Trier par : Costa Blanca

Cinq destinations recommandées pour des vacances sur la Costa Blanca

Reconnaissez-le. Vous essayez de planifier des vacances cette année et vous ne savez pas où réserver. C’est correct ? Vous avez regardé toutes les stations balnéaires espagnoles, ou du moins certaines d'entre elles parmi les plus prisées comme la Costa Blanca, et vous n’arrivez toujours pas à décider quelle destination choisir pour vos vacances ?

Et bien, vous pouvez vous asseoir et vous détendre car nous avons cinq suggestions à vous faire. Voici cinq jolies stations balnéaires de la Costa Blanca idéales pour des vacances en couple, en famille ou entre amis.

L'Espagne a attiré des touristes étrangers sur ses côtes ensoleillées depuis la fin des années 1950 et, malgré la récession économique, le nombre de Français, d’Anglais et d’Allemands qui viennent trouver un beau soleil (presque) garanti, de jolies plages de sable fin aux eaux chaudes et transparentes, une bonne ambiance, un accueil chaleureux, de bons restaurants économiques et d’agréables vacances en famille continue d’être important.

Alors, voici une sélection de cinq endroits que nous recommandons pour vos vacances sur la Costa Blanca cette année.

1. Benidorm

Qui n’a jamais entendu parler de Benidorm, cette ville qui se fait appeler le "Manhattan espagnol" en raison de ses hauts gratte-ciel qui bordent le littoral méditerranéen ? En générale, soit on l’adore soit on la déteste.

La ville de Benidorm est la destination préférée de centaines de milliers d'amateurs de soleil et de plage chaque année. Les touristes y affluent principalement depuis la France, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, l'Espagne, la Hollande !

Benidorm est divisée en deux plages principales, celles de Levante et de Poniente. Cependant, il y a d'autres plages plus petites mais tout aussi jolies, telles que Finnestrat, qui jouxtent la ville. Même si Benidorm ressemble à une ville balnéaire comme les autres, elle se distingue en étant la ville avec la plus grande quantité de gratte-ciel de toute l’Europe.

Pour cette raison, il y a de nombreux logements à Benidorm pour tous les budgets. En outre, Benidorm n’est qu’à 45 minutes environ de l'aéroport d'Alicante, ce qui est bien pratique !

En plus des plages, il y a beaucoup d’activités pour les familles en vacances à Benidorm, ainsi que de nombreuses escapades à faire à proximité. Benidorm est aussi très réputée pour son ambiance nocturne.

2. Javea

À quelques kilomètres plus au nord de Benidorm, nous trouvons la station balnéaire de Javea avec ses longues étendues de sable fin, d’excellentes adresses pour manger et de nombreux magasins pour s’adonner au shopping. Bref, Javea est une ville complète qui vous séduira.

Un peu à l’extérieur de la ville, le charmant port de plaisance avec ses bars et restaurants et leurs terrasses ombragées offrent le meilleur de la ville. Savourez-y les délicieux fruits de mer et poissons frais, ainsi que toutes les spécialités gastronomiques espagnoles.

Javea est, de façon générale, plus tranquille et détendue que Benidorm et un peu plus traditionnelle aussi. Il y a plusieurs petites criques cachées pour ceux qui recherchent le calme pour bronzer et se détendre au soleil sur leur serviette avec un bon livre et le bruit de la mer en musique de fond. Quant à ses longues plages de sable fin et doré, elles font partie des plus belles plages de la province d'Alicante.

3. Moraira

Moraira est une paisible petite station balnéaire située à 80 kilomètres au nord d’Alicante. Elle possède huit plages de taille variable pour passer un agréable moment sur les bords de la Méditerranée, tout en profitant du beau soleil espagnol.

Même si cet ancien village de pêcheurs a grandi sous l’influence du tourisme, il a su conserver son charme et ses traditions d’antan.

Moraira est une ville avec de nombreux services touristiques de qualité, des magasins des plus grandes marques internationales, des bars et des restaurants avec terrasse et, bien entendu, de jolies plages de sable fin baignées par des eaux cristallines et tranquilles. Bref, il y a beaucoup d’activités et de choses à visiter pendant vos vacances à Moraira.

4. Dénia

La ville de Dénia est un endroit idéal pour les vacanciers à la recherche d’une merveilleuse pause relaxante sous le soleil. En plus, il existe un grand nombre de locations de vacances à Dénia pour faciliter l’organisation de vos vacances.

L’une des visites obligatoires à Dénia est le château qui domine la ville et qui contient de nombreux trésors et faits intéressants sur l’histoire de Dénia. En outre, vous pourrez profiter d’incroyables vues panoramiques sur la ville et la mer depuis le sommet. Le meilleur moment pour visiter le château est tôt le matin ou en soirée pour éviter les fortes chaleurs possibles lors de l’ascension.

Le centre ville de Dénia, avec ses magasins, ses bars et ses restaurants que vous rencontrerez au détour des ruelles étroites est charmant et mérite aussi d’être visité. D'ailleurs, l'offre gastronomique de Dénia est de premier plan et vous devriez goûter aux spécialités, telles que la paella ou ses célèbres crevettes rouges.

5. Torrevieja

Notre dernière recommandation est Torrevieja, une jolie station balnéaire située à 36 kilomètres au sud d'Alicante. Sa principale attraction touristique est sans aucun doutes ses belles plages de sable blanc et fin aux eaux turquoise.

Torrevieja est aussi connue pour son environnement naturel avec le Parc Naturel des Lagunes de La Mata, des salines, des dunes et des promenades de front de mer bordées de palmiers.

Le centre-ville de Torrevieja met à disposition des vacanciers des services touristiques de qualité. Du côté du port, vous rencontrerez des restaurants qui proposent des fruits de mer et des plats de poisson  frais.

Enfin, cette station balnéaire méditerranéenne est entourée de plusieurs sites touristiques d'intérêt que vous pourrez aller découvrir à la journée.

Alors, quelle destination allez-vous choisir pour vos vacances ?

Si vous avez fait votre choix, partagez-le en laissant un commentaire ci-dessous ! Merci.

Carte des 5 destinations de vacances sur la Costa Blanca

Partager l'article

Commentaires