Trier par : Benidorm

Promenade le long de la Costa Blanca à Benidorm

Benidorm est une station balnéaire très prisée auprès des vacanciers et non sans raisons. Ses magnifiques plages de sable fin, le temps doux toute l'année, une grande offre touristique, plusieurs parcs à thème sont les principales attractions de cette station balnéaire de la Costa Blanca.

C’est aussi une belle destination pour se promener, chaque partie de la ville ayant son charme propre. Vous pouvez longer les plages ou contempler quelques uns des plus hauts gratte-ciel d’Europe qui brillent sous le ciel radieux de Benidorm.

Les deux plages de Benidorm les plus connues sont Playa Poniente et Playa Levante.

Vous pouvez marcher facilement de l'une à l'autre et faire une petite pause à l'emblématique Balcon del Mediterraneo qui les sépare. Ensuite, dirigez-vous vers la vieille ville pour prendre quelques tapas ou pour faire du shopping. 

Votre promenade pourrait terminer par une ascension vivifiante jusqu'à la Croix de Benidorm sur les hauteurs de la Sierra Helada pour y admirer le coucher de soleil. 

Les lève-tôt pourront commencer par une ballade matinale sur la plage de Levante pour voir le soleil se lever et terminer par celle de Poniente pour profiter des rayons de soleil de l’après-midi et voir le soleil se coucher sur la ville.

Partez de la plage de Poniente

Tant la plage de Poniente que celle de Levante offrent de longues étendues de sable doré, parsemées de chaises longues pour profiter au maximum de l'enviable météo de Benidorm quelle que soit la saison.

Pour celle de Poniente, vous pourrez suivre la promenade de front de mer sur la presque totalité de ses cinq kilomètres le long de l'Avenida Vicente Llorca Alos jusqu’à l'emblématique Balcon del Mediterraneo.

Il n'est pas rare d'y voir de nombreux couples et familles espagnols se promener le long de cette plage car c’est un endroit très prisé pour prendre l’air et profiter du soleil tout en faisant un peu d'exercice... ou pour prendre un verre dans un cadre agréable. En effet, vous trouverez également de nombreux bars et restaurants le long de cette promenade.

Gardez la forme sur les plages de Benidorm

Le matin, ne soyez pas surpris d’observer des groupes de personnes faire des exercices sur le sable. Le climat, ensoleillé et aux températures tempérées toute l'année, invite à faire du sport sur la plage.

La promenade de front de mer est très animée, surtout lorsque vous atteignez le joli Parque de Elche qui abrite de nombreux pigeons et colombes blanches.

C’est un endroit où règnent la paix et la tranquillité, idéal pour se détendre ou laisser les enfants jouer dans l’aire de jeux avec des toboggans et des balançoires. En outre, des palmiers fournissent l'ombre bien nécessaire pendant les longs mois d'été.

Si vous n'osez rejoindre les groupes sur la plage pour vous maintenir en forme, il y a des équipements pour faire des exercices en plein air dans le Parque de Elche.

Prenez de l'altitude avec l'hôtel le plus haut d'Europe

Benidorm est célèbre pour ses hauts gratte-ciel qui rappellent un peu certaines grandes villes américaines.

A mi-chemin le long de la promenade de front de mer, il est recommandé de faire un petit détour pour visiter le Gran Hôtel Bali qui se trouve dans la Calle Luis Prendes. Cet hôtel, qui domine l'horizon de Benidorm, est l'hôtel le plus haut d’Europe grâce à ses 186 mètres de haut.

Une fois à l’hôtel, prenez l'ascenseur qui vous mènera jusqu'au 45ème étage, d’où vous pourrez admirer une incroyable vue panoramique sur les plages de Benidorm et les montagnes en arrière-plan. 

Faites une pause au Balcon del Mediterraneo de Benidorm

L'emblématique Balcon del Mediterraneo est une ancienne forteresse située entre les plages de Poniente et de Levante. C’est un endroit privilégié pour profiter des vues sur les deux plages et pour prendre en photo les fabuleux gratte-ciel de Benidorm dans toute leur immensité. 

