oiseaux, d'animaux et d'insectes, ainsi qu’un domaine skiable varié à travers la péninsule. C'est pourquoi, vous pouvez passer toute votre vie à explorer les différentes parties du "campo" sans jamais vous ennuyer !

Si vous allez dans le sud, la campagne est souvent une région déserte, avec des zones vallonnées ou montagneuses sèches et arides, avec de jolis villages aux murs blanchis à la chaux. Dans le nord, les paysages sont également vallonnés, mais la tendance est au vert, à l'image de notre campagne normande.

 

Si vous choisissez d’aller passer vos vacances dans la campagne espagnole, attendez-vous à être loin de tout et isolé(e), sans connexion à internet, ni presse étrangère, ni aliments familiers et, dans certains cas, sans voisins ! Par contre, si vous recherchez le calme et la solitude pour vous reposer ou vous ressourcer, n’hésitez plus, la campagne est faite pour vous. 

Cliquez ici pour obtenir la liste des maisons de vacances dans la campagne espagnole.

3. Une escapade en ville en Espagne

Si cette année vous avez envie d'un peu d'excitation, de faire du shopping, d’aller au restaurant et de visiter l'une des grandes villes d'Espagne, alors vous serez comblés ! Les villes espagnoles importantes comme Séville, Valence, Madrid ou encore Barcelone, pour ne citer qu’elles, sont une expérience pour tous les sens. Par contre, il est recommandé de ne pas y aller en août en raison des chaleurs torrides qui limiteront vos activités et déplacements.

Beaucoup de grandes villes d’Espagne possèdent le métro, il n’est donc pas nécessaire de louer une voiture pour vos déplacements. En plus, c'est beaucoup moins cher et plus sûr !

Madrid a ses parcs et ses musées, ainsi qu'un grand choix de magasins sur la Gran Via (voir photo). Séville a sa culture et sa riche histoire. Malaga a son ambiance et sa sensation andalouse. Valence a ses imposants bâtiments, ses belles plages et ses sites touristiques. Tandis que Bilbao, dans le nord, vous étonnera pour son art, ses bars et sa vie nocturne. 

Quel que soit le séjour que vous envisagez de passer en Espagne cette année, pourquoi ne pas choisir un thème de vacances différent, on ne sait jamais, cela pourrait être la meilleure décision pour passer des vacances inédites, mais certainement très agréables !

Partager l'article

Commentaires