Les marches qui permettent d’accéder à ce balcon sont assez imposantes depuis la plage de Poniente. C’est pourquoi il est conseillé de le contourner et d’y aller par la plage de Levante dont l'accès est plus facile.

La jolie place bordée de cafés est très agréable. Au centre, se trouvent les canons qui, auparavant, gardaient la place. Il est également possible d’y visiter la charmante église St Jaime avec son dôme bleu en faïence traditionnelle. 

Assurez-vous d’être muni de votre appareil photo ou de votre smartphone pour immortaliser ce point de vue emblématique considéré comme l'un des plus pittoresques de toute l'Espagne.

Dirigez-vous vers la vieille ville de Benidorm

Derrière le Balcon del Mediterraneo se trouve la vieille ville de Benidorm, célèbre pour sa vie nocturne, ses boutiques et ses bars à tapas.

Si vous êtes à la recherche d'un avant-goût de l'Espagne traditionnelle à Benidorm, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce quartier, le long de ses étroites rues pavées et de ses places traditionnelles.

La vieille ville est idéale pour savourer des tapas à l'heure du déjeuner ou pour profiter de la vie nocturne animée.

Dans et autour de la Calle Santo Domingo, vous trouverez plusieurs bars à tapas traditionnels où vous pourrez déguster les délicieuses collations espagnoles, telles que des boulettes de viande, des sardines, des crevettes à l'ail, du jambon espagnol ou les fameuses tortilla de patatas ou omelettes espagnoles.

Un bon choix de bar est la Cerveceria Gambrinus. En plus d'offrir une longue liste de plats de tapas et de paellas, les murs intérieurs sont couverts de photos du vieux Benidorm, à l'époque où il n’était encore qu’un tranquille village de pêcheurs.

Il est aussi recommandé de visiter le marché couvert situé à proximité. Vous y trouverez tous les produits typiques espagnols, tels que le délicieux jambon, du fromage, du pain cuit au four et des fruits pour faire votre propre pique-nique sur la plage. Aux étals de poissons, vous trouverez une grande variété de poissons et de crustacés que vous ne verrez peut-être pas dans les marchés de chez vous.

Détendez-vous sur la plage de Levante de Benidorm

Quelle que soit la saison, vous vous sentirez bien sur la plage de Levante. Même en hiver, vous verrez qu'il est possible de prendre le soleil ou de faire des jeux de plage sur le sable doré, certains osant même se baigner dans les eaux calmes et transparentes de la Méditerranée.

Une promenade de front de mer longe cette jolie plage. Il y a de nombreux bars et restaurants pour prendre un verre ou savourer les spécialités gastronomiques espagnoles, tout en profitant des vues imprenables sur la mer. Sur la place des Anglais à l’autre extrémité de la plage, il y a un grand choix de bars qui offrent une grande variété de bières avec des karaokés ou des concerts en direct l’après-midi ou le soir.

Montez au sommet de la Sierra Helada

Avant de sortir profiter de la célèbre vie nocturne de Benidorm, vous voudrez peut-être faire un petit détour jusqu'à la Croix de Benidorm, un autre emblème de cette station de vacances.

Il vous faudra environ 45 minutes pour gravir la montagne Sierra Helada et pouvoir photographier la Croix. Alors assurez-vous que vous êtes bien préparé, avec de la crème solaire, de l'eau et des chaussures adéquates.

La croix en bois a été édifiée dans le parc naturel de la Sierra Helada en décembre 1961 par des frères catholiques. Nombreux sont ceux qui entreprennent une montée jusqu'à la croix comme une sorte de pèlerinage et une occasion pour réfléchir ou, tout simplement, pour profiter de la vue splendide sur Benidorm depuis le mirador, surtout de nuit.

Maintenant que vous savez ce qu'il y a à faire et à voir, il ne vous reste plus qu'à planifier vos vacances à Benidorm et à commencer à rêver au soleil, à la plage et à la gastronomie espagnole... en attendant qu'ils deviennent réalité !

Carte de Benidorm

Partager l'article

Commentaires